C'est la mort de la marinière !

by - mercredi, mars 30, 2011

La marinière, cela fait deux étés qu'on nous en rebat les oreilles : c'est LE truc à avoir absolument dans sa garde-robe.
Je dois t'avouer, Hannibal, que cette injonction m'a laissée perplexe... Ben oui, une marinière, dans la taille éléphantesque qui est la mienne, on va avoir du mal à me faire croire que c'est top classe !
Mais vois-tu, je suis finalement rassurée parce que, depuis hier soir, je ne suis plus la seule à mal la porter...


Non mais franchement... Sont pas beaux, nos footballeurs déguisés en petits marins...??? Manquent plus que le béret basque et la baguette sous le bras pour que le tableau soit complet. Complet et affligeant...!

Moi, au début, quand le nouvel équipementier l'a présenté, ce maillot, je n'avais rien compris, je croyais que c'était une tenue "de ville". Ben oui, la marinière sous le costard gris, ça restait encore dans le domaine de l'acceptable. Et puis, l'avantage, c'est que, finalement, comme on les voit rarement en costume, nos footeux, j'ai imaginé qu'on aurait que très peu l'occasion de les admirer dans cette tenue un poil ridicule, il faut en convenir !

Tu le sais, le foot, ça fait un bon moment que j'ai lâché l'affaire mais, hier soir, rien que pour me marrer, j'ai quand même allumé la télé !
Et je dois dire que Ribéry, avec ses rayures conjuguées à sa carrure d'athlète et au sourire épanoui qu'il affiche en permanence à sa bouille renfrognée, il avait des airs de sale gosse dans la cour d'une école maternelle... Que dire aussi de ceux sur lesquels la rayure prend plutôt une connotation J'ai-fait-des-conneries-oui-je-pars-à-Cayenne-et-je-t'emm****...?

Non... Sérieux... Va peut-être falloir trouver autre chose qu'une tenue de carnaval pour redorer leur blason, aux mutins de Knysna...!!!

*

You May Also Like

19 commentaires

  1. madamezazaofmars30 mars 2011 à 07:50

    J' ai decouvert ça ce matin, oh my god j' ai envie de dire

    RépondreSupprimer
  2. Je vais dire :"Moi, je ne suis pas fan de ces rayures pourtant si mode.....qu'elles arrivent même sur les maillots des footeux..." Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  3. Y'a pas à dire, ils avaient bien l'air con !

    RépondreSupprimer
  4. C'est d'un ridicule achevé et du fric qui part en fumée. Et si toi tu en porte une tu vas passer pour une fan de foot, beurkkk !

    RépondreSupprimer
  5. Vous me rassurez, les Filles, parce que j'ai lu sur internet ce matin que ce nouveau maillot avait fait l'unanimité auprès du public féminin... Ils ne doutent de rien...!
    ;-)

    *

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui zut je voulais regarder parce que moi au départ je trouvais l'idée bonne ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Toute la soirée je me suis dit que vraiment on dirait des bagnards ! Non mais franchement, 11 repirs de justice avec des pieds carés...

    RépondreSupprimer
  8. ahahahaha j'avoue que j'ai bien ri....
    ridicule...
    en tout cas, dis donc Lilly, tu savais que le téléphone portable était autorisé pendant les matchs...? regarde bien le joueur à gauche (Rami je crois...)!!
    bisousssssss!!

    RépondreSupprimer
  9. l'avantage avec ce genre de maillot, entre les damiers des croates et les lignes des français on peut faire un jeu de dame...ou des lignes d'écriture...joindre l'utile à "l'agréable"...çà peut distraire le téléspectateur qui s'ennuie devant ce genre de spectacle!!

    RépondreSupprimer
  10. JPG manquait de boulot...

    Héhé

    Les footeux ont-ils le pied marin?

    RépondreSupprimer
  11. Bof
    ca ou autre chose, du moment qu'ils font parler d'eux pour autre chose que leur jeu de foot !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai passé la première mi-temps à faire des commentaires hautement intellectuels sur ce nouveau maillot grotesque... La deuxième je suis allée me coucher.
    N'empêche, allié aux chaussures orange ou jaune fluo, c'est du plus bel effet non ? Ah non...

    RépondreSupprimer
  13. je suis d'accord, ils sont complètement ridicules.

    RépondreSupprimer
  14. Non, vraiment.... La marinière ne méritait pas ça! Manquait plus que le pompon!

    RépondreSupprimer
  15. trop drôle ton billet !!! dommage qu'il ne font pas les marinières avec des lignes verticales...ça amincirait plus ma taille de de bourdon !

    RépondreSupprimer
  16. Moi qui suis fan absolue de la marinière, là ça me choque!! C'est des footballeurs ou des mannequins, franchement?C'est moche!

    RépondreSupprimer
  17. pour ma part, je dois dire que lorsque je l'ai vu en photo non porté, je l'ai trouvé super beau (genre Jean Paul Gaultier... le truc fashion, quoi....)
    mais alors, hier lorsque je les ai vu aligné... euh ben j'ai comment dire... eu un moment de flottement et un fou rire... ah ah ah j'ai cru que c'était le "Petit Nicolas"....
    ben j'en avais acheté une jolie pour ma grande... ben là.....

    RépondreSupprimer
  18. J'ai bien ri en te lisant !
    Je ne les ai pas regardés mais franchement, je pense ne rien avoir raté !
    Merci pour ce rire !

    RépondreSupprimer
  19. Oh dis donc, je le découvre chez toi ce nouveau maillot car je n'ai pas regardé le match de foot ni les infos télévisées depuis !
    Alors ma première réaction a été de dire que c'est pas un maillot de foot du tout ! Peut-être que certains joueurs le portent très bien, et d'autres moins bien (!) mais mince, ils sont pas sur le terrain pour faire les beaux !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?