mardi 31 janvier 2012

Bien au chaud à la maison


Pas de neige ici, juste un froid intense : il faisait -5° ce matin, à 8 heures, quand mon Amoureux est parti travailler.

J'adore ce temps, j'adore m'emmitoufler, ressortir écharpes et bonnets... Je trouve ça vivifiant, tonifiant, j'ai toujours l'impression d'avoir les idées claires, les jours comme aujourd'hui !
J'aime aussi l'aspect qu'a la nature quand elle grelotte. C'est vrai quoi, le givre, c'est beau !!!



J'ai même eu le courage de sortir un petit peu Canon Boy, c'est te dire...!

Bon, tout ça, c'était aussi parce que, derrière, je savais que j'allais pouvoir rentrer me mettre bien au chaud à la maison. Retrouver les Filles, alanguies l'une dans le fauteuil au soleil, l'autre dans son panier tout contre le radiateur. Me faire chauffer de l'eau pour préparer un bon thé. Et terminer l'excellent roman de Jules Verne qui m'aura emmenée faire le tour de la Mer Noire.
Si je retrouve un semblant d'énergie et un peu de ma capacité de concentration, peut-être même que je commencerai à me tricoter un bonnet cet après-midi !

Et chez toi, Maman@Home, il fait quel temps...???


*

samedi 28 janvier 2012

Dans ma cuisine, une chouette assistante


Attentive, curieuse de tout, avec une nette préférence pour toute préparation salée, idéalement à base de poulet.
Bon, tu l'auras compris, ce n'est pas pour te donner un quelconque coup de main patte... Non, non... Juste en attendant le moment où tu flancheras et où tu lui accorderas ça...!




*

Ma semaine sur la blogo #34


Avec vous cette semaine...

J'ai fait la rentrée littéraire de janvier dans mon fauteuil, devant mon écran.
J'ai dégusté un repas d'exception à une table qui l'est tout autant.
J'ai fait l'autruche. Un peu, beaucoup, partout !
J'ai eu envie de quitter mon igloo pour revenir à la bonne vieille canadienne.
J'ai halluciné devant le non-respect dont peuvent faire preuve certaines personnes.
J'ai eu la confirmation que les mamans avaient toujours raison !
J'ai adoré un récit de lendemain de fête.
J'ai aimé l'hommage rendu par un couturier de génie à une grande dame trop tôt disparue.
J'ai surkiffé de chez surkiffé la surprise imaginée par un jeune marié américain.
J'ai trouvé une chouette idée pour rendre Monsieur Mac encore plus pratique.
J'ai encore eu une énième preuve que la connerie humaine pouvait vraiment se cacher partout...
J'ai croisé l'héritier de Superman.
J'ai eu confirmation de ce que je soupçonnais déjà fortement au sujet des chats.

Et surtout, surtout, surtout, j'ai pris deux minutes cinquante pour déconnecter et m'émerveiller devant l'un des plus beaux spectacles que puisse nous offrir la nature.

*

vendredi 27 janvier 2012

Le con du jour #9


Ce n'est pas véritablement que je fasse preuve pour cette chronique d'un réel souci de parité mais force est de reconnaître que les hommes avaient un peu pris le large avec leur connerie... Aujourd'hui, je rééquilibre : je t'ai trouvé une conne de chez conne...!

Au passage, si ma rubrique te défrise, je sais que c'est le cas pour certaines personnes, rien ne t'oblige à la lire. Rien ne t'oblige non plus à y voir de vulgaires insultes de base. Je pars du principe qu'on est tous fatalement le con de quelqu'un, je ne t'oblige ni à adhérer à mon point de vue, ni à te défouler sur moi si tu n'es pas d'accord (encore que, des fois, ce genre d'attitude m'honore !). Parfois, le terme de con est utilisé affectueusement, parfois, franchement, non : je sais fort heureusement que les gens qui m'importent me comprennent.

Bref... Marie est pigiste pour un media numérique et le billet qu'elle a pondu ce matin est tout juste abject. Si tu n'as pas peur de te pourrir les yeux, tu peux même aller jeter un regard, c'est par là : Marie y fustige les grosses en des termes d'une vulgarité rare.
Alors oui, j'ai longuement hésité à t'en parler, considérant que ce serait lui faire une pub qu'elle ne mérite pas. Je me suis aussi dit que cet article était bien trop énorme pour être autre chose qu'une voyante provocation. Mais bon, j'ai trouvé ces quelques lignes infiniment blessantes et hélas révélatrices de l'état d'esprit général vis-à-vis des grosses... Dont je fais partie, je te le rappelle.

