La confrérie des mutilés - Brian Evenson

by - mercredi, février 23, 2011


Après avoir perdu une main lors d'un réglement de comptes, Kline, un détective privé, se voit confier une enquête au sein d'une société secrète composée de mutilés volontaires, où un meurtre a été commis. Mais, pour cela, Kline doit gagner la confiance des membres de cette étrange secte. Or cette confiance se paie cher : pour accéder à certais niveaux de la hiérarchie, il convient d'être à chaque fois davantage amputé...
Jusqu'où Kline sera-t-il prêt à aller pour découvrir l'insoutenable vérité ? Les voies de la confrérie sont-elles impénétrables ?

"L'écriture épurée, la tension, la force des images font de ce fantastique roman une œuvre obsédante et vertigineuse."
Christine Ferniot, Télérama.

***

Humour noir, horreur banalisée, tension... Rarement un roman m'aura offert des sensations aussi extrêmes...
Bon, je l'avoue, la lecture n'a pas été facilitée puisque j'ai la phobie des cicatrices. Alors, tu penses bien, les mutilations, c'est franchement au-delà de ce que je peux supporter. Et si, en plus, comme ici, elles sont volontaires, je te laisse imaginer dans quel état m'ont laissée les premières pages !
J'ai bien cru que j'allais être obligée d'abandonner...

Mais j'ai tenu bon. Et je ne le regrette pas !

On est aux frontières du roman policier et la folie rôde tout au long de ces pages. Personnages et situations semblent tout droit sortis du plus tordu des esprits. Je savais vaguement où je mettais les pieds, puisque ce livre m'avait été conseillé mais je n'avais certainement pas mesuré à quel point il allait pouvoir m'ébranler.

Alors, je te recommande cette lecture, oui, mais seulement si tu as le cerveau en bon état de marche et le cœur bien accroché ;-) !

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. quel courage ! le dernier stephen king qu'on m'a offert j'ai arrêté à la fin de la première apparition du méchant, moi, je peux pas !

    RépondreSupprimer
  2. J'en air la chair de poule....Je ne sais pas si je vais pouvoir ouvrir ce livre car même la couverture me fait mal aux yeux...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air hard comme truc! Y'a un polar à remporter chez moi si ça te dit.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis plutôt lecture noire mais là, hum, je ne suis pas trop à l'aise...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?