Faut-il avoir un cerveau pour travailler sur TF1...?

by - mardi, mars 01, 2011


Non, parce que, si tu additionnes les QI de Carole Rousseau, Nikos, Flavie Flament, Sébastien Cauet, Sandrine Quétier, Benjamin Castaldi et Victoria Schmurf-schmurf (tu sais, la blonde suédoise à obus et au nom de famille imprononçable qui tourne les lettres de la Roue de la Fortune et qui, depuis toutes ces années à l'antenne chez nous, n'est toujours pas capable d'aligner trois mots dans un français cohérent...)... Bref, si tu additionnes les QI de toutes ces soit-disant stars, je ne suis pas certaine que tu obtiennes le mien, de QI. Qui, soit dit en passant, est particulièrement élevé mais là n'est pas le sujet de ce billet...!

Sérieux... TF1, c'est le royaume de la France du bas...
Alors, si j'ignore s'il faut avoir une intelligence d'huître pour y travailler, il ne fait par contre aucun doute que, pour prendre du plaisir à la regarder, il faut indéniablement être plutôt bas de plafond...

Parce que, sur TF1, y'a des jeux télévisés où tu peux gagner 3 voitures et 7 écrans plats en répondant à une question "coquine", doux euphémisme sensé cacher la réalité des choses : la question en question (Hi hi !) n'est pas coquine mais carrément vulgaire, forcément à base de fesses et de poils... :-S ... Consternant !

Que dire aussi de ce journal de 13 heures qui n'a de journal d'informations que le nom puisqu'il préfère te parler des soirées tricot du Café du Commerce de Boussac dans la Creuse (authenthique), du carnaval qui a débuté en Guyane, de l'heure bleue dans le Valgaudemar ou encore de la Fête du Citron de Menton quand le sang coule en Libye, que la terre tremble aux antipodes, que des gens disparaissent ici, à nos portes...?!?... Le tout sous le regard de bovin placide et triste de Jacques Legros, un mec à faire passer Roger Gicquel pour le maître de la gaudriole...
Bien sûr, on n'omettra pas de remarquer l'histoire du vol de voiture à Fabrègues, un petit bled de l'Hérault que je connais juste parce que j'ai habité à côté ou de la façon dont les artisans allemands viennent manger le pain des français autour de la frontière alsacienne... Exactement le genre de petits sujets qui te paraissent anodins, comme ça, mais qui font bien l'affaire de la blonde héritière de Nœunœuil, puisqu'à force d'en avoir vu cinq par jour pendant des années, le décérébré téléspectateur TF1-phage finira par se dire en avril ou mai 2012 que la seule solution, c'est de glisser dans l'urne un bulletin de vote à droite de la droite... Ça avait déjà bien marché en 2002, souviens-toi.

Et puis Confessions intimes... C'est juste énorme, Confessions intimes !
Cette façon qu'ont des français plus que moyens de venir ainsi déballer leur vie devant les caméras sans la moindre retenue, avec une vulgarité rare... "Mon fils est persuadé d'être une star", "Mon conjoint passe tout son temps avec sa voiture"... Tous les clichés y sont : les "pires" histoires se passent toujours soit à Marseille, soit dans le Nord, ou alors on boit en Bretagne, on mange trop dans le Sud-Ouest... Pathétique !
À quand "Je vis l'amour fou avec mon chien", "Je pète sous les draps et ma femme n'aime pas ça". Si ça se trouve, ça a déjà été fait d'ailleurs, je ne regarde pas, sauf en cas d'insomnie avérée ou alors de déprime aggravée, c'est heureusement rare, alors je ne peux pas tout savoir. Enfin si, je sais une chose : c'est tellement énorme que tu ne peux t'empêcher de penser que c'est bidon.

"Ma" dernière trouvaille, c'est Opération Tambacounda : Pascal le Grand-Frère délocalisé dans la forêt tropicale africaine... J'ai juste vu la bande-annonce mais tu n'as pas idée comme je me suis fait une impression en moins d'une minute !!! Le casting des jeunes en rupture sociale, il faut le voir pour le croire : percés de partout, la fausse casquette Vuitton vissée très haut sur le crâne, maîtrisant tout juste dix mots de vocabulaire... Ça serait pitoyable si ce n'était pas si caricatural...

