Mon Année Bonheur 2017 #12 {Chausey, le soleil et les grandes marées}

by - dimanche, avril 02, 2017


Cette semaine, MariChéri était en vacances.

Les vacances, c'est bien mais si tu restes chez toi, ça n'a pas la même saveur. Notre truc, c'est de partir près de la maison pour deux ou trois jours, de toute façon, c'est tout ce que nous pouvons nous accorder.
Nous avons donc mis le cap mercredi matin sur le sud-Manche avec dans l'idée de prendre le bon air de la mer, de profiter du joli spectacle des grandes marées et d'une météo qui s'annonçait plutôt clémente.

Deux jours, ça suffit à se construire de jolis souvenirs : un pique-nique à la pointe d'Agon, un café en terrasse à Coudeville-Plage, une vue époustouflante depuis notre chambre d'hôtel à Granville et une journée de rêve passée jeudi sur Chausey.

Chausey est un archipel qui se trouve à une grosse quinzaine de kilomètres au large de Granville, dont il constitue un quartier à part entière.
Nous avons embarqué de bon matin pour une traversée plutôt calme et nous sommes retrouvés à passer quelques heures sur le joli caillou qu'est la grande île : une nature sauvage, protégée et par conséquent préservée, peu de visiteurs, les vacances n'ayant pas encore commencé, un soleil presque comme en plein été et le spectacle quasi irréel des grandes marées, le coefficient était à 109 ce jour-là... Un moment extraordinaire que nous avons savouré à sa juste valeur.

Je pense t'en reparler dans le courant de la semaine, histoire de te donner des idées de balades à venir faire dans ma jolie région.

http://mamanbobo.fr/2017/01/02/annee-bonheur-2017/

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. quand j'ai vu passer tes photos de Chaussey et de Grandville sur IG je me suis dit que l'année prochaine je partirai bien en Normandie )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te doutes bien de ce que je m'apprête à te répondre..... Viensssss !!!! ;-)

      *

      Supprimer
  2. bonne idée de partir pas loin, c'est sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y a toujours quelque chose à découvrir, même tout près de chez soi.

      *

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh ça te plairait, j'en suis certaine !!!

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?