Cela dit, si tu veux être rassuré(e), n'oublie pas de lire les commentaires reçus par notre touche-à-tout/fouille-merde : non seulement ils rassurent, mais certains sont véritablement bien troussés !

***

Edit de 16h40...
Visiblement, le Nouvel Obs n'assume pas réellement d'avoir publié un tel torchon puisque l'article en question, après avoir mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux, a été retiré du site. Purement et simplement, sans autre forme de procès. Sans surtout le moindre mot d'excuses, d'explication ou de quoi que ce soit qui pourrait atténuer un tant soit peu ni ma colère, ni celle des nombreuses personnes que ces écrits ont choquées. Qu'à cela ne tienne : j'avais gardé la page ouverte sur mon bureau au cas où, le voici donc exprès pour toi. Toutes mes félicitations, au passage, à Gaëlle-Marie Zimmermann, qui a visiblement trouvé judicieux d'éditer cette daube !


Cette grosse qui remue me révulse : je ne supporte pas la pub Castaluna

Modifié le 27-01-2012 à 13h10
Je réagis | 6402 lu
Temps de lecture Temps de lecture : 2 minutes

LE PLUS. La dictature de la minceur est apparemment une invention, que l'on doit aux grosses, frustrées et rejetées. Selon notre contributrice Marie Sigaud, si certaines femmes dépassent la taille 44, c'est tout simplement parce qu'elles s'alimentent trop. Et voir des grosses bouger sur un écran, elle ne le supporte pas.

En ces temps aseptisés, il convient d'aimer tout le monde et de respecter les différences. Mais là trop, c'est trop... de kilos. Je déteste la pub de Castaluna.

Si vous ne l'avez pas vue, vous ne connaissez pas votre bonheur. C'est un clip qui met en scène une femme trop grosse, pardon, bien en chair, ou mieux présentant une surcharge pondérale. Et elle danse.

Castaluna Vidéo pubtv sélectionnée dans Pub

A la limite, elle ne bougerait pas, ce serait encore tolérable. Mais non, elle remue. Et ses formes plus que plantureuses aussi. Bien que corsetées, contenues par tous les moyens textiles modernes, ses chairs flottent et le résultat me révulse.

Alors je comprends bien que durant des années, les femmes qui font plus que du 44 ont été rejetées, brimées, moquées, raillées, limite persécutées. Il était temps qu'elles prennent leur revanche, puisqu'elles sont de plus en plus nombreuses. La faute à une alimentation excessive, mais ça chut, il ne faut pas le dire trop fort.

Toutefois, de là à imposer sur les écrans une femme qui se donne pratiquement en ridicule, il y a une marge.

Certes, il est difficile pour une femme qui pèse plus de 100 kilos de se représenter comment serait, sur elle, une robe présentée par une femme de 40 kilos. Mais les "vraies" femmes, comme elles aiment se faire appeler, ne sont plus vraiment à plaindre. 

En quelques années, les "rondes" ont réussi à faire passer dans le langage courant qu'une femme normale, mince donc, est une "anorexique". Comme si faire attention à sa ligne était une maladie.

Autre affirmation véhiculée par les défenseurs des autoproclamées "vraies" femmes : elles plairaient davantage aux hommes que ces brindilles qui les narguent.



Castaluna 2 affiche

Le mannequin de la pub Castaluna (le même que dans le clip) - Crédit Castaluna

Chacun le répète pour faire plaisir, mais il est battu en brèche chaque jour. Voyez-vous Brad Pitt ou David Beckham au bras de "rondes" ? Non. Dès qu'un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d'une femme mince.

Alors, je le sais, c'est très méchant. Mais voilà je n'aime pas cette pub.

Pis, si tu veux encore lire du coup de gueule, je t'invite à aller rendre visite à Ma Vie de Mère, elle aussi, ça l'a fichue en rogne !

***

Edit de 20h22...
Nica Stapel, cofondatrice de Castaluna a très intelligemment répondu au billet plein de m**** ci-dessus, tu pourras le lire . Merci Lalydo pour le lien !

