En vrac #173


✔︎ L'après-midi à Noirmoutier dimanche, c'était bien sympa ! Pas grand monde sur l'île, une belle et bonne sieste allongée sur la plage, au rythme des vagues, des coups de soleil de compétition au réveil, dont un sur les paupières pas piqué des hannetons et surtout, surtout, une glace au tiramisu à tomber par terre pour le goûter. D'ailleurs, il faudra qu'à l'occasion je vous prépare un tour de France de mes glaciers préférés !
Pour finir, le Goix juste à son ouverture, expérience magique rendue encore plus belle par la lumière incroyable de cette fin de journée. À refaire absolument.

✔︎ Si je te dis que rallumer le chauffage à la maison un 6 septembre, je n'avais pas, mais alors pas du tout envisagé ça pour ma rentrée, tu me crois ? #teamculgelé

✔︎ Parfois, dans la vie, il faut savoir reconnaître que l'on s'est trompé. On ne va pas se mentir, ça pique un peu, voire ça fait franchement mal au c*l pour parler très vulgairement, mais il n'en reste pas moins que ça aide vraiment à avancer. Moi, j'ai encore réussi à le faire cette semaine, en coupant les ponts avec une personne que j'aime profondément mais qui me fait du mal au-delà de toute raison. Ça m'a demandé beaucoup de volonté, mais aussi et surtout de ne pas trop réfléchir à ce que j'étais en train de faire. Et, oui, j'ai réussi. Depuis, j'oscille entre la fierté et le soulagement, et c'est drôlement bon.


✔︎ Comme une furieuse envie de changer la déco de mon bureau. Oh pas complètement mais juste quelques petites touches, je crois que c'est inévitable quand on passe un cap dans sa vie. Et je sens que je suis justement en train d'en passer un, rapport à ce que j'écrivais juste au dessus mais pas uniquement en fait.
Alors j'ai déjà commencé à déblayer un peu, je sais, ça ne se voit pas du tout sur la photo, mais ça me donne envie de plus. Encore une affaire à suivre...!

✔︎ Je suis réellement ravie d'avoir repris le chemin du blog. Ravie aussi du choix que j'ai fait de revenir aux origines avec bien plus de billets d'humeur. C'est ce que j'aime écrire, ça me fait un bien fou et j'ai cru comprendre que ça vous plaisait à vous aussi.Ce qui ne m'empêchera pas de temps à autre de vous parler de choses ou de marques qui m'ont tapé dans l'œil, mais sans pression aucune et surtout uniquement parce que je le veux, pas parce qu'il y a un billet à la clé.

✔︎ Il aura quand même fallu attendre 48 ans pour que j'intègre enfin à ma routine quotidienne un geste beauté pourtant essentiel : la crème pour le corps.
Non... ne dis rien... Et moi, de mon côté, je pourrai essayer de trouver toutes les excuses du monde, je n'en ai clairement aucune qui soit valable. D'autant plus que mon Chaton-Chat a écrit il y a quelque temps un billet sur le sujet qui m'avait marquée, j'essaierai de retrouver le lien précis. Il y était question de faire la paix avec son corps et je crois qu'effectivement, c'est le cœur du sujet.


✔︎ Je pense que cette demoiselle vient de passer le meilleur été de sa vie !
Les nuits, et les journées entières, dehors, l'exploration du quartier, la chasse intensive, les balades dans les champs... Bon, le corolaire de tout ça, ça a été les blessures de guerre. Mais on a réussi à juguler ça, la Bétadine est notre amie.
Quel plaisir en tout cas de la voir s'épanouir dans son nouvel environnement alors que ça ne fait pas un an qu'elle est avec nous.

✔︎ On s'est enfin débarrassé de notre vieux Scenic !!! Plus de quatre ans qu'on ne s'en servait plus et qu'il n'en finissait plus de décéder dans notre descente de garage. Pourquoi aussi longtemps me diras-tu... et bien simplement parce que ça a été approximativement le temps qu'il nous a fallu pour en retrouver les papiers dans notre bordel absolument pas organisé. On a honte, oui, mais c'est ainsi !
N'empêche que maintenant, je vais enfin pouvoir garer ma Miss KK à l'abri et ça, ça va lui changer la vie.

✔︎ Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais avec les premiers froids me viennent des envies irrépressibles d'acheter de grands pulls bien douillets. Voire peut-être même éventuellement un jour de me mettre à en tricoter.


✔︎ Plongée en pleine cure de lecture de poésie. Il y a ceux que je découvre mieux que je ne les connaissais jusqu'alors, ceux que je retrouve avec plaisir et émotion. Ceux que j'ai envie de partager avec la terre entière et ceux dont j'ai croisé le chemin après la terre entière... Et aussi celui dont j'ai toujours espéré qu'un jour il me changerait la vie. Si tu ne connais pas William Butler Yeats, je te recommande de le lire et si toutefois cela ne te plaît pas, je t'autorise même à te retourner contre moi, c'est te dire !

✔︎ C'est marrant comme on peut s'apercevoir qu'on n'en finit jamais d'évoluer, de changer, de grandir.
C'est marrant comme, au fil du temps, on arrive à laisser une place à une certaine sagesse, à ne plus se laisser ni énerver, ni abattre par des choses qui par le passé nous auraient mis en rogne ou à terre.
C'est marrant, les certitudes.
C'est marrant comme le travail que l'on fait sur soi paie. En espèces sonnantes et trébuchantes, enfin, c'est le cas pour moi.
C'est marrant comme, un jour, la vie qu'on a si souvent trouvée merdique, et bien, on se met à avoir une confiance absolue en elle.

✔︎ Mais quel bonheur quand vous m'envoyez des petits mots pour me dire que je vous ai donné envie de faire quelque chose, que vous l'avez fait et que c'était chouette ! Et si en plus, vous ajoutez à ce mail de superbes photos comme celles que j'ai reçues hier, alors mon bonheur est encore plus complet. Merci Emma !!!

*

Commentaires

  1. Lire de la poésir au coin du feu ... Voilà qui présage d'un futur automne romantique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... il ne me manque plus que la cheminée !

      Des bises Liza.

      *

      Supprimer
  2. Oh merci ! Ca me fait rosir de plaisir d'être citée dans ton "En vrac" !
    Je ne lis pas du tout de poésie, ça ne m'a jamais attirée. Mais je crois que je vais me laissée tenter par William Butler Yeats puisque tu le recommandes. Et je n'hésiterai pas à me plaindre si je n'aime pas, ah ah ! Je le rajoute donc sur ma liste de livres à emprunter à la bibliothèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi !!!

      Quant à la poésie, ce n'est pas d'un abord évident. Je suis une très grosse lectrice mais ça, j'ai mis bien longtemps avant de m'y mettre. Et pour le coup, j'y reviens ponctuellement.
      J'espère que Yeats te transportera. ;)

      *

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Et si tu me laissais un petit mot...?

Posts les plus consultés de ce blog

Les pourquoi en images 2014 - Philippe Vandel

Rassurez-moi, vous dites bonjour à vos voisins, vous...???