Train d'enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

by - mercredi, avril 13, 2011


Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

"Les amateurs de polars qui découvriront Train d'enfer pour Ange rouge piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventures concoctées par Franck Thilliez."
Frédéric Camus - La Voix du Nord

***

Ben voilà, moi, je ne fais rien comme tout le monde... Voilà que je termine ma route aux côtés de Franck Thilliez en lisant le premier livre qu'il a écrit. Si c'est pas bêtat, ça ;-) !
Et bien, tu sais quoi, Hannibal...? J'ai bien fait... Parce que c'est peut-être le premier, mais moi, j'ai trouvé que c'était le meilleur !!!

Je me suis souvent questionnée sur ce qu'il pouvait y avoir dans la tête d'un auteur capable d'écrire de telles horreurs, et bien j'ai été heureuse de trouver en entame de ce premier roman un avant-propos rédigé par Monsieur Thilliez lui-même. Deux petites pages où il explique son cheminement, ses motivations, deux petites pages absolument passionnantes. Et qui m'ont rassurée, OK, je l'avoue !

Bref, pour en revenir au thriller en question, je l'ai trouvé génial.
J'ai été frappé par la puissance des descriptions, et surtout par le soin qui y a été apporté. Notamment, les descriptions d'odeurs... Parce que j'y suis hyper sensible et que c'est quand même quelque chose de super délicat à rendre, une odeur.
Côté intrigue, c'est comme toujours chez Thilliez très noir, très glauque, très bien agencé. La psychologie des personnages est hyper soignée.
Si tu veux flipper dans ton lit, n'hésite pas, c'est le genre de lecture qu'il te faut avant de t'endormir ;-) !

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. C'est pas trop mon style de lecture mais pourquoi pas essayer...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon préféré de Thilliez aussi, il est vraiment très noir et pourtant je trouve qu'il a un visage d'ange et comme toi je me pose souvent la question de savoir ce qui se passe dans la tête des auteurs ...

    RépondreSupprimer
  3. tout comme toi, je trouve aussi que c'est le meilleur..........;))))
    bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?