Oui seulement 61... Il est bien loin le temps où j'en enchaînais régulièrement plus de 150 par an ! Beaucoup de mal à lire l'an dernier. Pour diverses raisons, dont la santé, c'est comme ça, on n'y peut pas grand chose. J'ai aussi rencontré à de très nombreuses reprises un phénomène auquel je ne m'étais jamais frottée : l'incapacité à rentrer dans un livre. C'est fou le nombre d'ouvrages que j'ai abandonnés en cours de lecture, peut-être une trentaine, parfois même au bout de plusieurs centaines de pages. Fort heureusement, beaucoup de très très bonnes lectures, dont certaines absolument bouleversantes.
Je croise les doigts pour que 2013 soit meilleure que 2012 en la matière et je te laisse, comme chaque année, en compagnie de la liste de mes lectures. Si ça peut te donner des idées...!
Roman
Fred Ballard, Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton ♥♥
René Barjavel, Le grand secret ♥♥♥
Erica Bauermeister, L'École des saveurs ♥♥♥
Frédéric Beigbeder, Un roman français ♥♥♥♥
Laurie Colwin, Frank et Billy ♥♥
Pat Conroy, Le Prince des Marées ♥♥♥♥♥
Eileen Cook, Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver ♥♥♥
Catherine Cusset, Confessions d'une radine ♥♥
Marc Dugain, Avenue des géants ♥♥♥♥
Laurent Gaudé, Ouragan ♥♥♥♥♥
Jonas Jonasson, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ♥♥♥
Serge Joncour, Combien de fois je t'aime ♥♥♥♥
Sandra Kollender, La tête à Toto ♥♥♥♥♥
Philippe Lacoche, Le Musicien des brumes ♥♥♥♥
Gilles Legardinier, Complètement cramé ! ♥♥♥♥
Jonathan Littell, Carnets de Homs ♥♥♥♥♥
Lisa Lutz, La revanche des Spellman ♥♥♥
Alain Monnier, Givrée ♥♥
Catherine Price, 101 lieux à ne pas voir avant de mourir ♥♥♥♥♥
Benoît Schmider, Open bar ♥♥♥
Jonas Jonasson, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ♥♥♥
Serge Joncour, Combien de fois je t'aime ♥♥♥♥
Sandra Kollender, La tête à Toto ♥♥♥♥♥
Philippe Lacoche, Le Musicien des brumes ♥♥♥♥
Gilles Legardinier, Complètement cramé ! ♥♥♥♥
Jonathan Littell, Carnets de Homs ♥♥♥♥♥
Lisa Lutz, La revanche des Spellman ♥♥♥
Alain Monnier, Givrée ♥♥
Catherine Price, 101 lieux à ne pas voir avant de mourir ♥♥♥♥♥
Benoît Schmider, Open bar ♥♥♥
Donna Tartt, Le maître des illusions ♥♥♥
Valérie Tong Cuong, Providence ♥♥♥
Jonathan Tropper, C'est ici que l'on se quitte ♥♥♥♥
Christos Tsiolkas, La gifle ♥♥♥♥
Valérie Tong Cuong, Providence ♥♥♥
Jonathan Tropper, C'est ici que l'on se quitte ♥♥♥♥
Christos Tsiolkas, La gifle ♥♥♥♥
Jules Verne, Kéraban-le-têtu ♥♥♥
Martin Winckler, Le chœur des femmes ♥♥♥♥♥
Roman noir
Boileau-Narcejac, L'âge bête ♥♥♥♥
Harlan Coben, Dans les bois ♥♥♥
Harlan Coben, Disparu à jamais ♥♥♥
Harlan Coben, Faute de preuves ♥♥♥
Harlan Coben, Innocent ♥♥♥
Harlan Coben, Sans un adieu ♥♥♥
Harlan Coben, Sans un mot ♥♥♥
Harlan Coben, Une chance de trop ♥♥♥
Wilkie Collins, Le secret ♥♥♥♥
Michael Connelly, À genoux ♥♥
Caryl Férey, Mapuche ♥♥♥♥♥
Olivier Gay, Les talons hauts rapprochent les filles du ciel ♥♥♥
Gilda Piersanti, Vengeances romaines ♥♥♥
Douglas Preston, Impact ♥♥♥♥
Preston & Child, Ice limit ♥♥♥
Martin Winckler, Un pour deux ♥♥
Martin Winckler, L'Un ou l'Autre ♥♥♥
Martin Winckler, Deux pour tous ♥♥
Roman adolescent
Jean-Philippe Blondel, Blog ♥♥♥♥
Jean-Philippe Blondel, (Re)play ! ♥♥♥♥♥
Suzanne Collins, Hunger games ♥♥♥♥
Suzanne Collins, Hunger games T2, L'Embrasement ♥♥♥
Suzanne Collins, Hunger games T3, La révolte ♥♥
Timothée de Fombelle, Tobie Lolness : Les yeux d'Elisha ♥♥♥♥♥
Jeff Kinney, Le journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi ♥♥♥
Maud Lethielleux, Marre de l'amour ♥♥♥
Susin Nielsen, Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ? ♥♥♥
Et si tu ne te souviens pas de la façon que j'ai de noter, je t'offre même un décodeur :
♠ Passe ton chemin...
♥ Mouais... Pas impérissable à mon sens...
♥♥ Pas mal, mais pas un chef d'œuvre non plus.
♥♥♥ Valeur sûre !!!
♥♥♥♥ Vraiment bien. Vraiment !
♥♥♥♥♥ À ne rater sous aucun prétexte !
