Samedi en musique #56... Des hommes et des fleurs - Guillo

by - samedi, avril 01, 2017

Derrière Guillo se cache, mais pas trop, Guillaume Galiana. Auteur-compositeur-interprète, il a percé en 2007, en participant aux 26èmes rencontres d'Astaffort, alors parrainées par Tété. Depuis, il a à son actif les premières parties d'artistes aussi divers et reconnus que Francis Cabrel, Anne Sylvestre, Emily Loizeau, La Grande Sophie ou encore Juliette. Pas mal, sur un CV !

Car oui, la scène, c'est son truc, ça lui permet de se sentir vivant. Il faut dire que passer du jour au lendemain d'un Zénith bondé à une scène improvisée dans une grange, d'une ambiance survoltée à une soirée aux forceps, ou inversement, ça forge le caractère d'un artiste.


Son second album, Soulage, est sorti en version digitale en 2016. Aujourd'hui, il revient sous une forme inédite : dans un livre-disque. Tu penses bien que la libraire que j'ai été est enchantée par ce projet.

Je ne suis pas un long fleuve tranquille, c'est son titre, sera dans les librairies le 26 avril prochain. Guillo s'y raconte, y livre l'origine de ses chansons à travers un récit original, intime et poétique. Il fait parler la vie, raconte la façon dont il écrit ses chansons, interroge le monde et sa folie consumériste... Au final, il nous invite à la réflexion, à l'écoute et à la découverte.

"Je regarderais chacun de ses pas sans juger, vous liriez à travers mes yeux. Je vous dirais par quels chemins il est passé, et vous écouteriez cette histoire, comme on écoute le bruit d'un fleuve.

Je trouve ça juste magnifique...


Pour l'occasion, Soulage a été allongé d'une trentaine de minutes par rapport à son édition originale. Du bonheur en barre !

Je te propose d'écouter aujourd'hui Des hommes & des fleurs. Si tu me connais bien, tu comprendras combien cette chanson touche à des sujets importants à mes yeux. Même si le propos n'est guère optimiste, il n'en reste pas moins joliment abordé.

"Là, il y avait des hommes, il y avait des fleurs, il y avait la terre
Là, on avait de l'eau, on avait de l'or et de la lumière
Je suis la dernière fleur qui ait survécu
Moi le dernier homme, tout l'monde a disparu
Nous fûmes les témoins de la dernière heure..."


Guillo est actuellement en tournée, tu trouveras toutes les dates directement sur son site.

*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. excellent que nous ayons fait le même choix ! quelle jolie symbiose ! j'aime ! <3 très beau we à toi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a beaucoup amusée quand j'ai découvert ton billet ce matin...!

      Pour tout te dire, j'hésitais entre deux artistes pour ma participation du jour et Guillo l'a emporté parce que j'étais certaine que ça te plairait. Je ne croyais pas si bien dire. ;-)

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?