Dormir avec Chiffon...

by - mardi, juin 16, 2009

À poser un regard attendri sur la photo illustrant mon dernier HSE, je me suis dit que, dormir avec Chiffon, ça relevait presque du domaine de l'aventure... Et que, pour le coup, ça méritait bien un billet !

***

*** Excusez-moi par avance pour la qualité des photos, mais il est bien entendu que Chiffon dort quand ça l'arrange... Et non pas quand la luminosité dans la chambre est idéale pour poser pour la postérité... Non mais ! ***

Dormir avec Chiffon, c'est avant tout un vrai bonheur. Une chose dont elle a du mal à se passer et qu'elle réclame tous les soirs. Même si, en ce moment, les nuits sont douces et courtes, et qu'elle aime particulièrement les passer dehors ! En tout cas, il va lui falloir enfin accepter de "couper le cordon" puisqu'il n'est pas du tout prévu qu'elle pose le moindre coussinet sur le parquet et encore moins sur le lit de notre future chambre en Normandie... (En même temps, je la connais : elle négociera dur !)

Dormir avec elle, c'est la sentir qui part...Les yeux qui se ferment, elle tente malgré tout de garder la tête haute, mais ne vous y méprenez pas : dans quelques instants, elle va tomber !

DormirChiffon1

C'est aussi m'amuser de ce petit bout de langue que, parfois, elle ne parvient pas à rentrer tout à fait...

DormirChiffon2

C'est la regarder implorer du regard que je lui fiche la paix... "Peux pas dormir tranquille... La lumière, la musique, les photos... T'es vraiment obligée...?"...

DormirChiffon3

C'est la trouver fourbe quand je la surprends à surveiller du coin de l'oeil ce qui se passe autour d'elle...

DormirChiffon4

C'est m'émerveiller de la propreté et de la douceur de ses petits coussinets. Tout roses, tout mignons !!! Ils lui donnent un petit côté chat-précieux-d'appartement qu'elle n'est fort heureusement pas !

DormirChiffon5

C'est ne pas savoir résister aux appels à la caresse évidents qu'elle me lance...

DormirChiffon6

C'est aussi et surtout m'attendrir encore et encore du regard plein d'amour qu'elle pose sur moi. Je crois que, depuis sa naissance un peu mouvementée, elle n'a jamais cessé de voir en moi sa mère !

DormirChiffon7

C'est m'amuser des ces positions improbables qu'elle est capable de tenir toute une nuit avec un naturel à toute épreuve... Nous, pauvres humains, dix minutes à ce régime-là suffiraient à nous bloquer le dos pour quinze jours !!!

DormirChiffon8

Et oui, je sens d'ici que, dormir avec Chiffon, ça vous fait sacrément envie ! Seulement, dites-vous bien une chose... Dormir avec Chiffon, ce n'est pas que ça !!!

C'est aussi...
Vivre au rythme de l'estomac de la Demoiselle. Et je vous préviens, il sonne le clairon entre 4 et 5 heures du matin... Et alors, elle ne vous lâche pas jusqu'à ce que vous ayez rempli la gamelle de ses croquettes préférées !
Devoir vous habituer au contact de sa langue râpeuse sur vos lèvres, le bout de votre nez ou vos paupières. Elle est câline, c'est adorable mais pu**in, qu'est-ce que ça fait mal...!
Prendre l'habitude de lui donner un peu de votre place. Ben oui quoi... Mademoiselle dort bien mieux quand elle est bien étalée. Et bien au milieu du pieu... Faut croire que c'est meilleur ! Et moi, il n'est pas rare que je me réveille au garde-à-vous tout au bord du lit, presque à en tomber...
Découvrir que vos doigts peuvent être pris pour des saucisses cocktail. Qui, elles, n'ont pas mal quand elles subissent l'assaut de petites dents félines affamées !
Supporter sa "voix" stridente et les mious-mious bien pointus qu'elle vous glisse dans le creux de l'oreille. Traduction, toujours la même : "Debout là dedans !!!"...
Accepter de jouer à saute-mouton à peu près aussi à ces heures-là. Je vous rassure, vous n'aurez pas à bouger : c'est Chiffon qui saute. Le "mouton"...? Votre tête !!! Inutile de vous dire combien l'ambiance devient bonne quand par malheur elle se loupe... ;-) !
Goûter à la saveur particulière de ces fameux "bisous-croquettes"... Au choix, les bisous et les miaous du matin auront un petit goût poulet ou thon... C'est selon... Et c'est infect !!!

Vous l'aurez compris, dormir avec Chiffon, c'est du sport !
Mais, en même temps, elle et moi, nous sommes inséparables. C'est une belle histoire qui a commencé il y a bientôt quatre ans de ça, quand elle est venue au monde dans mon bureau au retour de mes vacances. Tenez, si vous voulez voir à quoi elle ressemblait petite, je viens de retrouver ça...


J'aurais dû me méfier... Pendant que ses soeurs se montraient hardies, aventureuses et autonomes, elle, elle prenait plaisir à rester dans les jupes de sa mère... Peut-être aurais-je dû y voir là un signe... ;-) !!!

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?