***

Edit de 22h45...
P*tain, tu le crois si tu veux, mais en plus, elle répond, la gonzesse. Par un billet tout aussi puant de justification à deux balles... Oui, le feuilleton continue, et c'est ici...
S'il y a des développements pendant le ouik', c'est la mouise parce que je n'aurai pas forcément facilement accès à internet, je compte sur toi pour me faire un compte-rendu ;-) !

*

Tribute to Annie Cordy - Blog'n'roll #19

Parce que je kiffe les bons gros sons de guitare saturée et que je me fais pipi sur les chaussons à chaque fois que j'entends Pascal Vincent attaquer le premier couplet de la monumentale œuvre que je te propose d'écouter ce matin... 
Et puis quand même, Annie Cordy et AC/DC, c'est pas n'importe qui !

Enjoy !!!


Pour Maman Bobo.


*

jeudi 26 janvier 2012

Dans mon coin, il y a... de magnifiques levers de soleil.


J'habite au fond d'une impasse. En face de la maison, des champs pour ainsi dire à perte de vue. Et tous les matins, j'ai sous les yeux le plus merveilleux des spectacles de la nature, éternellement renouvelé...



*

mercredi 25 janvier 2012

Le con du jour #8


Le Con du jour s'appelle Timur, il a vingt-quatre ans et il est russe, ne voit aucun rapport de cause à effet entre ces quelques informations. Ce con si si j'insiste a eu la chouette idée de faire sur son chat, un superbe sphynx, un tatouage identique à celui qu'il porte lui-même...
Outre le fait que le tatouage en question est super moche et que Timur va avoir un mal fou à me faire admettre le côté artistique de sa démarche, cela me donne juste envie de préciser un truc : UN ANIMAL N'EST PAS UN OBJET, ET ENCORE MOINS UN JOUET !!!!!!

Et encore, cette histoire aurait pu être bien pire : le tatoo a été fait proprement, sous anesthésie générale et sous contrôle vétérinaire, et le chat, malgré la délicatesse et la fragilité de sa peau, semble avoir cicatrisé rapidement et correctement...

*

Pepparkaka hus - Mercredi gourmand #38

Non non, cette étrange expression qui pourrait te sembler fleurer bon les cabinets n'est pas une insulte : c'est du suédois et ça veut approximativement dire maison en pain d'épices.

Mardi dernier, nous sommes allées faire une virée en terre suédoise, avec Mademoiselle A. et, tu t'en doutes bien, nous n'en sommes pas revenues les mains vides ! Outre les cadres photos, les boîtes pour ranger nos revues, une bibliothèque pour sa chambre et quelques plantes, nous nous sommes bien évidemment offert quelques gourmandises locales : des harengs pour son père (et là, je ne l'embrasse plus pendant des heures !) et des gâteaux pour nous. Plus une pepparkaka hus, puisque Noël étant bien derrière nous, ils s'en débarrassaient et les bradaient... La Petite m'a fait ses yeux de chat potté en passant devant et moi, une fois de plus, je n'ai pas pu résister.

Avec un mode d'emploi dedans, dans le même genre que pour monter les meubles !
Nous avons donc passé un samedi après-midi de complicité, entre les Simpson, la H-cup à la télé, nos fous rires à deux balles et la cuisine pour bâtir notre fameuse maisonnette du Grand Nord. Le plus dur a été de trouver la recette idéale pour le sucre-colle. Maintenant que c'est fait, remarque, je peux te la donner : 4 dl de sucre glace, 1 blanc d'œuf et 5 ml de jus de citron que tu bats fermement jusqu'à obtenir une pâte épaisse et luisante, c'est radical !

Une fois la maison montée, il a fallu songer à la décoration. Mais damned, il n'y avait aucun bonbon à la maison. La Miss a donc traîné son père au supermarché et ils sont revenus les bras bien chargés. Le souci, ça a été que, pour un bonbon qu'elle collait sur la baraque, moi, j'en grignotais deux en loucedé... D'où le look final de notre œuvre, pour le moins particulier...

Commençons par le meilleur : le toit, une grande réussite...
Ensuite, la façade. Qui dégueule de sucre mais j'aurais bien aimé t'y voir, toi, à notre place !!!
Les habitants de la maison...
Mais ça commence à se gâter quand tu te mets en tête de faire le tour du propriétaire...
Pour finir par ressembler carrément à une vieille baraque à l'abandon sur l'arrière ;-) !
Pour l'instant, la demeure est planquée dans le four : il paraît que l'artiste a quelques finitions à faire...!

