Mes plaisirs de septembre

by - lundi, octobre 03, 2016


✔︎ Être sur la route avec Lui. Être avec Lui tout court, puisqu'il a été en congés jusqu'au 20. Ces vacances tardives ont été à la fois douces et bien remplies. Je pense que partir après tous les autres est une expérience à renouveler.

✔︎ Mon jardin orné de dentelles perlées au petit matin. Arachnophobe mais d'intérieur quasi exclusivement. Une fois dehors, je peux passer des heures à admirer ces œuvres d'art de la nature. Et même mieux : admirer ces demoiselles en train de tisser. Je t'assure, si tu n'as jamais vu ça, c'est magique, tendance hypnotique.

✔︎ De jolies découvertes musicales. Allant parfois jusqu'au coup de cœur. C'est bon de renouveler de temps à autre ce qu'on se met dans les oreilles ! Tiens, on va même dire que ça fait partie de mes bonnes résolutions de rentrée, ne plus me cantonner à ceux que j'aime déjà, aller vers la nouveauté.

✔︎ La météo, on-ne-peut-plus clémente. Du soleil, de la chaleur, des journées passées habillée comme en plein été. Les fenêtres grandes ouvertes toute la journée, les chats qui font encore aujourd'hui de longues séances chaise longue en plein soleil, du bonheur en barre.

✔︎ Retrouver le Jura. Changer de vie le temps d'une semaine, vivre en pleine nature, dormir au milieu des bruits d'animaux, voire des biches au petit-déjeuner et retrouver tous ces endroits que j'aime tant et que je n'avais pas vus depuis presque quatre ans. Le temps passe si vite... Si je m'écoutais, je ne partirais en vacances que là-bas, tellement je m'y sens bien, tellement j'en reviens reposée, tellement ça me fait du bien à la tête.

✔︎ Voir ma Maman aller mieux. Même si, un mois tout juste après sa terrible opération, tout n'est toujours pas rentré dans l'ordre. Oh elle va beaucoup mieux, c'est certain, mais nous aimerions tous que tout rentre finalement et définitivement dans l'ordre, ce qui n'est pas le cas, loin de là. Et la patience, dans ces cas-là, ce n'est vraiment pas notre fort.

✔︎ Dix jours avec Mademoiselle Blanquette. Qui a bien grandi, et les bêtises avec elle ! Avec son air canaille, elle nous fait bien évidemment fondre mais c'est une véritable terreur. Mes rideaux en ont fait les frais. Les minettes aussi : on les sent légèrement exaspérées par la présence de ce moucheron hyperactif et en perpétuelle demande. Chut, ne leur dis pas, mais elle revient dès demain, son maître a des entretiens à passer à Lyon, il nous la dépose au passage.

✔︎ Quelques jolies chines chez Emmaüs. Pour des livres essentiellement, mais ma nature contemplative me pousse toujours à y passer des heures. Mention spéciale pour la vaisselle et les objets de décoration, particulièrement les petits cadres rococos et les bondieuseries en tous genres. Et puis sait-on jamais, si ça me permettait de tomber sur LA perle rare !

✔︎ L'automne, enfin ! Du gris, du vent, de l'iode... La mer sens-dessus-dessous, le brushing à durée de vie super limitée, mais p*tain, qu'est-ce que ça fait du bien !!!

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. on sent que tu as passé un joli mois :)
    -partir en septembre je le faisais lorsque j'étais étudiante c'était effectivement agréable.
    - c'est vrai que les toiles d'araignées c'est hypnotique
    - au début j'ai cru que mlle blanquette était un enfant ! je me disais quand même c'est bizarre pour les rideaux
    - le week end prochain avec Monsieur nous partons à la mer , hélas le temps ne sera pas avec nous mais tant pis j'ai hâte hâte hâte
    bonne nouvelle semaine pour ce nouveau mois

    RépondreSupprimer
  2. Mes plaisirs de septembre je crois que tu les connais un peu, vu mes dernières semaines :)
    Avec en prime un très joli début d'octobre avec un trop court moment en Normandie du bas!
    Des bisous Ma Copine ♥

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?