En vrac #148

by - mardi, février 09, 2016


✔︎ Il semblerait bien que j'aie présumé de mes capacités à revenir ici de façon durable...

✔︎ Une fois n'est pas coutume, la photo illustrant ce vrac n'a pas été prise "dans l'instant", ce à quoi je m'astreins pourtant depuis cent-quarante-sept billets. Mais le ciel d'hier, tempétueux et changeant, était nettement plus agréable à regarder que celui d'aujourd'hui, qui se contente d'être terne, gris et mouillé.

✔︎ Gros coup de cœur pour Trapped, la série islandaise diffusée sur France 2 depuis hier soir. On est loin des codes, de l'environnement, des personnages et des intrigues habituels, c'est à la fois foisonnant et assez lent, c'est dépaysant et ça fait un bien fou !

✔︎ Je suis cette fille qui a goûté pour la première fois au topinambour et au potimarron à quarante ans bien passés, et qui a alors connu un véritable coup de foudre gustatif. Si je m'écoutais, il y en aurait au menu tous les jours. Il y a fort à parier que MariChéri poussera un grand soupir de soulagement quand les beaux jours arriveront et que le temps des soupes et des purées sera révolu !!!

✔︎ Ma petite famille féline va se retrouver au grand complet pour la toute première fois dans quelques jours. Ma "numéro 2" se voit contrainte et forcée de revenir à la maison après sept années de dissidence. J'avoue, j'appréhende un peu mais mon cœur de mémèràchats nage dans le bonheur, lui !

✔︎ Le vernis à ongles et moi sommes en train de vivre une véritable histoire de désamour. J'imaginais bien que ça arriverait un jour mais ni si rapidement, ni à ce point. En bref, je passe la plupart du temps les ongles nus et, quand je finis par enfin les colorer, c'est toujours dans les mêmes tons.

✔︎ Fermement décidée à reconstituer ma collection d'Agatha Christie égarée lors d'un déménagement. Fermement ET raisonnablement : n'y entreront que des volumes de seconde main.

✔︎ J'ai hâte que le printemps arrive juste pour le plaisir de pouvoir profiter un peu plus de la lumière du soleil le soir. Marre de devoir fermer les volets avant 18 heures.

✔︎ Toujours des envies de changement par ici mais aussi toujours en panne totale d'idées. Un jour peut-être...

✔︎ J'adore le bruit de la pluie sur les velux. Ça me fait toujours sourire quand j'entends des gens dire que ça leur donne l'impression d'être dans une caravane. Déjà parce que je me demande s'ils se sont réellement déjà trouvés dans une caravane par temps pluvieux. Et ensuite parce que, plus que du bruit, moi j'y entends une véritable berceuse et que ça me donne l'impression de communier avec les éléments.

✔︎ Finalement, les longs déplacements de MariChéri, à défaut de les apprécier, j'ai appris à en tirer le meilleur. Ma méthode : penser aux retrouvailles !

✔︎ Dix-neuf livres lus en janvier, et pour l'instant un seul depuis le début du mois de février. J'en ai cinq en cours mais mes moments de lecture se font poussifs... Dois-je y voir un rapport avec mon retour devant l'ordi...?

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. Connais tu le coin du polar, une librairie spécialisée dans les romans policiers d'occasion ? Elle est derrière la maison des quatrans. Tu pourrais je pense en trouver pas mal. Et puis, si tu vas faire un tour par là bas, je te conseille la cantine des quatrans où l'on mange plutôt bien pour pas trop cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui je connais, un véritable lieu de perdition ! Ça fait bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds d'ailleurs.
      Sinon, j'en achète régulièrement chez Emmaüs, niveau prix, c'est imbattable.

      Et merci pour la bonne adresse. Les restos ne sont pas vraiment au programme en ce moment mais je la note précieusement !

      *

      Supprimer
  2. contente de te retrouver de temps en temps
    le potimarron j'adore mais comme j'ai déjà failli me mutiler, à chaque fois que j'en achète un je me dis que c'est pas raisonnable !

    RépondreSupprimer
  3. Trapped j'ai accroché aussi!!

    bises

    RépondreSupprimer
  4. ah toi aussi !!! pour les vernis, j'en ai plein et j'utilise toujours les même ! des nudes comme quoi hein ! le retour du minou , super ! gros bisous mon amie de la haut

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de voir comment va se passer la cohabitation avec toutes tes félines!
    Bises Ma Copine!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?