Le départ de la Normandy Channel Race comme si tu y étais

Dimanche dernier, la Normandy Channel Race s'est élancée du port de Caen. Et à cette occasion, j'ai eu la chance de pouvoir passer une journée privilégiée, tu en as peut-être vu passer quelques petits bouts sur mon IG.


La Normandy Channel Race est une course de Class40 qui se déroule depuis 2010 en Manche et en Mer Celtique sur un parcours très exigeant d'environ mille miles. Une épreuve réputée au rayonnement international, mais aussi un moment vraiment festif pour la ville de Caen qui organise chaque année tout un programme d'animations autour de l'évènement.

Le point d'orgue de ces animation est incontestablement la grande parade des bateaux participants qui remontent le canal jusqu'à Ouistreham le dimanche, jour du départ de la course. Une parade qui constitue un but de promenade idéal pour tous les gens du coin, pour peu qu'il fasse un peu beau ce jour-là. 

Cette parade, j'ai eu la grande chance de pouvoir la vivre de l'intérieur cette année en embarquant à l'invitation de Caen la Mer sur une des vedettes accompagnatrices. Sous un soleil de rêve, ce qui ne gâche rien. L'occasion de découvrir mes lieux de vie sous un angle tout à fait inédit que j'ai adoré.
Aujourd'hui, alors que les navigateurs sont sur le chemin du retour et font cap sur les îles anglo-normandes, je te propose d'embarquer avec moi pour revivre ce joli moment en photos.
























Pour suivre la course : http://www.normandy-race.com/
Un grand merci à Caen la Mer et particulièrement à Marc Thébault pour m'avoir permis de vivre cette superbe expérience.

*

CONVERSATION

1 commentaires:

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top