Mes plaisirs d'avril

by - lundi, mai 01, 2017


✔︎ Ce magnifique week-end de blogtrip dans le pays d'Auge qui s'achève.
Les Rencontres de Cambremer, vues de l'intérieur, c'était topissime ! Des produits d'exception, des belles rencontres ou de chouettes retrouvailles, beaucoup de rires, des discussions passionnantes avec des producteurs passionnés et plus que jamais la conviction qu'il faut consommer, promouvoir, protéger ces savoir-faire ancestraux. J'organise mes idées, je trie mes photos, bref j'atterris et je reviens très vite t'en parler.


✔︎ M'amuser comme une petite folle à macro-photographier.
Pas pour le côté technique, je suis toujours une aussi piètre photographe... Non juste pour le plaisir de voir la nature se réveiller d'une autre façon, un peu plus en détail. Et c'est tout à fait fascinant.


✔︎ Retrouver mes minettes apaisées après le départ de JolieBlanquette.
Entendons-nous bien : le départ de ma petite tornade a été un peu difficile pour moi. Je crois qu'on s'était bien attachées l'une à l'autre et, quand cette nounouille a commencé à me faire ses yeux de chat potté à travers la grille de sa caisse de transport depuis le siège passager de la voiture de son maître, je n'en menais pas large. Allez, j'avoue, j'ai même versé ma petite larme.


✔︎ Le retour du soleil, bis, et surtout le premier repas au jardin, suivi d'une sieste en chaise longue.
Bon, pour être tout à fait honnête, ça avait un goût de trop peu mais on en a quand même bien profité...!

✔︎ Une soirée avec Angelin Preljocaj.
J'attendais ça depuis Noël, depuis que mes beaux-parents nous ont offert les places pour aller enfin à la découverte de ce chorégraphe que j'adore "en vrai". Nous sommes ressortis du théâtre complètement bluffés, ébranlés par la force de ce que nous venions de voir. Mais qu'est-ce que je peux aimer la danse !

✔︎ Un vrai beau coup de cœur de lecture comme je n'en avais pas connu depuis longtemps.
Et au passage, l'occasion de constater que mon intuition est toujours aussi performante ! J'avais en effet eu terriblement envie de lire ce roman dès sa sortie et, avec quelques années de retard, je me dis que j'avais bien fait. Une histoire génialement ficelée, un personnage principal terriblement attachant, une plongée dans une période et un univers qui me sont chers, des larmes à la fin, il va vraiment falloir que je trouve mes mots pour te dire combien ce bouquin est génial !!!

✔︎ Agrandir ma collection de lunettes et avoir l'impression d'ouvrir les yeux pour la première fois.
Parce que les verres progressifs qui m'accompagnent depuis décembre dernier, s'ils m'ont changé la vie au quotidien, ne sont quand même pas mes meilleurs amis en ce qui concerne les longues et nombreuses heures que je passe à lire chaque jour. Ma presbytie est enfin sous contrôle et mon rythme de lecture m'en remercie.

✔︎ Une matinée en thalasso.
Un petit plaisir que j'ai pu m'offrir grâce à ma copine French Caen Caen, chez qui j'avais eu la chance de gagner, à l'automne dernier, un accès à l'espace détente de l'Hôtel Riva-Bella Thalazur, à Ouistreham, ainsi qu'un soin d'hydrothérapie. J'ai enfin pris le temps de m'accorder ce temps pour moi et cela m'a fait le plus grand bien. J'essaie de t'en reparler très vite par ici.


✔︎ Découvrir Caen autrement.
Tout est dans la phrase...! J'ai eu la chance de pouvoir tester une nouvelle façon de visiter la ville et j'ai été bluffée par cette approche totalement désintellectualisée du patrimoine... Un itinéraire à travers des lieux et monuments de la ville qui te place en position d'acteur, fait appel à tes souvenirs, ta sensibilité, tes perceptions. Une visite qui n'en est pas une, tout à la fois étonnante, ludique et très différente, pour les petits comme pour les grands. Je t'en reparle très vite.

*

You May Also Like

9 commentaires

  1. bah dis donc quel mois passionnant ! espérons que mai sera à la hauteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fortement intérêt, c'est le mois de mon anniversaire...! ;-)

      Des bisous.

      *

      Supprimer
  2. Cette année point de rencontres de Cambremer pour nous... le temps a eu raison de notre motivation ! (Mais tu as peut être rencontré ma tante qui est l'une des organisatrice)
    Il a été chouette ton mois d'avril et je note la référence du livre pour ma pile à lire de l'été prochain (j'ai honte mais en ce moment je m'endors sur les livres)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que le temps aura eu raison de nombreuses motivations, je n'y ai vu aucune de mes connaissances...!
      Quant à ta tante, très certainement, mais j'ai rencontré tellement de personnes ce week-end. ;-)

      Un mois bien rempli, on espère que ça va continuer comme ça.

      Des bisous.

      *

      Supprimer
  3. Je suis jalouse de ta thalasso!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te comprendre...! ;-)

      Bisous tout plein !

      *

      Supprimer
  4. Danse contemporaine et Thalasso c'est déjà un super programme !

    RépondreSupprimer
  5. oh oui qu elle est jolie Blanquette .....!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Haaaa, la Thalasso quel doux souvenir, je recommencerais bien!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?