Mes plaisirs de février

by - jeudi, mars 02, 2017

* Simples mais intenses ! *



✔︎ Douze jours avec Elle.
Ce sont les plus longues vacances qu'elle ait jamais passées chez nous et ce n'est pas moi qui viendrais m'en plaindre. Mon niéçou grandit, elle s'affirme, est à la fois super drôle et particulièrement futée. Bref, cette môme, c'est du bonheur en barre, on s'est régalées toutes les deux.
Je le dis à chaque fois qu'elle vient ici mais quelle chance j'ai que ma sœur et mon beau-frère me la confient ainsi les yeux presque fermés 

✔︎ De rares et étonnants moments de paix féline.
J'ai brièvement évoqué ça dans mon billet de vendredi dernier, il est parfois arrivé à la Blanquette de se calmer et aux Grandes d'oublier à quel point elle savait se montrer pénible. Un genre de rituel de la sieste semble même sur le point de s'instaurer les jours de beau temps : le fauteuil, au soleil, sur mon gilet... Avec Chiff' exclusivement, les autres, il ne faut quand même pas trop leur en demander.

✔︎ Comme un avant-goût de printemps.
Après un mois de janvier particulièrement froid, ascendant givré, nous avons pu savourer quelques belles journées en février. Au point d'avoir très envie de retirer nos blousons sur la plage, c'est te dire.
Il ne manque plus que le chant des merles et on y est !!!

✔︎ Des endives, plus que de raison.
J'en suis dingue et je crois bien que, cette année, j'en aurais mangé plus que jamais. Pas un jour sans ces dernières semaines. En salade exclusivement, je ne les aime pas cuites.
Avec de la betterave, de la mâche, de la pomme, des noix, des haricots verts, du fromage, du jambon, du tofu, des oignons rouges et j'en passe. Tu vois là, rien que de l'écrire, j'en salive.

✔︎ Les jolies dentelles offertes par MariChéri.
Certes j'en avais besoin, mais je me serais contentée de basiques. Mais aller choisir de la lingerie avec Petit C., c'est toujours un grand moment : il ne sait pas s'empêcher de mettre son grain de sel dans mes choix. Une façon comme une autre de se faire plaisir !

✔︎ Un déjeuner étoilé.
Je t'en ai vaguement parlé dimanche, je ne m'en suis pas encore remise. On devrait plus souvent briser la barrière du virtuel ainsi.

✔︎ Une expérience capillaire avec Mademoiselle A..
Des semaines qu'elle avait envie d'essayer les nouvelles couleurs de chez L'Oréal. Elle a fini par passer à l'acte et évidemment, j'ai été mise à contribution. On n'a repeint ni les murs de la salle de bain, ni la baignoire, tout juste sa serviette de toilette en garde-t-elle un petit souvenir rosé. On s'est bien marrées et maintenant, elle est contente, elle l'a, son tie-and-dye Burgundy.

✔︎ Des coquillages par centaines.
La plage à marée basse et après un week-end tempêtueux, c'est le top pour dénicher des merveilles. En plus d'être parfait pour occuper une petite fille toute une après-midi...!
Et comme à chaque fois, elle n'en a remporté qu'un petit quart. Le reste traîne toujours dans ma cuisine.

✔︎ Encore de bien jolies lectures.
Même si, soyons honnêtes, la présence de Lilly a quelque peu freiné mes velléités. Cela ne m'a pas empêchée pour autant de faire de jolies découvertes. Et si tu souhaites en faire toi aussi, je ne saurais que trop te conseiller de traîner à la fois par ici et sur mon compte IG dans les jours qui viennent, il semblerait qu'il y ait un truc qui se prépare... Je dis ça, je dis rien.

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. très chouette mois de février <3

    RépondreSupprimer
  2. quel mois de février ! par contre les endives... ce n'est pas mon truc surtout avec des betteraves lol j'espère que mars sera à la hauteur

    RépondreSupprimer
  3. C'est un bien joli bilan que celui-là ! des Bisettes !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?