Samedi en musique #81... Miracle Sun - The Portalis

by - samedi, octobre 14, 2017


The Portalis est de retour.

Il y a cinq ans déjà, Invisible Science, leur premier EP, les a mis sur orbite et leur a permis de monter sur scène à plus de 250 reprises. En signant notamment les premières parties de Keziah Jones, BB Brunes, Hyphen Hyphen ou encore Deluxe, excusez du peu.

Depuis hier, Miracle Sun est dans les bacs, une manière pour le groupe de poursuivre sa démarche musicale, entre expérimentation et rite initiatique, et de nous emmener dans un voyage aux frontières de l'électro-pop et d'un indie-rock toujours aussi énergique. Suivre ces quatre garçons, c'est embarquer pour une épopée musicale des plus dépaysantes.


Tu trouveras sur Miracle Sun cinq morceaux ciselés, à vif, énergiques et pour ainsi dire inclassables. À la fois rempli de lumière et de désordre, de folie et d'un fatalisme désabusé, de rêves immenses et d'une réalité toujours plus brute, leur univers oscille en permanence entre noir et blanc, d'un extrême à l'autre en semblant ne jamais parvenir à se fixer.
Et moi, j'aime beaucoup le résultat parce que, tu le sais, le coup de faire rentrer les gens dans des cases, c'est pas mon truc. Alors, The Portalis, leur musique et leur façon de voir les choses en général et la musique en particulier, ils me parlent. Et plutôt deux fois qu'une.

Miracle Sun, c'est aussi le titre du premier extrait de ce disque. Un titre que tu as probablement déjà entendu sans forcément l'identifier. Un titre qui donne envie de se laisser aller sur la piste de danse.

Qui plus est accompagné d'un clip esthétiquement proche de la perfection, de l'image que j'en ai en tout cas, qui t'emmènera dans les étoiles, au plus près du soleil... Miraculeux. Oui, je sais, elle était facile, celle-là...!


*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. Effectivement j'ai bougé mon popotin à l'écoute de ce titre ! lol
    très bon we bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaahh, c'est chouette, hein !?! Je ne m'en lasse pas. ;)

      *

      Supprimer
  2. Parfaite musique tu as eu raison d'en parler. J'espère que tu as passé un bon week end. A très vite. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Week-end au top, même si je te réponds avec une semaine de retard...!
      J'espère que pour vous aussi.

      Des bisettes !

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?