Le Guide du Routard...

by - mercredi, avril 02, 2008

Routard

Le "Guide du Routard"... C'est un peu comme les disques de Pink Floyd, ça fait partie des "choses" que j'ai toujours connues, au contact desquelles j'ai toujours été. Le "Guide du Routard", c'est le compagnon de voyage idéal et mes parents ont eu tôt fait de me transmettre le "virus" !!! Entre les leurs et les miens, la collection a fière allure, vous pouvez me croire ! Alors, quand, la semaine dernière, on m'annonce, le jour-même pour le lendemain, que je suis en formation chez l'éditeur qui le publie le matin et qu'ensuite, je déjeune avec les enquêteurs du Routard avant de passer l'après-midi dans leurs locaux... Vous imaginez bien la joie que ça a été pour moi !!!

J'ai passé une journée ma-gi-que !!!

Nous avons été accueillis comme des princes ! En ayant, en même temps, l'impression de rendre visite à des amis ! Et pour cause, les photos de l'équipe du Routard occupent toujours la quatrième de couverture, on a donc le sentiment de les connaître finalement, puisqu'on les "trimbale" partout en voyage avec nous ;-) !!! Monsieur Philippe Gloaguen nous a ouvert les portes de la "maison Routard" avec une gentillesse et une simplicité tout simplement incroyables ! Enfin... Pas si incroyables que ça puisque en tout point conformes à l'idée que je me faisais de l'homme !

Après-midi trop courte, il y a tant de choses à partager avec des personnes ainsi passionnées et passionnantes !!! L'histoire du guide, les dessous du travail d'enquêteur, les anecdotes... Le tout premier Routard, datant d'avril 1973, un seul volume regroupant 21 pays, pour la petite histoire...! Le fameux "Autriche 2000", tout paré de noir... Un moment riche de partage et d'enrichissement !

Un immense merci à tous... Philippe évidemment, mais aussi Pierre, Amanda, André, Mathilde, Anne, Marie... Et tous les autres, pardonnez-moi si je n'ai su retenir tous vos prénoms !
Je suis rentrée chez moi avec un Routard "New York 2008" dédicacé par Philippe Gloaguen dans ma poche... La tête remplie d'images, d'envies de voyage... La tête remplie de rêves... Un moment mémorable !!!

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?