Et toi, tu t'éclates en cuisine avec tes enfants/petits-enfants/beaux-enfants...?

PS : Si tu veux te marrer un jour où tu iras faire tes achats chez le Suédois, propose à Mademoiselle A. de t'accompagner : elle apprend la langue de Björn Borg au lycée et ça, ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais c'est un petit plus qui donnera vraiment une toute autre dimension à ta séance shopping ;-) !!!

***

Le mercredi est aussi gourmand chez :

- Laurence qui a trouvé la méthode parfaite pour me faire manger du chocolat.
- Maman@Home avec sa drôle d'équipe de tricheurs de l'Epiphanie !!!
- Kiara qui s'est prise pour une restauratrice chinoise le temps d'une soirée.
- La Diet Gourmandine qui nous dévoile les secrets du merveilleux.
- Tsilia qui nous prépare une mousse au chocolat dans une bien belle atmosphère.
- Tortue avec des ravioles chinoises pas comme les autres.
- Nikit@ avec un classique de la pâtisserie superbement interprété.
- Céline Walea avec une très jolie balade à faire absolument sur le net.
- Mgie les bons tuyaux  qui a des drôles d'envies de pomme d'amour...!
- Arsinoe qui me donne bien envie de me lancer moi aussi dans le space-cake !
- Sparkling Mummy avec un délicieux voyage au Vietnam.
- Sophie qui nous régale avec l'un des grands classiques de l'hiver.
- Magda qui continue, semaine après semaine, à soigner notre apprentissage du polonais !!!
- Maripolmi qui nous invite à partager son repas de Saint-Sylvestre.
- Evelyne avec la très belle galette qu'elle a préparé elle-même.
- Virginie qui nous fait un joli cadeau avec une recette familiale.
- Armelle chez qui on prépare une pâtisserie spéciale crise ;-) !
- Arlette qui finit en beauté sa visite brugeoise chocolatée.
- Audrey qui nous offre une bien jolie rétrospective alors qu'une nouvelle fête se prépare.
- Tess de N chez qui la brioche est toute en légèreté.
- Chocoladdict avec, une fois de plus, un dessert divin.
- Lucky Sophie et son expérience de la diversification alimentaire.
- Happy Housewife qui a donné une bien belle allure à son gâteau aux carottes !
- Voyelle et son flan au thon, à la tomate et à la feta super-customisé.
- Chris avec un dessert tout frais aux bonnes saveurs de l'Asie.
- M'dame Ninie qui s'éclate en faisant des cupcakes.
- Ptisa qui a photographié l'atelier cuisine de Violette et son Papa.
- Cla qui a la chance de trouver des gourmandises dans sa boîte aux lettres.
- Mili et son secret pour de divins yaourts au citron faits maison.
- Nath qui nous dévoile les secrets de l'ananas Victoria.
- Christelle - Top Produits Bébé, l'amie de la courgette et des enfants !
...


*

mardi 24 janvier 2012

Le maître des illusions - Donna Tartt


Introduit dans le cercle privilégié d'une université du Vermont, un jeune boursier californien s'intègre peu à peu dans un petit groupe d'étudiants de la grande bourgeoisie. Il découvre un monde insoupçonné de luxe, d'arrogance intellectuelle et de sophistication, en même temps que l'alcool, la drogue et d'étranges pratiques sataniques. Très vite, il pressent qu'on lui cache quelque chose de terrible et d'inavouable, un meurtre sauvage et gratuit qui l'entraîne, lui et ses camarades, dans un abîme de chantage, de trahison et de cruauté.

"Ce que raconte, dans un langage innocent et limpide, cette jeune prodige des lettres américaines est tout bonnement épouvantable. ses personnages sont terrifiants d'égoïsme et de férocité. Le suspense intense, bondissant, et rebondissant, est mené avec une sournoiserie digne de Patricia Highsmith. C'est magistral et d'une effarante perversité." Françoise Giroud.

***

J'avais adoré Mauvais genre de Naomi Alderman, dont j'avais hélas omis de te parler ici. Et nombreux étaient ceux qui l'avaient aimé, à faire le lien avec Le Maître des illusions. Ajouté au fait que ce dernier est dédié, entre autres, au grand Brett Easton Ellis avec qui Donna Tartt est amie, il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité !

