L'épouvantail - Michael Connelly

by - mardi, août 17, 2010


Viré du L.A. Times, le journaliste Jack McEvoy hésite entre le dégoût et la rage. Mais c'est la fierté qui finalement l'emporte : avant de partir, il va écrire l'article de sa vie. Et les pontes de la direction n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.
A priori l'histoire d'Alonzo Winslow, un dealer meurtrier de 16 ans, n'a rien de prometteur : le gamin a avoué. Mais d'autres meurtres, bien antérieurs, semblent prouver le contraire.
Embarqué dans une aventure qui le dépasse; Jack lance un S.O.S. à Rachel Walling, l'agent du FBI qu'il aime depuis toujours. Sans se douter que dans le même mouvement, il enclenche le piège machiavélique tendu par un tueur d'une intelligence et d'une cruauté ahurissantes.

Auteur, entre autres ouvrages, de Créance de sang, Le Poète, Deuil interdit, Echo Park et Le Verdict du plomb, Michael Connelly a remporté, et souvent plusieurs fois, tous les prix du roman policier américain.

***

Et voilà, je ne suis enfin plus la seule lectrice de roman policier à n'avoir jamais mis le nez dans un roman de Connelly... Je ne connais enfin plus cette petite honte-là... ;-) !!!
Et je réalise, en terminant ce bouquin à côté de quoi je suis passée pendant toutes ces années et tout ce qu'il va falloir que je rattrape par conséquent !

C'est bien fichu et bien écrit, ce qui ne gâche rien.
Ce roman a tout du page-turner idéal : impossible de le poser tant on est embarqué dans l'histoire, histoire qui vous tient vraiment en haleine jusque dans les dernières pages.
Beaucoup de références sont faites à des romans plus anciens de Connelly mais on peut tout à fait le lire sans avoir lu ceux-là, je suis bien placée pour en témoigner.

En conclusion : Monsieur Connelly, je ne pense pas que vous en ayez réellement besoin, mais vous venez de gagner une fan supplémentaire !!!

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?