J'ai testé pour toi... le mini-trampoline de fitness TopFlex

by - mardi, octobre 03, 2017

Ici, les bonnes résolutions, ça n'est pas notre truc. Ça ne l'est déjà pas au moment fatidique du passage à la nouvelle année, alors à la rentrée... tu penses bien...
Cela dit, il est des résolutions qui s'imposent. On n'a parfois pas d'autre choix que de les prendre. Et c'est ce qui nous est arrivé, à MariChéri et à moi-même. Je ne rentrerai pas dans les détails, non seulement ce n'est pas le propos de ce billet, et en plus, je suis prête à parier que tout le monde s'en fout.

Bref. Nous nous sommes mis au sport.

Et comme, par chez nous, la météo est plus qu'aléatoire et me servirait aisément de prétexte à ne pas bouger mon popotin, nous avons trouvé la parade : nous nous sommes mis au sport d'intérieur. Et encore mieux, au sport à la maison. Des fois que la pluie ait décidé de m'empêcher de sortir de chez nous pour aller jusqu'à la salle.

Nous avons donc un peu plus encombré notre chambre pour y accueillir un superbe vélo d'appartement. Qui a été rapidement rejoint par la petite merveille que je te présente aujourd'hui : un mini-trampoline de fitness.


Un trampoline, pour quoi faire ?

Tout d'abord, il faut savoir que, lorsque comme nous, on est en surpoids, il est toujours meilleur pour la santé, et pour les articulations tout particulièrement, de pratiquer ce que l'on appelle un sport porté, un sport qui se pratique avec un intermédiaire entre ton corps et le sol. Comme par exemple, le cyclisme, la natation...

- a un effet tonifiant et détoxifiant sur l'ensemble du corps
- améliore le drainage lymphatique
- diminue les sensations de jambes lourdes
- permet de travailler son équilibre
- sculpte la silhouette.
Entre autres.


Le trampoline TOPFLEX

Si les modèles sont légion sur le marché, les finitions proposées par TopFlex en font un produit haut de gamme.

Les ressorts sont extra-larges et au nombre de 32 ➜ cela minimise les effets des impacts sur les articulations.
Ils sont intégralement recouverts par un coussin de protection et une jupe de sécurité en bloque totalement l'accès ➜ pas d'accident d'orteil ou de doigt qui se coince là où il ne faut pas.
La mousse amortissante présente une densité de 30 kg/m³ ➜ y'a pas à dire, c'est du costaud !
Les ressorts sont fixés au cadre via des ergots amortisseurs ➜ améliore la souplesse de saut du trampoline.
Il est intégralement pliable et, par conséquent, facilement transportable/rangeable ➜ super pratique j'ai envie de dire.

Tu ajoutes à ça qu'il est accompagné d'un livret contenant de nombreux exemples d'exercices et voilà, tu as ta salle de sport à la maison !


J'aime :
- le côté ultra ludique de cette activité : on en arrive presque à faire du sport sans y penser.
- la qualité : on sent bien que c'est un produit super robuste. Non seulement c'est rassurant en terme de sécurité d'utilisation, mais ça lui garantit une belle durée de vie.
- le fait qu'il soit fourni avec ses accessoires, en l'occurrence la barre de maintien (réglable en hauteur), le sac de transport et deux élastiques de fitness.
- l'idée que 10 minutes de trampoline équivalent à une demi-heure de jogging... Elle est pas belle, la vie ?

J'aime moins :
- j'ai un petit peu galéré à le monter, il faut avoir de la poigne pour bien visser les pieds.
- quand les Filles me le piquent pour s'en servir comme d'un hamac. Mais ça, je n'y peux rien...!


En conclusion, le mini-trampoline de fitness TopFlex est un véritable allié de la forme, à la fois robuste et sécurisant. Que l'on soit très sportif ou que l'on cherche simplement à s'entretenir de façon régulière. L'essayer, c'est l'adopter !

*
Produit offert

You May Also Like

2 commentaires

  1. Moi je m'en fous pas du tout ! tu me diras ?
    J'adore l'idée du trampoline, même si je suis persuadée que je ne pourrais pas m'empêcher de faire l'idiote ^^ (et mon chat aussi)
    T'embrasse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha !!!

      Figure-toi que faire l'idiote sur le truc m'a évidemment traversé l'esprit, tu me connais. Mais ça sollicite tellement le souffle, le cardio, les jambes que je me suis vite vite calmée, crois-moi !!! :p

      Pour les chats en revanche, je confirme : ça fait visiblement un hamac des plus confortables.

      Des bisous tout plein. <3

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?