Un joli bilan aussi chez Chocoladdict.
*
Martin Winckler, Le chœur des femmes ♥♥♥♥♥
Roman noir
Boileau-Narcejac, L'âge bête ♥♥♥♥
Harlan Coben, Dans les bois ♥♥♥
Harlan Coben, Disparu à jamais ♥♥♥
Harlan Coben, Faute de preuves ♥♥♥
Harlan Coben, Innocent ♥♥♥
Harlan Coben, Sans un adieu ♥♥♥
Harlan Coben, Sans un mot ♥♥♥
Harlan Coben, Une chance de trop ♥♥♥
Wilkie Collins, Le secret ♥♥♥♥
Michael Connelly, À genoux ♥♥
Jeffery Deaver, Epitaphe pour une star du porno ♥♥♥
Jacques Expert, La femme du monstre ♥♥♥♥♥
Jacques Expert, Adieu ♥♥Caryl Férey, Mapuche ♥♥♥♥♥
Olivier Gay, Les talons hauts rapprochent les filles du ciel ♥♥♥
Gilda Piersanti, Vengeances romaines ♥♥♥
Douglas Preston, Impact ♥♥♥♥
Preston & Child, Ice limit ♥♥♥
Preston & Child, Les croassements de la nuit ♥♥♥♥
Preston & Child, Le violon du Diable ♥♥♥♥
Karin Slaughter, Pas de pitié pour Martin ♥♥
S.A. Steeman, L'assassin habite au 21 ♥♥♥
Martin Winckler, Mort in vitro ♥♥♥Preston & Child, Le violon du Diable ♥♥♥♥
Karin Slaughter, Pas de pitié pour Martin ♥♥
S.A. Steeman, L'assassin habite au 21 ♥♥♥
Martin Winckler, Un pour deux ♥♥
Martin Winckler, L'Un ou l'Autre ♥♥♥
Martin Winckler, Deux pour tous ♥♥
Roman adolescent
Jean-Philippe Blondel, Blog ♥♥♥♥
Jean-Philippe Blondel, (Re)play ! ♥♥♥♥♥
Suzanne Collins, Hunger games ♥♥♥♥
Suzanne Collins, Hunger games T2, L'Embrasement ♥♥♥
Suzanne Collins, Hunger games T3, La révolte ♥♥
Timothée de Fombelle, Tobie Lolness : Les yeux d'Elisha ♥♥♥♥♥
Jeff Kinney, Le journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi ♥♥♥
Maud Lethielleux, Marre de l'amour ♥♥♥
Susin Nielsen, Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ? ♥♥♥
Et si tu ne te souviens pas de la façon que j'ai de noter, je t'offre même un décodeur :
♠ Passe ton chemin...
♥ Mouais... Pas impérissable à mon sens...
♥♥ Pas mal, mais pas un chef d'œuvre non plus.
♥♥♥ Valeur sûre !!!
♥♥♥♥ Vraiment bien. Vraiment !
♥♥♥♥♥ À ne rater sous aucun prétexte !
Un joli bilan aussi chez Chocoladdict.
*
Photo trouvée sur Bookshelf Porn
Tu as lu un livre de ma tante ;)
RépondreSupprimerC'est déjà bien comme palmarès !!
Merci pour tes notes :)
Ca ne te paraît pas beaucoup en nombre, mais je te jure que j'aimerais en livre plus de trois par an déjà ! Mais avec 2 minis, ça me semble presque impossible ;)
RépondreSupprimerBisous
61 livres, j'en ai à peine 26 cette année en trichant alors bravo !
RépondreSupprimeret cela me fait plein de titres à noter merci !
Je suis loin de ce compte! Je vais garder cette liste pas loin de ma PAL, on ne sait jamais! :)
RépondreSupprimerC'est quand même beaucoup je trouve 61 ! Ok avec toi pour Pat Conroy et son "Prince des marées" que j'ai lu cette année aussi. Au fait ton jeudi euhhhhhh mercredi gourmand est en ligne, je me suis perdue dans les jours ^^ Bisous et bonne et heureuse année Anne-Laure, je te souhaite le meilleur !
RépondreSupprimerJ'imprime ta liste et j'emporte à la bibliothèque ! merci
RépondreSupprimerLe seul que j'ai lu en commun avec toi est La revanche des Spellman (j'ai adoré cette série !)
ohlalala quand je pense que j'étais contente d'en avoir lu 20 XD ste honte...
RépondreSupprimer61 livres et tu trouves ça peu....moi je trouve ça ENORME déjà!!! en gros 5 livres par mois...un bon rendement et quand tu en lisais 150...je sais pas comment tu faisais!! Je n'ai pas lu beaucoup de livres de ta liste à part la trilogie des hungers games que j'ai bien aimé aussi. D'autres figurent ds ma PAL comme le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, certains Harlan Coben...Je note en tout cas tes "A ne rater sous aucun prétexte pour me donner ds idées de lecture même si je n'en manque pas;)
RépondreSupprimerBonne année de lecture!
61 livres ! C'est plutôt superbe de pouvoir en lire autant .
RépondreSupprimerMerci pour ces ID lecture .
Abandonner une lecture j'ai du mal ( c'est mon coté optimiste ou opstinée ...)
par contre le laisser sur un banc en espérant faire un heureux, ça je le fait de plus en plus souvent ( car le relire je n'y crois plus ...)
Bonne Année à toi et au tiens .
Bises.
Plein de choses à noter sur la to read list !
RépondreSupprimer