mardi 30 avril 2013

FMSphotoaday / mon avril 2013


L'aventure du FMSphotoaday continue et moi, j'ai, une fois de plus, tenu la distance. C'est un vrai bonheur que ce rendez-vous quotidien.
Voici donc trente petits bouts d'avril. Comme d'hab', y'a des chats, des livres, de l'amour, de la gourmandise, des trucs de fille, et aussi un petit air de printemps qui arrive enfin, et ça, ça fait un bien fou !

Happy Street, une véritable addiction ! / Non, je n'ai pas beaucoup de vernis...!!!!
L'Amour, forcément !!! / J'ai commencé un nouveau livre
Lécher la cuillère / Cerf-volant abandonné
Ma Toupie perdue dans ses rêves / Une fraise ou un Père Noël...?
Mes petits amoureux en bois du Jura / Notre chambre, mon havre de paix
Gariguette / En plein dans l'œil !
Tous ces livres qui n'attendent que moi / Ma boisson préférée
Dans le grand lit de mes maîtres / Violet évidemment !!!
Beaucoup de lectures en perspective / Hello sunshine !
Deux par deux / Lui, Lui, Lui et encore Lui !!!
S'endormir à la lueur des bougies / Un petit bout de mon salon tout flou
Tout passe trop vite... / Moi, dans le miroir !
Le plus beau cadeau que j'aie jamais reçu / Elle ne m'a jamais quittée.
Au bout du monde et sorti de mon Larousse des années 20 / Jardinage au soleil
Un vieux tee-shirt à la couleur indéfinissable / Prête pour samedi prochain !!!

On se retrouve le 31 mai pour la prochaine fournée !!!

*

lundi 29 avril 2013

Instant T. #33

Petit basilic deviendra grand.

Pour Nikit@.


*

En vrac #72


Tu vas adorer : très bientôt, toutes les cachotteries que je te fais depuis des semaines, ça sera fini.
Mademoiselle A. a des avis sur tout, elle me fera mourir de rire !
Dis, les virées à la plage, c'est pour bientôt...???
J'aimerais me faire belle pour mon Chéri pour son anniversaire, mais je ne trouve rien qui me plaise...
Les gâteaux rassis, c'est dégueulasse.
Ma Toup' va avoir 11 ans après-demain, je n'en reviens pas, je la revois accrochée à son bib' comme si c'était hier.
J'ai des envies de jaune mais je ne suis pas certaine que ce soit une couleur faite pour moi.
Hiiii, vendredi, je retrouve ma Lilly !!!
On a bien bossé ce week-end, le jardin est tout beau tout propre.
Ôskour, la dernière invention de Couscous me terrifie : elle boit l'eau des toilettes... :/
Ranger la grande bibliothèque du salon, c'est un peu mon Everest, mais pas certaine de parvenir à le grimper...!
Ça serait vraiment sympa qu'il fasse beau samedi et dimanche prochains.

*

Au nombre de mes plaisirs...

Un lundi parmi tant d'autres #63

 Il y a celui, tout simple, qui est d'accrocher un sourire à mon visage à peine je suis levée, parce qu'il n'y a rien de tel pour traverser l'existence que d'offrir un sourire à ceux qui nous entourent. Après, ils en font ce qu'ils veulent, mais moi, je sais toute l'importance que ça a à mes yeux.
Il y a celui de donner, sans jamais même songer à recevoir en retour, parce qu'il n'y a rien qui oblige, parce que je suis comme ça, généreuse dans bien des sens du terme, même si j'aimerais parfois l'être bien plus.
Il y a celui de sentir le bonheur, la paix des gens autour de moi. Rien n'est plus important que de savoir ceux que j'aime à l'abri des méchancetés de la vie.
Il y a celui qui m'étreint dès lors que ma nièce se trouve dans les parages : cette enfant est un soleil, un immense soleil, du haut de ses quatre ans et demi !
Il y a celui que je trouve dans les livres, infini, unique et merveilleux voyage immobile.
Il y a celui qui se cache dans chaque toute petite chose qui construit une journée, un rire d'enfant, un chant d'oiseau, une gourmandise, un coup de fil. Si tu le souhaites, la vie peut n'être qu'une suite ininterrompue de jolis moments. Et puis, ça aide tellement à affronter ceux qui sont plus difficiles...
Il y a celui que m'offre Mademoiselle A., une autre des jolies lumières de ma vie, un plaisir doublé d'un bonheur qui vont bien au-delà de mes espérances.
Il y a celui de l'apprentissage, parce que je n'aime pas rester sur mes acquis, que j'ai toujours soif de nouvelles découvertes, que ma curiosité ne connaît pas de limites.
Il y a celui que me procurent mes boules de poils, je suis une vraie bonne mémèràchats qui s'assume et je n'envisage pas ma vie sans elles, elles savent si bien m'apaiser.
Il y a celui que je partage avec Lui derrière un carré blanc, immense, intense, à la hauteur de cet amour unique qui nous lie.


