En vrac #152

by - lundi, juin 06, 2016


✔︎ Je suis cette fille qui habite à deux kilomètres de Pegasus Bridge à vol d'oiseau et qui vient tout juste de comprendre, aujourd'hui 6 juin à 16h30, pourquoi il y avait des avions qui tournaient en boucle au-dessus de chez elle depuis des heures. Non... Sois sympa... Ne dis rien. :p

✔︎ Quand MariChéri est parti en déplacement la semaine dernière, il m'a laissé un joli souvenir avant de quitter la maison : Le tournesol de Nana Mouskouri. Elle m'a tourné en boucle dans la tête pendant des jours, c'était d'un pénible... C'est exactement le genre de ritournelle agaçante dont tu n'arrives pas à te débarrasser.

✔︎ Sal*peries de limaces qui sont en train de bouffer tous mes tournesols... Je me suis contentée de méthodes plutôt soft pour lutter contre elles jusqu'à présent, mais je crois qu'il va falloir que je passe à la vitesse supérieure. Pour un coup que j'arrive à faire pousser un truc relativement facilement, je ne vais quand même pas me laisser enquiquiner par quelques bestioles voraces ! Ou alors elles vengent Nana Mouskouri pour ce que j'ai dit juste au-dessus sur elle.

✔︎ Les insomnies, ça pue ! Sauf quand tu tombes sur une pièce de Pina Bausch captée par Wim Wenders, Vollmond en l'occurrence... Je suis restée scotchée à l'écran, captivée, émerveillée, bouleversée. Arte rend vraiment mes nuits plus belles !

✔︎ Le merle et sa merlette qui piaillent à la mort en cherchant leur petit et la minette des voisins qui passe nonchalamment en-dessous en se léchant les babines, c'est une vision qui chaque année me retourne. Une vision qui me touche encore plus quand c'est une de mes quatre félines qui est dans le coup. Anthropomorphisme quand tu nous tiens...

✔︎ Il y a un grand vent de changement qui souffle par ici. Ma banque et mon opérateur téléphonique, chez qui j'étais cliente depuis respectivement 22 et 17 ans, en ont déjà fait les frais. D'ici à la semaine prochaine, je m'attaque à l'assurance de Miss KK. Fallait pas m'énerver.

✔︎ L'expo Frits Thaulow au Musée des Beaux-Arts de Caen dans le cadre de Normandie Impressionniste est une merveille. Une révélation pour moi parce qu'elle m'a permis de découvrir un peintre méconnu, accompagnée d'un gros gros big-up parce qu'elle est éminemment kid-friendly en dédiant une salle complète au jeu et à l'interactivité pour le plus grand plaisir des petits. Et des plus grands. On devrait voir ça dans tous les musées.

✔︎ La dernière lubie de Couscous : elle ne boit dorénavant plus que dans le bac où nous avons planté la menthe pour nos mojitos. D'ici à ce qu'elle nous en réclame un !!!

✔︎ Avoir une amie très chère qui traverse des moments difficiles et me sentir tellement impuissante, c'est injuste, ça me ronge. J'ai beau savoir qu'il y a des saletés dans l'existence face auxquelles on ne peut pas grand chose mais quand même... La vie est parfois une p*te.

✔︎ Note pour toi-même : il n'y a ne serait-ce que trois mois de ça, je suis certaine que je n'aurais pas inséré le mot parfois dans la phrase au-dessus...

✔︎ À la fin de la semaine, je suis au soleil. Enfin, en principe, parce qu'avec mon bol légendaire, je ne pourrai réellement y croire que lorsque j'y serai vraiment.

✔︎ Si tu ne l'as pas encore vue et que tu as envie d'une belle grosse marrade, histoire de te faire du bien, je t'invite à aller jeter un œil sur la déjà culte vidéo des policiers partis en barque sauver les habitants de leur bled coincés chez eux à cause des inondations. J'ai bien cru que j'allais décéder de rire !!! Je ne te file pas le lien, hein, ça se trouve facilement avec tout bon moteur de recherche. ;-)

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. J'ai vu des affiches pour "Normandie Impressionniste" ça à l'air tellement génial!
    Pour les limaces je crois qu'il y a une technique à base de coquilles d'œufs déposer autour des plants qui les empêche de venir tout manger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une manifestation extraordinaire. L'avantage c'est que ça dure plusieurs mois, que ça a lieu dans toute la Normandie et que les expos sont très variées. Nous n'en avons fait que deux pour l'instant mais nous avons l'été (et même un peu plus) devant nous.

      Quant aux limaces, c'est justement la technique que j'utilise mais visiblement, mon jardin abrite des voraces auxquelles les coquilles d'œuf ne font pas peur.
      Je privilégie toujours les méthodes naturelles et surtout qui m'évitent de les tuer mais si ça continue, je vais devoir sévir...

      Merci de ton passage et une belle soirée à toi.

      *

      Supprimer
  2. 2km du Pegasus Bridge ? Si ça se trouve j'habitais le même village que toi (j'ai déménagé il y a 4 ans). Le souvenir d'anniversaire du débarquement qui est indélébile pour moi, ce sont les 50 ans, avec les sauts en parachute d'époque, pourtant je n'avais que 4 ans ! Normandie Impressionniste me fait très envie, j'ai vu l'affiche le dernier WE de mai. Mais hélàs ce n'est pas au programme de retourner là-bas en juin.

    RépondreSupprimer
  3. Ah non, non, tu n'as pas le droit de te demander pourquoi il y a de l'animation au-dessus de chez toi, hein! Inexcusable :p

    RépondreSupprimer
  4. et en plus les policiers sont belges!!!
    les limaces chez moi aussi, elles sont insa.....enfin bref elles se régalent

    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?