My old gat'

by - mercredi, mars 11, 2009

MyOldGat_

En fouinant dans mon blog, figurez-vous que je me suis aperçue que je ne vous avais jamais parlé de la quatrième "minette de ma vie", en fait celle de mes parents. J'ai nommé Melissa. Je sais, je ne suis moi-même pas fan des prénoms utilisés pour les animaux, mais c'est ainsi qu'elle s'appelait quand on l'a recueillie et elle était bien assez traumatisée pour que l'on songe à la dé-baptiser !

Pour tenter de résumer, Mélissa est un chat qui a été recueilli par l'Ecole du Chat de l'Ile-Saint-Denis après avoir été maltraité. Tatouée, vaccinée, elle a ensuité été proposée à l'adoption. Elle a très rapidement trouvé une famille d'accueil : des voisins à nous. Chez qui elle ne se plaisait pas, à leur grand désespoir, vu qu'ils faisaient tout pour lui rendre la vie douce. Mais la Demoiselle n'avait de cesse de se sauver pour venir se réfugier dans notre jardin. Ah... J'allais oublié de préciser que les voisins en questions habitaient dans les bâtiments derrière chez nous... Au quatrième étage !!!
Bref, après moultes allers-retours entre les maîtres officiels, nous et l'Ecole du Chat appelée en renfort pour statuer sur ce cas "étrange", ma soeur et moi avons à l'époque mis une pression terrible sur nos parents pour qu'ils acceptent très officiellement de l'adopter, cette Minette qui les avait finalement choisis... Deux mois d'intense labeur, au cours desquels Melissa était retournée vivre dans "son" association. 
Deux longs mois mais nous avons finalement eu raison de leur résistance... ;-) !

C'était il y a 16 ans ! Seize années de bonheur et ça continue pour notre plus grande joie à tous. Aujourd'hui, la vieille bête approche des 18 ans, est complètement sourde, partiellement aveugle, n'accorde plus le même temps qu'avant à sa toilette, ne sort plus qu'occasionnellement. Il lui manque des dents, elle a été opérée il y a quelques années d'une tumeur aux mamelles dont elle s'est très bien remise. Elle n'aime toujours pas les chats (les miennes en font les frais tous les jours !), encore moins les enfants (ce qui nous laisse supposer que le traumatisme d'origine avait un lien avec des gamins). Elle est capable de faire des siestes de 12 heures d'affilée, est irrascible comme tous les vieux, a parfois de drôles d'idées, a plutôt très mal réagi à l'arrivée de MiniLilly dans la famille mais merveilleusement bien à celle de Bruno qu'elle adôôôre !

Mais que voulez-vous... On l'aime !

Puisse-t-elle encore très longtemps rester à nos côtés !

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?