 Et puis, il y a ces mots que je partage, ces pages virtuelles que je noircis depuis six ans maintenant, ici après l'avoir fait quelques temps ailleurs. Il y a tous ces petits trucs souvent sans la moindre valeur que je te raconte, ce que j'aime et que j'ai envie de te montrer, mon esprit qui part dans tous les sens jusqu'à se retrouver souvent en vrac, mes râleries quotidiennes que je préfère évacuer pour les empêcher de pourrir à l'intérieur, ce chemin compliqué jusqu'à l'Héritier dont je parle en toute simplicité parce que tout garder pour moi serait trop compliqué.
Plus de 1.600 fois, j'ai pris la plume le clavier depuis que ce blog existe. Quelques années après, le plaisir est intact. Et même démultiplié quand je songe à toutes les belles aventures que ce blog m'a permis de vivre, à toutes les jolies rencontres que je lui dois, à ces découvertes que je n'aurais probablement pas faites sans lui.
Et tu vois, au bout de tout ce temps, je blogue encore et toujours pour la même chose : le plaisir !!!

Un lundi parmi tant d'autres pour Zaza.

*
Photo WeHeartIt.

dimanche 28 avril 2013

Un cruel dilemme en matière de vernis, de la joie dans la survie et un Chéri plus que pourri !!!

Ma semaine en Instagram #28

Une jolie semaine, entre douceur et absence, lecture et jolis moments, et je partage tout ça avec Madame Parle.

Dimanche

S'endormir à la lueur des bougies...

Lundi

Je n'aime pas ce moment où mon Chéri part pour la semaine.

Atelier cupcakes avec Mademoiselle A.

Mardi

J'ai vraiment d'horribles problèmes existentiels de fille : lequel je mets...???

Mercredi

Saine lecture !

Jeudi

Hiiiii, j'ai rangé ma cuisine... enfin, ce coin-là...!

M'attaquer enfin à ce pavé de 1200 pages qui me fait de l'œil depuis sa sortie.

Vendredi

Petit gâteau de pré-anniversaire pour mon Amoureux chez ses parents.

Fin de soirée à la foire de Caen, Mademoiselle A. aura notre peau !

Samedi

Ici, la sieste, c'est en bande organisée et sous haute surveillance.

Premier très gros et très beau cadeau d'anniversaire pour Petit C., en attendant la fête de la semaine prochaine.

Bonne semaine à vous, on se retrouve dimanche prochain, enfin, une fois que j'aurai cuvé mon Champ', fini ma vaisselle et rangé ma maison... Vi, parce qu'ici, samedi qui vient, y'a deubeul soirée d'anniversaire, une table qui occupera toute la longueur de mon salon, des souris d'agneau, au moins deux gâteaux et beaucoup de très beaux cadeaux ! Alors si j'arrive un peu tard, j'espère que tu ne m'en voudras pas...!

*

jeudi 25 avril 2013

Des fleurs à ma fenêtre

Voilà, trois rayons de soleil, les manteaux qui vont regagner la penderie pour quelques mois, des fraises et quelques tomates dans mon assiette, un barbecue pour fêter ça, et moi, je suis en mode printemps !
J'ai rangé la mangeoire des oiseaux car, si tu ne le sais pas, on ne nourrit JAMAIS les oiseaux aux beaux jours, j'ai semé mon basilic, pour les carottes, les radis et les courgettes, ça ne va pas tarder, et maintenant, j'ai une furieuse envie de mettre des fleurs sur le rebord de ma fenêtre de cuisine. Et là, c'est mon drame perso : j'ai envie de tout !!! Enfin, une chose est sûre, pas de géraniums, ça fait quarante ans que j'en vois chez mes parents. Ni de surfinias, j'en ai eu plusieurs années de suite, j'ai envie de changement.

