Mes plaisirs de juillet

by - mercredi, août 02, 2017


✔︎ Un peu de soleil.
Euh, pas beaucoup en fait, mais assez pour en profiter, pour une virée à la plage, pour manger des glaces, pour se vernir les ongles des orteils avant d'enfiler une paire de sandales... mais pas pour le barbecue hélas. Soyons optimiste, août sera forcément plus généreux.


✔︎ Une soirée en Grande-Bretagne.
Non, je rigole, une soirée à l'ambassade de Grande-Bretagne ! Mais c'est presque pareil. Gazon bien vert, grand verre de Pimm's, fish'n'chips divin, et Bridget Jones's Diary sur grand écran en extérieur... une certaine idée du bonheur !

✔︎ Recevoir de la lecture, beaucoup de lecture.
Voilà, le Grand Prix des lectrices de Elle édition 2018, c'est lancé pour moi. Sept ouvrages à lire et à chroniquer d'ici au début du mois de septembre, ça m'a fait un peu peur au tout début. Et puis, six jours après avoir reçu ce gros colis, je suis déjà plongée dans mon quatrième bouquin, bien avancé d'ailleurs. De chouettes découvertes, et un énorme coup de cœur, je t'en reparle très vite. Et si tu as vraiment hâte de savoir, j'en ai déjà dit beaucoup sur IG.

✔︎ Une matinée au milieu des papillons.
À l'origine, c'était une surprise pour mon niéçou, totalement fan de ces beaux insectes. Bien sûr, elle a adoré mais je n'ai pas été en reste, bien loin de là. C'est une magie absolue de les regarder évoluer en quasi liberté autour de nous, d'avoir la chance de les voir se poser sur nos mains, de pouvoir les prendre en photo et les observer de tout près. J'en ai même oublié la chaleur tropicale de la serre, c'est te dire...!

Photo IG @clarissesabard
✔︎ Une jolie rencontre.
Je t'en ai déjà parlé , c'était très court mais très sympa. Une fois de plus, un passage du virtuel au réel totalement réussi, mais ça, je n'en doutais pas !
Accessoirement, si tu souhaites passer un excellent moment de lecture, je te recommande vivement les deux romans de Clarisse.


✔︎ Un repas de fruits de mer sur une plage au coucher du soleil.
Délicieux et romantique en diable. Les années passent et nous avons toujours autant, sinon plus, de plaisir à nous retrouver en tête-à-tête, MariChéri et moi. C'est ça, l'amour.

✔︎ Notre vieille minette qui va mieux.
Après avoir quelque peu tâtonné, nous avons finalement changé son alimentation, c'était la clé. Il faut dire, manger des croquettes quand on n'a plus guère de dents, ça n'est pas de la plus grande des simplicités !
C'est un vrai bonheur de la voir à nouveau vive et presque potelée. L'impression qu'elle revit. Et moi avec.

✔︎ De chouettes moments entre filles.
Je t'en ai parlé le week-end dernier, que ce soit avec mon niéçou ou avec Mademoiselle A. ou alors, encore mieux, toutes les trois. Un grand bonheur tout simple.


✔︎ Découvrir enfin le délicieux brunch des Filles du Bord de Mer.
Depuis le temps qu'il nous faisait de l'œil sur IG, nous avons enfin profité d'un dimanche clément et d'une envie de balade à Port-en-Bessin pour nous offrir ce grand plaisir. Je ferai en sorte de vous en parler plus en détail mais si vous avez l'occasion, n'hésitez pas un seul instant : Astrid et Laurence proposent un accueil adorable et attentionné, dans un cadre absolument charmant, et dans l'assiette... c'est juste di-vin !!!

Comme tu peux le constater, l'été a plutôt très bien commencé. Et je suis certaine qu'août va continuer sur cette bonne lancée. On se retrouve dans un mois pour le bilan. 😉

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. je souhaite une belle continuation de ton été !!
    Pour moi les vacances, sur le papier c'est vendredi soir, mais les pieds dans l'eau, c'est lundi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis certaine qu'elles vont être très belles, ces vacances au soleil et au bord de l'eau.
      Profitez-en bien toutes les trois... toutes les quatre même devrais-je dire...! ;)

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?