La serial-tagueuse a été taguée...!

by - jeudi, décembre 23, 2010

Voilà... Et tout ça, c'est de ta faute, Ptisa !!!
Et, comme tu es ma copine, je m'y prête de bonne grâce !


Pourquoi avez-vous créé un blog...?
L'idée de départ, c'était de donner des nouvelles à ma famille, à mes amis quand j'ai déménagé sur Montpellier, fin 2006. Mais tout le monde s'en foutait... ;-) ! Enfin, pas exactement, mais personne n'était habitué à "ça", le premier blog a donc été un coup d'épée dans l'eau.
Ensuite, il y a eu un blog de photos un peu coquines, accompagnées de tout petits billets, trois ou quatre lignes tout au plus, comme des petites virgules qui étaient tellement moi... Une très jolie aventure, beaucoup de belles rencontres et surtout, les fondations sur lesquelles j'ai construit tout ce que j'ai, ce que je suis aujourd'hui.

À quel type de blogs participez-vous...?
À vrai dire, ça dépend de ce que tu entends par "participer"...!
Je vous lis, souvent, très régulièrement concernant celles et ceux qui sont dans mon blog-roll (Toujours pas rétabli après le pétage de plomb dont il m'a gratifiée quand le Père-Noël m'a offert mon nom de domaine... :-S), je me balade beaucoup, à droite à gauche, et au fil de mes errances sur le net, je fais de jolies découvertes.
Sinon... Je joue chez toi... J'adore les défis de Virginie et son Homme du Vendredi... Et les lundis avec Chrys et Zaza... Zaza que je rejoins aussi quand j'y pense pour son "Un jour, un look"... Je participe au clic-clac de Cricri, à tous les jeux et concours quand je trouve le thème sympa, quand je me sens concernée (Je ne cite personne, je me connais, je serais capable d'en oublier et je m'en voudrais alors terriblement !)... J'essaie d'être fidèle au Happy Sunday Evening de Poppy et au Self Portrait du Jeudi. En ce moment, j'ouvre les fenêtres du calendrier de l'avent de Chocoladdict... Tu m'as même décidée à me lancer dans mon premier swap, chez AlexEnVrac...!

Votre marque de maquillage préférée...?
De quoi...??? Je ne suis pas une vraie fille, tu as oublié ;-) !
Bon, puisque tu insistes... La seule à laquelle je sois fidèle, c'est OPI... Leurs vernis sont juste à tomber !!!

Votre marque de vêtements préférée...?
Là, c'est encore plus dur que pour le maquillage !!!
Alors, au risque de me répéter : JE NE SUIS PAS UNE VRAIE FILLE !!!

Votre produit de maquillage indispensable...?
L'anticerne !!!
Et, crois-moi, il a du taf avec moi ;-) !

Votre couleur favorite...?
Si je dis "noir", j'en connais une qui va me taper sur les doigts, vu qu'elle vient de passer son mois de novembre à essayer de faire en sorte que je mette de la couleur dans ma vie, mon quotidien, mes tenues, n'est-ce pas Virginie ;-) !
J'aime beaucoup les gris, tous les gris, et tout ce qui tourne autour du violet : violine, prune, parme, violet grisé...

Votre parfum...?
J'en porte plusieurs : Eau Demoiselle de Givenchy, So Elixir d'Yves Rocher, Eternity de Calvin Klein, l'Eau Douce à la vanille de chez Roger & Gallet...
Mais j'en reviens toujours au même, ma seconde peau depuis douze ans qu'il existe : Elle d'Emporio Armani. Et L'EauParKenzo l'été.

Votre film préféré...?
Un seul... J'ai du mal, moi, quand il faut faire des sélections définitives comme ça... Et puis, ça dépend de l'humeur du moment...
Allez, juste parce que c'est Noël et que ce film me donne une patate pas possible : Love actually !

Quel pays aimeriez-vous visiter et pourquoi...?
Sans hésiter l'Ouzbekistan.
La Route de la Soie... Tachkent, Boukhara et surtout Samarcande... Tout ça me fait tellement rêver...!

Quel serait le monde du travail idéal pour vous...?
Un monde où les employés seraient respectés, et non interchangeables, taillables et corvéables à merci comme on les veut aujourd'hui. Un monde où on serait autre chose qu'un simple numéro.
Un monde où les inégalités seraient gommées, à tous niveaux, entre public et privé, entre hommes et femmes, et où les patrons ne seraient pas dans des tours d'argent tellement hautes qu'ils en perdent totalement de vue ce qui se passe à la base...

Et, comme c'est Noël, je ne passe le relai à personne, prend qui veut ;-) !

*** Si vous voulez vous faire une tête éberluée comme la mienne, c'est chez Face Your Manga que ça se passe !!! ***

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. C'est super sympa.
    Tu serais intéressée par mon ITW parfumée ?
    Si tu es Ok, envoie moi un mail

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh L'ouzbekistan... Mon rêve aussi (avec l'afghanistan mais y'a plus grand chose à voir et l'iran, mais bon c'est pas non plus très prudent en ce moment)
    Et bien sûr que si t'es une vraie fille, toi au moins, tu portes du parfum ! :P

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ce serait le rêve, ce genre de monde de travail

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, répondre à la question cinéma était impossible car en choisir un c'est en oublier d'autres!!!!!!

    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  5. ouaip! une entreprise comme celle là ce serai pas mal...j'irai bien à Samarcande aussi...le noir intemporel...quoi t'es pas une fille ??? ;-))

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?