En attendant, je traînaille dans les jardineries, j'ouvre grand les yeux, je réfléchis et, pour ce faire, évidemment, j'instagrame. Du coup, ça n'arrange rien, au lieu d'hésiter dans le magasin, j'hésite sur mon canapé...





Il va vraiment falloir que je passe à l'acte ! Vous en pensez quoi, SysyInTheCity et MaCyMa...?


*

mercredi 24 avril 2013

La malbouffe du dimanche soir - Mercredi gourmand #98


Ici, on fait en sorte de bien manger. Attends, quand je dis bien, je te mets à l'aise tout de suite, il ne faut pas que tu entendes équilibré, sain et tout et tout... Ça, ça serait dans un monde parfait, un monde dans lequel ma balance ne s'imaginerait pas qu'on est deux sur elle à peine j'y ai posé un pied !
Non, quand je dis qu'on mange bien, ce que je veux dire, c'est que nous cuisinons. La lasagne de cheval, tu peux être sûre d'un truc, c'est qu'elle n'est pas passée par nous. Les gratins, les quiches, les hachis, la moussaka, le risotto et tout et tout, ici, tu n'en mangeras jamais que du fait-maison. Ce n'est pas le temps que ça prend enfin, je dis ça, c'est pas moi qui m'occupe de la moussaka, ce n'est pas non plus bien difficile et surtout, ce qui est important pour nous, c'est de savoir ce que nous mangeons, et c'est la seule façon que nous ayons de contrôler ce que nous mettons dans notre assiette.

Mais dans toute cette belle organisation bien rodée, raisonnable et bien pensante, il y a un genre de faille spatio-temporelle : le dimanche soir ! J'ai honte de ce que je m'apprête à te révéler mais faire ce coming-out m'aidera peut-être à vaincre les démons de la malbouffe, justement.

Parce que le dimanche soir, chez nous, c'est pizza, hamburger ou kebab. Je déteste le dimanche soir, si ça ne tenait qu'à moi, je le rayerais du calendrier, du coup, c'est un moment de la semaine où je ne suis bonne à rien. Alors, ce soir-là, c'est Petit C. qui s'y colle. À la cuisine dans le meilleur des cas, parce qu'un hamburger maison, y'a que ça de vrai ! Sinon, à prendre la voiture pour aller au ravitaillement de gras, de friture et de soda... L'avantage, c'est que les enfants sont contents et qu'au moins, c'est un menu qui met tout le monde d'accord. Et puis, moi, j'avoue que le côté pas de vaisselle à faire, c'est un truc qui me convient très bien pour terminer la semaine !

Et toi, l'appel de la malbouffe, tu y cèdes de temps en temps...?

***

Les gourmandes du jour sont...

- Tortue qui redonne vie à une mangue un peu abîmée.
- Ptisa et ses petite brochettes de saumon au four.
- Spatule et Crayon, sa malbouffe à elle, elle est sucrée et chocolatée !
- SysyInTheCity qui nous invite à partager un goûter terrible au jardin.
- Sophie et New York dans ton assiette, en version sucrée bien évidemment.
- Alice avec qui je partagerais bien quelques financiers !
- Kiara qui se régale les yeux sur Instagram.
- Lizagrèce et une fournée de jolis petits gâteaux au thé matcha.
- Angel qui a préparé un plat emblématique de la cuisine traditionnelle française, probablement un de mes préférés.
- Evelyne qui, pour une fois, n'a pas cuisiné elle-même !
- Chris dont les muffins aux myrtilles semblent délicieux.
- Ava qui nous emmène découvrir la pâtisserie est-allemande, c'est surprenant.
- Arlette chez qui le Petit Prince nous sert de mignons croissants pour l'apéritif.
...