Au final, cette lecture me laisse quelque peu perplexe... J'ai aimé, oui, dire le contraire serait malhonnête. J'ai aimé : le style, épuré et précis, les personnages, l'atmosphère, oppressante à souhait. Mais j'ai été terriblement dérangée par les similitudes avec le roman de Naomi Alderman, ce qui est ridicule dans la mesure où celui-ci est postérieur, c'est juste l'ordre dans lequel je les ai lus qui a parasité mes sensations.
Moi qui suis une personne toute simple, dénuée de toute idée perverse, j'ai toujours le plus grand mal avec les esprits tordus et la noirceur de l'âme humaine. Ce qui est bluffant, dans ce roman, c'est la violence de ce qui se cache derrière les apparences, qu'on ne peut pas imaginer plus lisses. J'en suis venue à m'imaginer prise dans cet engrenage et ma conclusion a été terrifiante : impossible de deviner quelle aurait été ma réaction si ça avait été moi, l'héroine du roman... Et rien que pour cette sensation absolument inouïe, je ne saurais que trop te recommander cette lecture !

*

Classe canine


Parce qu'après tout, la mode n'est pas réservée à l'être humain et que le caniche normand est parfois frileux... Petit tricot trop clâââsse shooté à Cabourg il y a dix jours ;-) !

Un jour, un look pour Zaza.

*

dimanche 22 janvier 2012

samedi 21 janvier 2012

Dans ma cuisine, un frigo propre et rangé


Enfin... Depuis samedi dernier. Et pour combien de temps...???

Il ne t'aura pas échappé que l'ordre n'est pas la première de mes qualités. Si tu ajoutes à ça les comportements pour le moins bohème et surprenants de Petit C. et de sa descendance, peut-être parviendras-tu à te faire une vague idée du lamentable état dans lequel était mon réfrigérateur avant que je ne me décide à prendre le taureau par les cornes !
L'excellente surprise, dans l'histoire, c'est qu'une semaine plus tard, ce semblant d'ordre me donne l'impression de tenir le coup, c'est limite miraculeux !!!

Pour Chocoladdict.


*

Ma semaine sur la blogo #33



Avec vous cette semaine...

Je me suis dit que c'était moche de vieillir... ;-) !
J'ai applaudi à un coup de gueule contre le politiquement correct.
J'ai rêvé qu'on rendait la route aux piétons.
Je me suis remémorée ce que je n'aime pas dans les ambiances de boulot.
J'ai vu des chats partout : dans les rues du village, sur des étagères et même dans une trousse à maquillage.
Je me suis, une fois de plus, félicitée pour mes choix.
J'ai adoré l'idée d'un nouveau rendez-vous.
Je me suis régalée d'une belle série de liens spéciale Amoureux des Livres.
J'ai découvert une façon originale de traiter le Projet 366.
J'ai précieusement noté des consignes anti-"j'ai-tout-perdu-y'a-mon-blog-qu'est-tout-cassé-je-vais-me-jeter-du-rez-de-chaussée" !!!
J'ai été terriblement émue par une formidable nouvelle, à plusieurs niveaux.
J'ai imaginé avoir un immense jardin.
J'ai compris qu'il existait des vœux probablement très mérités.
J'ai craqué sur de bien jolis bleus.
J'ai été bluffée par une réussite, résultat d'une impressionnante transformation et d'une grande volonté.

Et surtout, surtout, surtout, j'ai beau savoir que la nature humaine est bien pourrie parfois, j'ai été totalement scotchée par ce dont sont capables certaines personnes face à une amie qui se retrouve frappée d'un coup dur... Juste pitoyable !

***

De chouettes coups de cœur aussi chez Cla...

*

vendredi 20 janvier 2012

Tout pour une bonne douche !


Aaaahhh... Que ne donnerais-je pas pour une bonne douche...!

Le bain, ça me ramollit, ça me rend toute flagada. Et comme j'aime le prendre très chaud, ça a un effet plus que détestable sur ma circulation sanguine, qui est en bien assez mauvais état comme ça. En plus, ici, la baignoire est trop petite ou bien est-ce moi qui suis trop grosse, et franchement, le bain perd une grande partie de son côté agréable si tu ne peux pas être totalement allongée dedans. Chez mes parents, je ne dis pas, c'est une vraie piscine, on peut y rentrer à deux et, en plus, elle fait balnéo : là, j'admets l'idée de prendre un bain ;-) !

