Mes plaisirs d'avril

by - lundi, mai 02, 2016


✔︎ Arriver à trouver de la couleur même les jours de grand gris. Et, en matière de gris, on a été servis ce mois-ci.

✔︎ De bons petits gueuletons partagés avec Lui. Tu le sais, la table est l'un de nos plus grands péchés mignons et, pour le coup, c'est vrai qu'avril nous a offert de bien sympathiques moments : taverne, restaurant gastro, auberge et bons petits plats maison. Tout pour ne pas arranger nos relations déjà quelque peu conflictuelles avec la balance.

✔︎ Une jolie balade dans l'Est de la France, qui m'a à la fois offert de jolies découvertes (la place Stanislas à Nancy, l'église Saint-Rémy de Baccarat et ses somptueux vitraux en cristal, les monts des Vosges...) et permis de retourner dans des lieux que j'ai adoré dans le passé (Colmar notamment). Comme le disait ma grand-mère, "changement d'herbage ravit les veaux", oui, cette escapade m'a fait un bien fou.

✔︎ Assister en Suisse à l'une des dernières compétitions de Mademoiselle A. avant qu'elle ne raccroche les patins. J'ai eu l'impression que ça faisait une éternité que je n'avais passé une après-midi en bord de piste. Ça m'a permis, une fois de plus, de pester contre les juges qui les ont clairement sous-notées, limite volées. L'avantage, c'est qu'à 20 ans, on n'en pleure plus comme à 13. Et au moment où je rédige ce billet, elles viennent tout juste de remporter la Coupe de France, jolie revanche. Et belle fin de carrière !

✔︎ Une soirée passée aux États-Unis dans les années 50, mais à dix minutes de la maison, je pense t'en reparler très vite.

✔︎ Pouvoir enfin reprendre des photos de fleurs, l'un de mes grands plaisirs dès que reviennent les beaux jours. Elles sont encore un peu timides mais m'ont déjà permis de bien m'amuser. Seulement quelques céanothes au jardin, des pâquerettes, des jonquilles et des narcisses à la pelle un peu partout, des tulipes, des primevères, des pavots... Un régal pour mon appareil-photo. Et pour les yeux.

✔︎ Une chouette après-midi passée entre filles à la Foire de Pâques de Caen. Des éclats de rire, de la barbapapa, un peu trop sur les pulls à mon goût mais qu'à cela ne tienne, et de l'insouciance. Un regret cependant : qu'à peine un tiers des manèges ait été ouverts...

✔︎ Quatre jours passés avec Elle en Normandie. C'est épuisant, certes, particulièrement quand, comme moi, on n'est pas habituée au rythme que peut t'imposer un enfant, mais quel immense bonheur !!! Elle grandit, a toujours des avis sur tout, est hyper attachante, m'a fait faire de chouettes découvertes en matière de dessins animés, m'a semée dans un labyrinthe végétal, a réussi à me convaincre de grimper dans cet immense toboggan qui plongeait dans la piscine etc etc... et a tenu à mettre une note à son séjour. Elle reviendra nous a-t-elle dit, on a d'ailleurs pris rendez-vous cet après-midi pour le 3 juillet !

✔︎ Trouver le nouveau livre de Ginie dans ma boîte aux lettres, accompagné d'un petit mot qui m'a fait monter les larmes aux yeux avant même que je commence ma lecture. Ça promet ! Bon, depuis, tu t'en doutes, j'ai bien évidemment abandonné mon bouquin en cours pour me jeter sur les mots doux, lumineux et bourrés d'humanité qui font ce joli roman... À mon avis, au rythme où je vais, je pourrai t'en parler plus en détail dès la fin de la semaine. Stay tuned !

*

You May Also Like

7 commentaires

  1. bon dieu que j'aime cet article avec du bonheur pour toi dedans

    bises Anne-Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Arlette. C'est vrai que c'est important de savourer ces petits bouts de bonheur quand ils se présentent.

      Des bises.

      *

      Supprimer
  2. Comme le commentaire du dessus, ça fait plaisir à lire :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne te cache pas que c'est un travail de tous les instants. ;-)

      Bisous ma Sysy.

      *

      Supprimer
  3. C'est bien chouette, tes petits plaisirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Koalisa, c'est exactement ça, simple et chouette !

      *

      Supprimer
  4. Nous confirmons que l'Alsace est une belle (ancienne) région !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?