Le son de la semaine #1... Ring my bell - De Laurentis

Le voilà arrivé, ce moment que je redoutais depuis des semaines et des semaines... Ma besace à musique a craqué... Trop remplie qu'elle était.
Notre rendez-vous du samedi ne me suffit plus à te présenter tout ce qui me fait du bien aux oreilles, et je m'en voudrais de laisser passer des titres ou des artistes qui en valent vraiment la peine. De toute façon, tailler dans le vif, faire des choix, ça n'a jamais été un truc pour moi.

Du coup, il y aura dorénavant un second billet musical dans la semaine par ici. Pas nécessairement publié un jour fixe. Je ferai en fonction de mes envies, de l'inspiration et de ce que je trouve dans cette fameuse besace...!


Je suis ravie de débuter avec De Laurentis. Je te l'avais présentée en avril dernier. Avec une reprise. Déjà.
Je n'ai pas souvenir de te l'avoir déjà dit, mais les reprises, c'est l'une de mes grandes passions en matière de musique. Plus elles sont pointues, confidentielles, décalées, plus j'aime. J'ai d'ailleurs toute une réserve de pépites que j'adorerais partager avec toi, à quand un troisième rendez-vous dédié à la musique par ici...?!

Bref, De Laurentis poursuit son chemin et enrichit son univers pop-électro éthéré. Son univers musical est comme un laboratoire dans lequel se mêlent les influences à la fois musicales et cinématographiques, on s'en serait un peu douté vu le pseudo qu'elle s'est choisi.


Aujourd'hui, je te propose de découvrir l'excellente reprise qu'elle a faite du tube disco planétaire d'Anita Ward, Ring my bell.
Si tu allumes de temps en temps ton téléviseur pour regarder The Voice le samedi soir, alors tu vas tout de suite tilter. Parce que Cécile a participé aux auditions à l'aveugle de cette sixième saison, avec succès puisqu'elle continue l'aventure, c'est comme ça qu'on dit en matière de télé-réalité, non ?

Cette chanson est un véritable porte-bonheur pour elle. En effet, sa cover a fait le tour du net, repérée par une société éditrice de logiciels musicaux en juillet dernier. C'est d'ailleurs grâce à ça que les casteurs de l'émission l'ont découverte.
Moi je la trouve superbe, vraiment très éloignée de l'original, c'est ça qui est top.

Je te laisse l'écouter, tu me diras ce que tu en penses.


*

Commentaires

  1. je l'ai vue en concert cet été. Je ne supporte pas les gens qui chantent avec leur matériel électronique, c'est un fait, mais c'est comme ça. Par contre il y avait des vidéos qui passaient en accord avec les chansons et c'était très sympa (elle est toulousaine !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a développé un univers très cinématographique. Je crois d'ailleurs que c'est sa sœur qui réalise les films et vidéos qui l'accompagnent.

      Encore une Toulousaine talentueuse, quoi !

      *

      Supprimer
  2. DeLaurentis a une vraie griffe, une marque, une identité musicale. Ses titres sont autant de moments de grâce comme suspendus dans le temps. La justesse des arrangements, ses nappes sonores ciselées façon orfèvre très haut de gamme, la délicatesse de sa voix, la force de ses compositions remplissent chaque recoin de l'espace qu'elle crée avec une authenticité rare. Ecouter DeLaurentis, c'est tout d'abord une expérience. C'est ensuite une promesse. Celle d'un voyage éthéré, une douce invitation à rentrer en soi. On en ressort la tête plein d'étoiles, le coeur rempli d'émotions. Puissant. DeLaurentis est une architecte de rêves. Osez ! Plongez ! Laissez-vous emporter. Vous ne risquez que de pleurer de bonheurS. Je ne suis pas de Toulouse mais j'aurais adoré ça.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Et si tu me laissais un petit mot...?

Posts les plus consultés de ce blog

Les pourquoi en images 2014 - Philippe Vandel

Rassurez-moi, vous dites bonjour à vos voisins, vous...???