J'ai testé pour toi... Tommy's Diner, l'Amérique à deux pas de chez toi {à Caen, mais pas que}

by - mercredi, mai 04, 2016

La semaine dernière, nous avons eu la chance d'être invités en famille dans un lieu que nous ne connaissions pas et qui se trouve pourtant à deux pas de la maison, le Tommy's Diner Café à Mondeville. L'objectif : tester la nouvelle carte saisonnière, joliment nommée Dolce Vita. Tu l'auras deviné, cette carte a de forts accents italiens puisqu'elle mixe habilement des grands classiques de la gastronomie des deux pays.


Nous avons profité de l'anniversaire de MariChéri, mercredi dernier, pour nous y rendre, accompagnés de Mademoiselle A. et de Lilly, ravie de pouvoir passer une soirée dans un lieu qu'elle ne connaissait pas.
À peine la porte passée, c'est le dépaysement total, nous voilà au cœur des États-Unis, dans un diner traditionnel des années 50-60 : le sol à damiers, des banquettes en skaï, des tables façon formica, une déco vintage en diable, des néons rouges et des drapeaux, et Elvis en fond sonore.



Mon niéçou a bénéficié d'un menu enfant, elle a choisi un hamburger, après nous avoir fait légèrement tourner en bourriques pour cause d'hésitation avec les nuggets de poulet, des frites, une boisson et un beau cornet de glace à l'italienne (type glace à sundae) pour le dessert. Alors là, je t'avoue qu'elle a frisé l'extase. En effet, le plat est arrivé servi dans une voiture de police US en carton, et décoré de petits drapeaux américains. Tu ajoutes à ça une paille dans la boisson et le distributeur de serviettes à disposition sur la table, et tu obtiens une petite fille heureuse. Le tout pour moins de 8 euros.

Nous, les grands, nous avons savouré la Dolce Vita... Agathe a opté pour le bagel, Bruno pour le tartare et moi pour le hamburger, le tout estampillé Little Italy. Un quatrième adulte nous aurait accompagné, il aurait probablement commandé une salade afin de boucler la boucle. Ce qui est bien, c'est que ça nous a permis de nous faire goûter mutuellement le contenu de nos assiettes.



Les yeux plus gros que le ventre...

Pour le dessert, nous avons été diversement raisonnables : une coupe Cherry pour Monsieur, que je n'ai même pas eu le temps de prendre en photo, mon dingue de cerises amarena s'étant jeté dessus à la vitesse de l'éclair, une tarte au citron pour sa fille et un smoothie pour moi. Le tout très bon, frais et accompagné d'une chantilly juste divine !



Nous avons beaucoup aimé :
- la déco, le cadre : un vrai dépaysement à la fois dans l'espace et le temps.
- l'accueil et le service : merci à Janyce pour son sourire et sa bonne humeur, elle a eu fort à faire avec nous. Merci aussi pour la bougie avec le dessert de MariChéri, une gentille attention. Ce n'était pas son anniversaire à elle mais mon niéçou a a-do-ré !
- les quantités, plus que satisfaisantes et tu le sais, nous sommes tous les trois de gros mangeurs. J'ai même eu du mal à aller au bout de mon hamburger, bon OK, j'ai aussi probablement eu les yeux plus grands que le ventre en le choisissant double.
- la fraîcheur et la qualité des produits, les assaisonnements, la cuisson de mon steak (je suis une chieuse de la viande bleue).
- l'association produits italiens / recettes US : le pesto était présent, mais pas trop, l'association coppa-mozzarella du bagel délicieuse, idem pour celle coppa-pecorino de mon burger (ça me donne des idées d'ailleurs) et les beaux copeaux de parmesan qui couronnaient le tartare juste mioum !
- le principe de la boisson à volonté.
- le côté définitivement kid-friendly du lieu : ici, les enfants sont les bienvenus. J'entends assez souvent mes copines mamans, particulièrement celles dont les poussins sont nombreux, se plaindre de l'accueil qui leur est parfois réservé au restaurant. Au Tommy's, tout est fait pour que les petits, si nombreux et si jeunes soient-ils, passent un bon moment : coloriages, ballons et bien sûr menu adapté.
- et un truc qui risque de te faire marrer, la taille des banquettes : ça te passe peut-être loin au-dessus de la tête mais il y a fort à parier que nous ne boxions pas dans la même catégorie de taille, ni surtout de poids, et je t'assure qu'une grande banquette où on ne se gêne pas l'un l'autre, quand on est gros, c'est le top !

Nous avons moins aimé :
- le choix de desserts mais ça, le Tommy's n'y est pas pour grand chose, je ne suis tout simplement pas fan des desserts à l'américaine. Le choix est conséquent, je ne peux pas dire le contraire mais rien ne m'a fait envie. Mes compagnons de table n'y ont trouvé, eux, rien à redire.
- il paraît que le Fanta était trop sucré... mais c'est pas moi qui le dis !!!
- je suis rentrée à la maison avec la mélodie d'Itsy Bitsy petit bikini dans la tête, c'est grave, docteur...? Je rigole, j'adore cette chanson ! :p

En conclusion, un lieu qui nous a beaucoup plu, très sympa pour un moment en famille ou entre copains. Un bon rapport qualité-prix, une ambiance sympa et un accueil/service impeccable. Tout pour donner envie de revenir, quoi ! C'était en effet un moment très agréable, le genre de repas qui plaît à toute la famille et qui ne t'emmène pas jusqu'au bout de la nuit.
Et si tu veux te laisser tenter toi aussi, le Tommy's est actuellement présent dans 11 villes en France, trois nouvelles ouvertures sont prévues prochainement, tu trouveras toutes les infos sur le site internet.

Tommy's Diner Café
Zone commerciale Mondeville
2 rue Aristide Boucicaut
14120 MONDEVILLE
02 61 53 07 44
caen-mondeville@tommys.fr
Ouvert 7 jours sur 7.
Du lundi au jeudi de 11h30 à 15h et de 18h à 22h.
Vendredi, samedi et dimanche non stop de 11h30 à 23h.

*
Repas offert

You May Also Like

6 commentaires

  1. j'adore ce resto à Toulouse, c'est Eric Soula, ancien rugbyman qui a créé la chaine
    par contre, ici ce n'est pas très aimable ... il y a beaucoup de clientèle donc ils s'en fichent un peu
    idem pour les desserts, je n'en prends jamais ou alors une boule de glace
    j'aime particulièrement les trucs à grignoter avec l'apéro comme le fromage pané et les rondelles d'oignon frits
    par contre no coca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que tu viennes ici alors ! ;-)

      C'est une très chouette découverte pour nous en tout cas.

      *

      Supprimer
  2. Franchement on se croirait aux US...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait la réflexion aussi, j'ai eu l'impression de passer la soirée trèèèèès loin !

      *

      Supprimer
  3. Tout à fait le genre de lieu qui me tenterait de tester, rien que pour avoir l'impression de voyager aux Etats-Unis... par procuration! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins cher qu'un billet d'avion pour le Grand Ouest !!! ;-)

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?