Une soirée en Afrique

by - mercredi, décembre 30, 2009

Après mes égarements de ce matin, revenons à la "vraie vie"... ;-) !

Mercredi soir de la semaine dernière, c'était Noël avant l'heure !!! Course poursuite pour moi à la sortie du boulot... Vite rentrer à la maison, me doucher, sauter dans un train de banlieue direction Paris-Saint-Lazare... Parce que j'avais rendez-vous là...

Mogador

Tout ça grâce à Agathe, la fille chérie de Petit C., qui, comme cadeau, nous avait demandé ça...

RoiLion

Aller voir Le Roi Lion au théâtre Mogador. Chose que nous n'aurions certainement jamais faite de nous-même, mais, pour les enfants, on ne réfléchit pas !
Et dire que nous aurions pu ne jamais savoir à côté de quel spectacle formidable nous serions passés !!!

RideauAfricain

Nous voici donc installés dans ce joli théâtre parisien cher à mon cœur, très bien placés, à attendre que ce superbe rideau africain se lève enfin !
Et, dès la scène d'ouverture, nous avons compris que nous étions là devant un show hors du commun. Je dois avouer que je craignais le côté Disney, toujours trop estampillé "World Company" à mes yeux. Et j'ai été bluffée car je suis vraiment partie, pendant près de trois heures, au cœur de l'Afrique, emportée par le tourbillon d'un spectacle qui avait ce qui manque hélas à certains : une âme. Une belle et grande âme.
Je me suis sentie africaine le temps d'une soirée !

Photos et films étant bien évidemment interdits, je suis allée fouiller l'internet à la recherche d'images qui pourraient vous donner envie...

RoiLion1

RoiLion2

RoiLion3

RoiLion4

Les photos sont signées Disney.
Et tout y est, les costumes, incroyables, la mise en scène, avant-gardiste, le talent immense des interprètes qui excellent dans tous les domaines, comédie, chant et danse, la musique, magique. Je crois qu'à aujourd'hui, ce musical a dû attirer près de 45 millions de spectateurs dans le monde, et c'est ô combien mérité !

Faites-vous plaisir... Faites-vous ce plaisir... Faites-le vous offrir ou offrez-le...
Il s'agit d'un moment inoubliable !



Encore un immense merci pour ce très joli cadeau inattendu, mon Père Noël à moi !!!

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?