Mon Année Bonheur 2017 #23 📖 {La bibliothèque de mes rêves} et #24 ☀️ {Une semaine au ralenti}

J'avais dit que j'essaierais de publier mes bonheurs de façon plus ponctuelle... Mais ça, c'était avant. Comprendre par là à un moment où MariChéri n'était pas en déplacement cinq jours par semaine. Pour le coup, tu comprendras bien que j'occupe mon dimanche à tout autre chose qu'à blogouiller.

Mais tu noteras que je ne baisse pas les bras pour autant. Quand je te dis que je progresse...!

***

Une incroyable bibliothèque


Je l'ai découverte il y a une dizaine de jours, en compagnie de ma copine Meyilo, lors d'une de nos sorties culturo-gourmandes du mercredi.

Ce jour-là, nous avons enfin découvert la sublimissime abbaye d'Ardenne, la troisième abbaye de l'agglomération caennaise, bien moins connue que celles de Guillaume et de Mathilde mais tout aussi impressionnante. J'y consacrerai un billet dans les jours qui viennent.

Le lieu abrite l'IMEC, l'Institut Mémoires de l'Édition Contemporaine, un fonds d'archives et d'études d'une valeur inestimable. Sa bibliothèque et sa salle de lecture sont installées dans l'abbatiale, formidablement restaurée et où les lignes et les matières contemporaines se marient à merveille à l'architecture gothique. Autrefois réservées aux chercheurs, elles sont désormais ouvertes à tous. Si ça te tente, tu trouveras les horaires sur le site internet de l'institut.

Est-il bien utile de préciser que je suis sous le charme...?

***

Vivre au ralenti...


Je mets un peu tout sur le dos de ma Toupie avec cette photo, il ne faut pas m'en vouloir mais, pour ce qui est de vivre au ralenti, il n'y a pas meilleur qu'elle... Alors je te laisse imaginer quand la canicule s'en mêle !!!

Des volets fermés presque toute la journée, des bains et des douches pour tout le monde et à pas d'heure, de longues et bonnes siestes à l'ombre, des brumisateurs et des tubes de crème dans le réfrigérateur... Et oui, les 37°C, il a bien fallu faire avec.

Je t'avoue que je ne sais pas vraiment comment j'aurais vécu ça s'il m'avait fallu travailler la semaine dernière. Mes journées commençaient approximativement autour de 20 heures, au moment où la température commençait à se rafraîchir. Une chance inouïe, tout le monde en France ne l'avait pas. J'ai donc vécu de nuit, en plus de vivre au ralenti.

Et, même si je suis aujourd'hui bien contente que ce soit fini, j'ai trouvé ça chouette. Mon côté maso probablement !

***

http://mamanbobo.fr/2017/01/02/annee-bonheur-2017/

*

Commentaires

  1. Ha oui, jeudi dernier ici, on avait encore 41 à 19h30
    Aujourd'hui c'est pluie et orage avec des températures qui vont rester sous 30 ... Et moi j'en frissonne ! Il va falloir que je fasse un article sur ceux qui aiment la chaleur et la supporte, pour rétablir l'équilibre !! Bel été !!

    RépondreSupprimer
  2. Lucius n'a pas du tout paru gêné par la canicule ...

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. la chaleur ne me gêne pas trop , travailler avec les enfants par temps de chaleur me stresse par contre. J'ai toujours peur qu'ils fassent des coups de chaud/soleil je m'épuise à les asperger, leur dire d'aller boire etc lol contente que tu aies eu de jolis bonheurs :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Et si tu me laissais un petit mot...?

Posts les plus consultés de ce blog

Les pourquoi en images 2014 - Philippe Vandel

Rassurez-moi, vous dites bonjour à vos voisins, vous...???