Par contre, la douche, j'adôôôre.
Sentir l'eau me couler dessus... Je pourrais y rester des heures, je sais, c'est mal ! Mais attention, je ne suis pas adepte pour autant de ces nouveaux pommeaux de douche, ces trucs qui te donnent l'impression de te retrouver sous une paresseuse pluie tropicale. Non,  pour moi, le jet, il faut qu'il soit puissant. Il faut qu'il me réveille, quoi ;-) !
Et puis, je surkiffe les gels douche, j'en ai toujours des tonnes en réserve, j'adapte en fonction de mon humeur. En ce moment, je jongle entre huile d'argan bio et Bois D'Orange, vanille Bourbon et huile d'olive... Un plaisir...!

Et toi, Virginie...? Plutôt douche ou bain...?


La question de la semaine prochaine : PC ou Mac...?

*

Che Guevara roule en Twingo - Clic-clac #14, saison 2


Comme moi... On a la classe ou on ne l'a pas... ;-) !!!

Pour Cricri.
*

jeudi 19 janvier 2012

Couettes folles et gros boudin


Je ne suis pas maman, mais à force de te lire, je n'ignore rien du terrible two et des délicieux moments que ta progéniture te fait vivre à cette occasion. Et bien, figure-toi que, moi, quand j'étais petite, je suis effectivement passée par ce moment délicat, mais aussi par le moins connu terrible three, puis par le terrible four comme peut en attester cette photo de classe où je me présente sous mon jour le plus aimable !

J'adorais l'école mais avais déjà du mal avec les contraintes. Alors tu penses bien que, quand la maîtresse et le photographe m'ont demandé de rester bien immobile et de sourire, j'ai réagi à ma façon ! Et puis, je me battais avec les garçons dans la cour de récréation, c'est pas pour rien que mes couettes se barraient dans tous les sens !!!
Ce qui me fait bien marrer quand je regarde cette photo, c'est que j'y retrouve l'air buté d'une petite fille que je connais très bien qui a hérité de mon air grâcieux quand les choses ne tournent pas comme elle voudrait les voir tourner. Pour preuve, combien de fois j'ai entendu ma mère et ma sœur dire à Lilly : "Arrête de bouder, on dirait ta tante quand elle était petite !"... ;-)

À noter : après, j'ai enchaîné avec le terrible five, le terrible six et ainsi de suite... Mes parents vont bien, merci !!!



*

Dans mon coin, il y a... un port au coeur de la ville.

Port de Caen
Un port dans les terres s'entend ! Un endroit où j'aime me promener, surtout les soirs d'été. Mais, au fait, c'est quand, l'été...??? ;-)

Pour Fais-toi la Belle !


*

mercredi 18 janvier 2012

Merci Papa Noyël ! - Mercredi Gourmand #37

Oui, je sais, ça fait plusieurs fois que je te fais le coup, à te dire que je ne vais plus me retourner vers 2011 toussa toussa... Mais c'est pas de bol, j'ai oublié de te raconter ce que le Père Noyël m'a apporté. Promis, après ça, c'est fini ;-) !
Ce n'est pas une nouveauté, le vieux bonhomme en rouge et ses assistants savent pertinemment qu'ils nous feront plaisir en tapant du côté de notre petite faiblesse : la gourmandise. Raisonnablement cette année, force est de le reconnaître.

Le butin ? Le fameux tajine électrique de chez Téfal, une institution dans la famille. Je devais bien être la seule à ne pas en posséder un !


Et un ouvrage formidable que voici...


Tout est dans le titre : il s'agit à la fois d'un livre hyper-documenté sur l'histoire et l'évolution de la gastronomie, sa place dans la société et sur le plan politique, et d'un recueil de recettes. Pour que tu puisses servir à ta table le repas de l'investiture de Kennedy ou d'Obama. Ou te prendre pour Shéhérazade en dégustant des beignets au miel. Passionnant de bout en bout !

Et toi, tu as reçu des cadeaux gourmands le 25 décembre dernier...?

