Le con du jour #15... Et oui, les choses s 'accélèrent !

by - mercredi, août 22, 2012


Hier en fin d'après-midi, alors que je vaquais à mes saines occupations dans la cuisine, j'ai remarqué une activité à la fois intense et inhabituelle devant chez moi. Il faut dire que j'habite au fond d'une minuscule impasse donnant sur un chemin agricole et qu'hormis les jeunes du lotissement qui préfèrent faire des conneries devant chez moi plutôt que sous les yeux de leurs parents, ce n'est pas souvent que les gens viennent jusqu'à nous.
Seulement quand ce sont les gyrophares de la Police Nationale qui se sont invités à la fête, là, je me suis dit qu'il se passait quelque chose. Et pour cause : le champ brûlait. Plus précisément les ballots de foin que l'agriculteur avait empilés sur son champ avant de les rapporter à son exploitation.

Il semblerait qu'un jeune homme ait jeté une cigarette dans le tas de foin... Du moins la Police recherchait-elle un jeune dont elle avait une description très précise... No comment !

Ce midi, alors que je rédige ce petit billet, je puis te dire que le panache de fumée que je distingue depuis la fenêtre de ma cuisine ne m'incite pas à penser que l'incendie est totalement éteint et que les badauds continuent d'affluer dans mon impasse. Ils en profitent pour fumer leur clope en contemplant les pompiers à l'oeuvre...
Personne ne dit ce qu'ils font de leurs mégots...

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. :(
    Le pauvre agriculteur... La haine...

    RépondreSupprimer
  2. NoN mais c'est pas possible. Pauvre agriculteur!
    N'empêche, encore une raison de se vanter d'avoir cessé la clope :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours ma mini boite en fer dans mon sac quand je sors, elle me sert de cendrier...plus de mégots par terre et encore moins dans les champs...pfff !

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, y'a vraiment des cons ! à désespérer de l'humanité...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?