Morning Glory, récap' #13



Une semaine de statuts matinaux sur FB.

***

Lundi 23 décembre

9h17

🎶 Every whisper
Of every waking hour...
🎶

Ouais.

C'est exactement ça.
#labandesondujour -> R.E.M - Losing my religion

***

Mardi 24 décembre

11h30

Esprit de Noël = 0
Envie = 0... enfin... tout dépend de quoi...
Énergie = 1,12 sur une échelle graduée de 0 à l'infini

Plus tout le reste, tout ce dont je ne parle pas mais qui est pourtant bien là.
Ou pas.

On n'est pas sorti des ronces !

#labandesondujour -> MGMT - Time to pretend

***

Mercredi 25 décembre

14h03

J'te jure, pourtant, j'avais soigné la forme. Du genre mis les petits plats dans les grands comme l'aurait dit ma grand-mère, fort à propos d'ailleurs.

J'avais cédé à l'appel de la robe, des bas noirs (comme mon âme) et de la dentelle rouge. Des diamants et des lèvres Pirate.

Y'avait une couronne en sapin sur la porte, de l'or partout sur la table, du champagne, du canard en-veux-tu-en-voilà et de la bûche. Des rires et des cadeaux.

Mais point d'esprit de Noël... j'ai eu beau l'attendre sans toutefois vraiment l'espérer jusqu'à la dernière minute, il a choisi de m'ignorer.

En revanche, et c'est notable, j'ai juste assez de lucidité pour ne pas t'imposer Mariah Carey ce matin. Quand bien même.

Joyeux Noël !!

#labandesondujour -> Katy Perry - Cozy little Christmas

***

Jeudi 26 décembre

12h42

Le jour d'après.

Y'a pas à dire, je me sens mieux. Un peu. Si j'oublie mon index gauche que je viens de trancher en deux, mon couteau à pain est efficace.
Pis j'ai mangé du foie gras au petit-déjeuner. Rien que pour ça, ça vaudrait presque le coup de se fader les festivités de Noël.


Sur un plan musical, mon choix n'a rien à voir avec ce qui est écrit ici, se passe dans la vraie vie ou pirouette dans ma tête.
Juste qu'il sagit là d'une de mes scènes d'ouverture favorites en matière de film, et je peux alors te renvoyer au MG #32 si tu veux en voir une autre.
Accessoirement, c'est peut-être aussi que j'ai une furieuse envie de ciné.

C'est tout. Pour aujourd'hui.

#labandesondujour -> Bobby Womack - Across 110th street (Jackie Brown soundtrack)

***

Vendredi 27 décembre

11h42

Hello hello !!

Très en forme ce matin parce que figure-toi que j'ai eu une idée.

Après avoir écouté des tas de titres tristes ascendant "risque de donner envie de se pendre", je me suis dit que ce n'était définitivement pas la manière idéale de commencer la journée. Que tout ce que je pouvais y gagner, c'était entretenir un genre de spleen existentiel qui, de toute façon, est là. Et qu'il serait de bon ton de le secouer un peu, de lui jeter des paillettes à la gueule, de crier et de vivre bien plus fort que lui.

Alors je viens de signer un contrat avec moi-même en matière de Morning Glory : plus de musique à faire pleurer dans les chaumières. Au mois jusqu'à la fin de l'année.
Te marre pas, ça fait quand même 5 jours à tenir en comptant aujourd'hui... t'es pas dans ma tête mais tu peux me croire sur parole : c'est pas gagné !!

Mais je relève le défi.
J'adore les défis. (Aparté inutile mais c'était plus fort que moi !)

Bref.

Je pense à toi, passe un chouette dernier 'dredi de l'année.

#labandesondujour -> Dallas Frasca - Anything left to wonder

***

Samedi 28 décembre

10h01

Ha ha... c'est que, spontanément, j'aurais volontiers hashtagué cette publication "mood of the day" et puis, je ne sais pas, au tout dernier moment, un genre de sursaut de dignité... "Mais enfin, reprends-toi ma fille, tu n'es pas là pour te donner en spectacle... tiens-toi un peu... il y a des choses qui ne se font ni ne se disent... bla bla bla toussa toussa..."...

Et tu sais ce que je leur dis, moi, aux conventions ???

Je leur dis #moodoftheday... non mais !!!!

#labandesondujour -> Jackyl - Dirty little mind

***

Dimanche 29 Décembre

11h13

Hello Love !

Un passage express ce matin. Parce que je suis en train de papoter avec ma mère dans sa cuisine, et qu'il se peut que ça vaille tous les Morning Glories du monde.

Parce que ouais, je ne suis pas que virtuelle. Ce qui en soi, note bien, ne m'a jamais empêchée d'être vraie, bien au contraire, je dis ça, je dis rien.

Et que ton dernier dimanche 2019 soit chouette !!

#labandesondujour -> The Liminanas feat. Bertrand Belin - Dimanche

*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rassurez-moi, vous dites bonjour à vos voisins, vous...???

Oh purée... Eric Forrester va mourir...