*** Je te rappelle que, dans deux semaines, c'est la centième des Mercredis Gourmands et qu'à cette occasion, il y aura une surprise à gagner pour les participantes, je t'en ai parlé la semaine dernière ! ***

*

mardi 23 avril 2013

En vrac #71


Pinaise, c'est Tchernobyl dans ma cuisine, y'a eu atelier pâtisserie hier !
Ça me saoûle que le ciel soit tout bleu quand je me réveille, pour virer au gris dès la fin du petit'déj'.
Vingt personnes à table à la maison début mai, je ne sais pas comment je vais faire...
Couscous et sa manie de réclamer des câlins quand je suis aux toilettes, c'est adorable mais pas très pratique.
Une furieuse envie de ressortir mes vieux Tomb Raider !!!
Mais qu'elle est moche, cette énorme ride qui prend ses aises au coin gauche de ma bouche.
J'adore quand ça sent l'iode à l'extérieur comme aujourd'hui !
Tiens, je me ferais bien du pain perdu, ce soir.
Je suis écœurée : une des brutes de la maison a réussi à faire deux énormes rayures sur la porte du lave-vaisselle.
Et sinon, les migraines, ça s'arrête quand...?
Basilic semé, je n'ai pas fini de scruter le pot en attendant les premières pousses !!!
Mes nouveaux voisins laissent en permanence leurs portes de garage ouvertes, j'adore avoir vue sur leur bordel... :/

*

lundi 22 avril 2013

Instant T. #32

La photo est de moi, mais les petites merveilles dessus sont signées Mademoiselle A. !
Pour Nikit@.


*

dimanche 21 avril 2013

En vrac #70


Très très très contente de moi, mais je ne peux pas t'en parler pour l'instant...! :p
Franchement, mon nouveau nombril, il déchire grave de chez grave.
On-ne-peut-plus séduite par ma commande passée chez L'Autre Thé, je t'en reparle très vite.
Le soleil, c'est bien, la chaleur, c'est mieux !
Mais que le monde serait agréable à vivre si chacun se mêlait de ses affaires et un peu moins de celles des autres.
Couscous a un appétit d'ogre, je ne sais pas où elle met tout ce qu'elle mange.
 Tu pourrais m'expliquer pourquoi il y a des films qui font marrer tout le monde et qui me laissent de glace...?
 Trop contente, dans moins de deux semaines, je vois mon niéçou, ma sœur, mes parents !
Aaahhh, le rituel de la malbouffe du dimanche soir... :/
Hâte d'avoir mon prochain rendez-vous au CHU même s'il me fait particulièrement peur.
Je crois que Monsieur Mac serait ravi que je prenne le temps et la peine de nettoyer son clavier.
Les week-ends avec mon Chéri et Mademoiselle A., c'est du bonheur en barre !!!

*

Un dimanche qui ressemble à l 'été, un adorable bébé potelé et un travailleur bien installé

Ma semaine en Instagram #27

Le temps file à une vitesse folle, mais je reprends goût au blogouillage. De façon encore hyper aléatoire mais pour de bon semblerait-il. C'est donc avec grand plaisir que je partage ma semaine avec toi et avec Madame Parle.

Dimanche

Mojito et samoussas, un dimanche qui commence bien. Enfin, pas aux aurores non plus, hein !

Premiers rayons de soleil, tu penses bien qu'on a sorti le barbecue !

Oui, on a mis les petits plats dans les grands !!!

Lundi

Encore du ciel bleu, qu'est-ce que c'est bon !

Moi, j'ai une chance inouïe : quand je me couche, mon lit a déjà été chauffé.

Mardi

Trop belles, les roses que m'ont offertes mes beaux-parents !

Placard de cuisine rangé... Pour combien de temps...???

Mercredi

Retomber en enfance...!

La dernière est pour ce soir, on fête donc le retour de l'espoir.

Jeudi

Pinaise, les touristes sont de retour !!!

Mes beaux-parents ont retrouvé de véritables trésors.

Vendredi

Voilà le bureau de Petit C. installé, vive le home-office !

J'adore quand mon Chéri et sa fille rentrent avec un petit cadeau pour moi ;-) !

Samedi

Accompagner Mademoiselle A. à son entraînement.

Ma commande de thé est enfin arrivée, je vais me régaler.

Passez une belle et douce semaine !

*