Phobie en fuite...? ☠☠☠ Be careful, mygale inside ! ☠☠☠

by - mercredi, février 09, 2011

Aaahhh... Hannibal... Si on me l'avait dit, celle-là, je n'aurais pas voulu y croire, tu sais... pas voulu et, de toute façon, même pas pu...!


Hé hé... Si tu as peur, c'est un peu de ta faute, je t'avais prévenu(e) dans le titre !

Figure-toi que je nourris depuis toujours une peur panique et irraisonnée légère aversion pour tout ce qui a huit pattes et qui n'est pas un poulpe.
Qu'elles soient petites et communes, ou énormes et à priori "incroisables" sous nos latitudes, je hais les araignées !!!
Au point de ne même pas pouvoir m'en approcher pour les tuer... Au point d'avoir failli mourir quand des petits malins croyaient judicieux de me faire des "blagues à huit pattes"... Au point de ne pouvoir les voir même sur un écran de télévision ou d'ordinateur... Au point, tu le sais, de ne même pas passer te rendre visite sur ton blog si tu avais eu la bonne idée d'y causer tarentule ou épeire... :-S

Ça te fait sourire de loin, je le sais, mais je ne suis pas certaine que tu mesures l'ampleur du traumatisme...
Parce que tu n'as pas vu, toi, des dizaines de tarentules prendre le frais dans une piscine à la frontière du Nouveau-Mexique... Parce que tu ne m'as pas entendue hurler le jour où mon pied s'est posé sur un de ces même bestiole, de la taille d'une assiette plate... Parce que tu n'as pas ton sous-sol infesté de monstres octopodes, toi... Bref, parce que tu ne te la joue pas "flippouse" comme moi ;-) !

Alors, imagine quand, il y a quelques temps, Sandy a posté sur FB ses photos de Guyane.
Au milieu des palmiers, des îles paradisiaques, des fleuves traversant la forêt équatoriale, une mygale... J'ai bien cru que mon cœur allait s'arrêter de battre... Je me suis dit, bah non, là, ça ne va pas être possible... Je le lui ai même écrit, à Sandy, qu'elle était sur le point de me perdre, à l'autre bout de l'Atlantique... Qu'elle n'était pas bien, de me flanquer des trouilles pareilles... Que j'étais désolée, que je ne doutais pas que la Guyane puisse être un endroit merveilleux, mais que je n'avais pas besoin de ses photos pour en être certaine, ce qu'elle en disait me suffisait...

Et puis, c'est plus fort que moi, j'y ai risqué un œil, au monstre...
Bon, le spectacle devait valoir le détour, j'étais devant Monsieur Mac, une main devant les yeux, l'autre faisant se dérouler tout doucement la page... J'ai attaqué le problème par le bas... Et hop... Un centimètre de pattes... Tiens, c'est rigolo, ça a l'air tout doux... Cinq minutes pour m'en remettre... Enfin... Re-un centimètre de pattes... Ooohhh, et puis, c'est joli, ces dégradés de couleurs... Aaarrghhh... Dix minutes de respiration cette fois-ci...
Bref, je te la fais courte : j'ai vaincu mon démon !!!
La mygale, je l'ai regardée, re-regardée, montrée même et, alors que j'avais juré mes grands dieux que jamais, mais alors jamais, on ne m'y prendrait,  bah voilà, j'ai mis une mygale sur mon blog... Et, à moins que tu ne sois toi-même phobique, tu n'as pas idée du pas que c'est pour moi !!!

***

Edit du 10 février, 7h02...

Qu'est-ce qu'on dit...?
Merci Sandy !!!

*

You May Also Like

11 commentaires

  1. LOL !!! :oD

    D'après toi, qui qui gagne au concours du cri le plus strident à la vue d'une des amies de celles-ci version XXS ??? ;oD
    Quelle horreur...!!!

    RépondreSupprimer
  2. Désolée, ma belle, de t'avoir flanqué une telle peur , avec ma photo.... ce n'était pas le but !
    je salue en tout cas la performance : pour quelqu'un qui a une telle peur des araignées, en mettre une de cette taille sur son blog, c'est....une sacré perf !
    Bravo.... la prochaine fois, je t'amène en guyane, avec moi ????? Bon, ok, j'y vais un peu fort, là....
    je t'embrasse
    Sandy

    RépondreSupprimer
  3. @ Miss A --> Euh... Même pas sûre que tu gagnes !!!

    @ Sandy --> Je n'ai pas l'air, comme ça, mais si tu savais à quel point j'ai envie de te remercier pour ça ;-) !

    Des bisous à toutes les deux !

    *

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai pas peur, c'est juste qu'elles me répugnent et je n'aime pas leur tendance à apparaître sans prévenir !

    RépondreSupprimer
  5. Beurk! Ma phobie! J'ai des frissons partout!

    RépondreSupprimer
  6. Classe ! Bien joué !

    Ps : excellent ce billet ! =D

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas vraiment phobique des araignées mais je ne les aime pas et celle-là est particulièrement répugnante, surtout posée dans la main!! Bravo à toi :-)

    RépondreSupprimer
  8. Rien que de la voir en petit sur Hellocoton, mon coeur n'a fait qu'un tour! J'appréhende la Guadeloupe rein que pour ça!

    RépondreSupprimer
  9. Les araignées, c'est pas vraiment mes copines, mais celle là a l'air toute douce...

    RépondreSupprimer
  10. Raaaa putain, j'avais pas lu ton titre. J'ai failli en tomber de ma chaise. Non, mais moi je ne peux toujours pas là ... Quoi, tu as marché sur une araignée de la taille d'une assiette ??? OMG !!!

    RépondreSupprimer
  11. euh... et là vous vous y êtes mis à deux pour m'avoir ou quoi ??? je viens de chez Sandy j'ai fui en voyant cette photo, j'arrive chez toi et voilà que tu me fais le même coup ! pourtant vous le savez toutes les deux aussi que moi et toi c'est pareil... ben non moi je la mettrais pas parce que moi c'est tout simplement pas possible... je vais attendre quelques jours d'ailleurs que ces saloperies s'en aillent de vos pages :( na !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?