***

Aujourd'hui, tu trouveras de la gourmandise aussi chez :

- Sun qui se prend de terribles coups de flippette en cuisine quand elle reçoit.
- Arlette qui nous emmène visiter un chocolatier brugeois.
- Maripolmi qui elle, regarde en direction du réveillon du jour de l'an.
- Evelyne qui fait chanter son cake et c'est épatant ;-) !
- Stussy et les nombreuses pauses-café qu'elle s'accorde au cours d'une journée.
- Cricri S. avec un dessert simplissime à réaliser ET délicieux.
- Chocoladdict qui nous propose une recette de galette super originale.
- Magda qui nous dévoile ce qui se cache derrière la mystérieuse zupa pomidorowa !
- Céline Walea qui nous conte son addiction aux macarons.
- Marie avec une idée formidable pour éradiquer le grignotage néfaste en entreprise.
- Sophie qui a choisi ce matin de faire exploser une véritable bombe calorique !!!
- Mgie les bons tuyaux qui, en plein régime, te propose un croque-monsieur d'une indécence rare !
- La Diet Gourmandine avec des pitits cupcakes aux saveurs de l'Italie, à tomber par terre !
- Marie-Do qui ajoute un ingrédient super étonnant dans son cake au chocolat.
- Armelle avec de très appétissants nems à sa façon.
- Djoul qui nous sert un poulet sucré-salé improvisé avec ce qu'elle a trouvé dans ses placards et son frigo.
- Virginie et une délicieuse panna-cotta aux saveurs délicates d'un agrume de saison.
- Arsinoe et le cauchemar qu'elle a vécu avec les cake-pops.
- Ptisa qui nous conte l'art d'accommoder les restes un lendemain de pierrade.
- Tortue qui s'est régalée de bien gourmande façon autour d'un bon thé chez ses voisins.
- Tess de N et une inoubliable visite qui ravira les amateurs de chocolat.
- Nikit@ pas du tout effrayée par la perte du triple A !!!
- Chris avec un riz au lait épicé très raffiné.
- Nath qui a caché une bien belle surprise dans ses fondants au chocolat.
- Happy Housewife qui marie poireau et jambon dans des lasagnes de saison.
- Eriu et les Pouet Pouet qui nous dévoile ses deux actuels péchés mignons.
- Mdame Ninie et sa panna cotta agrémentée d'une divine confiture tahitienne.
- Kiara qui nous révèle comment accommoder un adorable petit pain angevin.
- Maman Poussinou et un gâteau spectaculaire pour une très belle occasion.
- Cla avec ce qui ressemble à s'y méprendre à une liste au Père-Noyël ;-) !!!
- Mies Küsto qui affronte l'hiver à grand renfort de gourmandises épicées.
- Zaza qui se transforme en libraire le temps de nous mettre l'eau à la bouche.
- Eureka avec un festival de calories cupcakesques... On adore !
- EliseEstLà qui nous explique ce qui se cache sous les jupes de la princesse.
- Christelle - Top Produits Bébé chez qui le pain s'est définitivement perdu au profit de la brioche.
- Covima chez qui le bilan de l'année 2011 comporte quelques gourmandises.
...


*

mardi 17 janvier 2012

Berceuse


Cette chanson est un bijou, la voix d'Adele, les mots du grand Bob Dylan... Juste parfaite !

Petit cadeau avant d'aller dormir, Maman@Home.


*

dimanche 15 janvier 2012

La bulle, les lumières et les nuages...

Thème du mois : Bulles.
Souvenir de notre première soirée à Cordoue le mois dernier.

