La femme de la semaine n'est plus...

by - samedi, juillet 23, 2011


Je me souviens de ce jour de 2007 où sa voix grave m'a soufflée. Une voix de mama black dans le corps frêle d'une jeune femme blanche de 24 ans. Un talent incroyable, qui éclabousse tout. Je l'avoue, pas vraiment le genre de musique que j'ai pour habitude d'écouter mais j'ai acheté ses disques, je les ai écoutés et ré-écoutés, je ne m'en lasse toujours pas...

Et puis, il y a eu les frasques. La drogue et l'alcool, les mauvaises fréquentations, la chute. Jusqu'à aujourd'hui où le rideau se tire définitivement sur cette existence brûlée par les deux bouts.
 
27 ans, c'est tout sauf un âge pour mourir... Avant Amy Winehouse, il y a eu Janis Joplin, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Brian Jones, comme autant de légendes de la musique... Autant d'immenses talents qui sont encore regrettés.

Amy est partie et moi, je me sens triste aujourd'hui...

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. J'ai appris cette triste nouvelle malheureusement pas surprenante pourtant... comme toi tout à l'heure j'ai évoqué Jim Morrison and co !

    Triste pour elle dans son drame personnel, triste aussi pour tous ces norvégiens mais c'est une autre mauvaise nique à la Vie... !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi ça m'a fait quelque chose . Une voix hors du commun, une personne attachante, qui était visiblement en grande souffrance, comme si les génies ne puovaient être autrement que torturés .. Il nous restera ses chansons !

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai appris seulement ce soir pour n'avoir pas vu ni télé ni pc de tout le weekend. La semaine dernière j'ai entendu parler d'elle dans une émission en disant que ça ne tarderait pas à lui arriver...Ils avaient tristement raison!

    RépondreSupprimer
  4. @ Evelyne --> Effectivement, rien de vraiment étonnant...
    Pour la Norvège, ça a visiblement été la grosse polémique du week-end sur la blogo, c'est pour moi à mettre sur un plan tellement différent... Et puis, autant je me sens capable de parler de culture, que, dès qu'on verse dans la politique ou l'actualité internationale, je ne me trouve pas grande légitimité...

    @ The Parisienne --> Oui, et c'est terrible de se dire que son entourage a été si impuissant. Son père avait pourtant l'air de beaucoup s'occuper d'elle...

    @ Chocophile --> Dernièrement la descente aux enfers paraissait inéluctable...

    Des bises, les Filles !

    *

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?