Samedi en musique #64... Rainchild - Gunwood feat. Hugh Coltman

by - samedi, juin 03, 2017

* Mon énorme gros coup de cœur du moment ! *


Gunwood est un groupe de folk-rock indé fondé à Paris il y a quatre ans. Le trio est composé de Gunnar Ellwanger à la guitare, Joao Francisco "Jeff" Preto à la basse, à l'harmonica, au banjo et aux percussions, et David Jarry Lacombe à la batterie et aux claviers. Pour le chant, pas de jaloux, c'est à trois voix que ça se passe.

Côté musique et inspiration, Gunnar, fondateur du trio, a voulu comme un retour aux sources, aux origines de ce qui les fait vibrer depuis toujours : le blues. Et oui, parce que, c'est bien connu, "toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues"... Johnny, sors de ce corps ! Un blues mâtiné de folk, parfois de bluegrass, mais un blues moderne avant tout.
Le résultat est à la fois énergique et poétique, et dégage une très belle harmonie. C'est bien simple, dès la première écoute, ce groupe a sonné à mes oreilles comme une évidence. J'y ai retrouvé un peu de Springsteen, un peu de Neil Young, un peu de plein de très bons chanteurs que j'aime et que j'admire.


Leur premier album, Traveling Soul, est sorti à la fin du mois d'avril et c'est une pépite qui nous emmène à la fois aux États-Unis, sur les terres de naissance du blues, et en Irlande, patrie du folk celtique. Traveling Soul... l'âme voyageuse... tout un programme ! 
Et effectivement, les douze titres qui le composent sont comme autant de voyages. Le voyage au sens géographique bien sûr, le voyage en terme musical puisque cet album nous emmène aux racines des musiques qui inspirent le groupe, mais aussi et surtout le voyage comme "quête de soi-même sans fin".

Pour Rainchild qui est le premier titre extrait de l'album, Gunwood a convié Hugh Coltman, dont ils avaient assuré la première partie au Trianon en 2015. Les quatre voix se marient à merveille et moi, je suis fan, fan, fan !


J'espère que ce titre te donnera envie de découvrir l'album dans son intégralité, je te le recommande vraiment !

*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. on se sent partir vers les grands espaces américains ou canadiens avec ce titre ! superbe découvert as usaul
    bon we bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?