La Photo du Mois, c'est aussi chez Viviane, La Madame, A&G, FlorianL, A&Y, 4 petits suisses dans un bol de riz, Doremi, Filamots, Clara, Jen et Dam, Hugo, Tambour Major, Alice, Lesegarten, Carole In England, La Parigina, Aparça, Mandy, Pavot de Lune, Stephane08, Emi London, Nataru, Nora, Frédéric, El in Oz, Aude, Ma, Nous4auQuébec, Shandara, 100driiine, DNA, PascalR, François, Hibiscus, La Flaneuse, Cherrybee, Urbaine, Vanilla, Grignette, Nathalie, Thib, Suzie, Sprout©h, M, LeBoaBleu, Jean Wilmotte , M.C.O, Cindy Chou, La Papote, Muni57, E, Eff'Zee'Bee, Blogoth67, Glose, Leviacarmina, Alexanne, Petit Hobbit, Guillaume, Gilsoub, Champagne, Ava, Anaou, Narayan, Titem, Fabienne,  Alex, Florian, Magda627, Akaieric, Kyoko, Mamysoren, Emily58, Caroline, Edegan, Krn, Anne, Sébastien, Céliano , Madame Zaza of Mars, Babou, Cekoline, LaGodiche, Isabelle, Lhise, Jo Ann, La Fille de l'Air, M'dame Jo, Margote05, Céline in Paris, Lucile et Rod, Les voyages de Seth et Lise, Ty, Sinuaisons, Dorydee, Frankonorsk, Le-Chroniqueur, Lili, The Parisienne, Marion, Margouia, Gizeh,  L'atelier azimute, Cynthia, Emma, The Mouse, Karrijini, Boopalicious, Dr CaSo, Laure, Agnès, Xavier Mohr, Lauriane , Manola, Une niçoise, Cathy, La Nantaise, Urbamedia, Caro, Le Mag à lire, Les Maudits Expats, Olivier, Tam, Noon, Galinette, Fanny et Vincent, Zaromcha, Stéphie&lesCacahuètes, Ori, Niwatori, Bao, Chris et Nanou, Coco, Surfanna, David et Patrice, Clem et Cha, Renepaulhenry, Où trouver à Montréal ?, Bestofava, Sephiraph, El, Claude, Nomade57, Kyn, Meyilo, Carnets d'images, L'Azimutée, Loutron glouton.

Et si tu désires, toi aussi, participer, rien de plus simple : connecte-toi à FB et rejoins-nous. Une question ? Contacte Olivier.

*

samedi 14 janvier 2012

Rendez-vous galant

La Photo du dimanche n'est plus... Oh rien de triste, ne t'inquiète pas, juste que Magda a revu et corrigé son rendez-vous hebdomadaire afin qu'il colle au mieux à son nouveaux statut de working-maman. Tu as désormais toute la semaine pour poster ta photo, elle t'explique tout très bien .

Voici la mienne...


Prise lors d'un des nombreux rendez-vous galants entre Chiffon et le miou de nos voisins... ;-)

D'autres clichés évidemment, chez Magda.


*

Ma semaine sur la blogo #32


Avec vous cette semaine...

J'ai littéralement craqué pour une librairie qui a su attiser ma gourmandise.
J'ai fondu devant tant de tendresse enfantine.
J'ai jeté un dernier coup d'œil ou plutôt un coup d'oreille vers 2011.
Mes papilles ont frémi à la révélation d'un secret.
J'ai loué la patience de la photographe quand les modèles n'en font qu'à leur tête !
J'ai adoré l'hommage rendu par un grand blogueur culinaire aux brillantes idées d'une autre star de la blogo gourmande.
Je suis tombée sur une mauvaise nouvelle qui ne m'a, hélas, pas étonnée...
J'ai découvert que La Pomme pouvait se cacher partout, même dans les endroits les plus insolites.
J'ai failli ne pas reconnaître la vaseline.
J'ai enfin mis le doigt sur ce qui me choquait chez la première dame de France.
À défaut de pouvoir aller admirer une expo bien girly en Nouvelle-Zélande, je suis allée me cultiver sur le peuple emblématique de ce pays qui me fascine.
J'ai partagé un moment de paix dont seuls les félins ont le secret.
Je me suis bidonnée devant la guéguerre que se font les opérateurs de téléphonie.
J'ai imaginé les Japonais s'asseoir dans le grand fauteuil rouge qui a été mien.

Et surtout, surtout, surtout, mon cœur s'est terriblement serré à l'idée qu'une immense joie puisse être teintée d'angoisse...

***

Un grand merci à Eve pour m'avoir ouvert les yeux sur l'existence de terrifiants safaris humains.

*

Dans ma cuisine, un tas de bouteilles venues de loin


Pour mettre l'Asie dans nos assiettes. Mirin, sake, sauce soja et j'en passe... Je ne remercierai jamais assez Petit C. d'avoir fait entrer ça dans ma vie : avant, je me contentais de manger, maintenant, je peux cuisiner !

Pour le nouveau rendez-vous gourmand de Chocoladdict.


*

vendredi 13 janvier 2012

Petit bonheur #2


Constater avec émerveillement que je m'en sors plutôt pas mal pour ce qui est de maintenir en bonne forme la très belle orchidée que m'ont offerte mes beaux-parents il y a bientôt quatre mois. Un record de longévité si on pense que je suis un cauchemar pour les plantes qui passent entre mes mains !

Pour Eureka.


*