Je pourrais continuer pendant des heures entre les téléfilms romantico-policiers multi-diffusés devant lesquels il fait malgré tout bon s'accorder une sieste l'après-midi, les séries faites maison qui accumulent tous les clichés et qui élèvent quand même des nanas comme Ingrid Chauvin ou Corinne Touzet au rang d'actrice préférée des Français, les émissions de télé-réalité daubesques qui installent les gens dans l'illusion que tout le monde peut devenir une star du jour au lendemain, les samedis soirs passés à travailler dur à rendre ton cerveau disponible à mieux accueillir les messages publicitaires dont on compte bien te gaver jusqu'à t'abrutir... Et cætera, et cætera, et cætera...!

Conclusion : TF1 lobotomise, TF1 abrutit, TF1 grille tes neurones et te rend chaque jour un peu plus con... Dernièrement, j'ai lu sur FesseBouc que regarder TF1, c'était du suicide intellectuel, je crois que c'est Zaza qui avait écrit ça, rien n'est plus vrai !

*** Je sais, Homer ne bosse pas sur TF1 mais je n'y peux rien, j'adore son cerveau ;-) ! ***

*

You May Also Like

27 commentaires

  1. je pense que dans la catégorie "on vous prends pour des cons" M6 est le champion. En tout cas tu doit être une assidue de TF1 pour connaitre tout c beau monde et jeux...
    Courage, allume plus la téloch ou regarde juste des programmes sagement choisis.
    ;o)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait quelques heures de TF1 un jour de la semaine dernière... C'était énorme, d'où l'idée de cet article !

    Heureusement, je ne regarde que très peu la télévision !

    *

    RépondreSupprimer
  3. Koi?? Pascal le grand frere est délocalisé? Mon monde s'effondre, je m'en vais de ce pas m'inscrire au FN (La France et Pascal le Grand Frere, aux Francais!! ) ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je dirais Anne-Laure 1 - TF1 0! Cassééééé!
    Tu viens de me rappeler pourquoi je n'ai pas la télévision!
    PS : tes yeux pétillants du mois de février vont me manquer!!! ;) Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais quoi, tu me parles chinois.... Je ne regarde pas tout ça.

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait d'accord avec toi, je zappe la une et ne regarde aucune de ces émissions, je ne suis pas maso. En ce moment je m'enregistre la série "Brothers & Sisters" que je trouve fantastique, mais comme ça ne doit pas atteindre le QI des TF1, ils le passent l'après-midi à 16 h 45, ce qui fait que beaucoup de gens hélas passent à côté et c'est vraiment dommage. Et ça me permet de faire avance rapide sur la pub, parce qu'alors làààà ... pffff

    RépondreSupprimer
  7. je ne regarde pas TF1 ;

    RépondreSupprimer
  8. Alors, je regarde un peu la une mais suis quand même pas très TV. Moi, je ne jure que par le ciné. Pour confessions intimes, j'ai regardé une fois (je suis un mouton lol) et je doute que ce soit des vrais gens, sinon quelle honte mdr d'étaler ainsi sa vie et puis quelle loose, ces couples qui se déchirent, quel intérêt de le montrer ? On les paye, c'est pas possible !
    Bref, je suis d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  9. Tu viens d'exposer toutes les raisons pour lesquelles TF1 ne fait plus partie des chaines à regarder à la maison!

    RépondreSupprimer
  10. Confessions intimes, je suis certaine qu'ils viennent filmer ici. Je te jure, ça existe (j'ai regardé une fois quelques minutes d'un replay dont on parlait sur le forum).

    Pour le reste... la France est constituée de 5 ou 6% de gens intelligents disait Frèche (non, ça n'a rien à voir avec mes inclinations politiques, je suis apolitique, mais j'avais trouvé la formule très adaptée), CQFD.

    RépondreSupprimer
  11. @ Bouboulette --> Contente de te faire rire ! J'avoue m'être bien éclatée à l'écrire !

    @ Kloklotuc --> M6 et TF1, même combat ;-) !

    @ Miroir de Narcisse --> Plutôt que nous le rendre, ils ne feraient pas mieux de l'abandonner là-bas...?!?...

    @ Mimilady --> Oh c'est trop chou ce que tu me dis là... Merciiiii ;-) !!!

    @ Anuyka --> Hi hi ;-) !!!

    @ Chrys --> C'est la meilleure façon de ne pas se laisser atteindre par toutes ces âneries !

    @ Eve --> Je suis addict aussi, d'ailleurs, je suis en train de préparer un billet dessus !

    @ Margaux33 --> Moi un tout petit peu quand même... Et, dans le même temps, au douzième degré, c'est plutôt fun !

    @ La Peste --> C'est ça, le truc, on les paie forcément pour ça, que leurs histoires soient vraies ou pas !!!

    @ Lalydo --> Je t'avoue que je ne doutais pas vraiment, en écrivant ces quelques lignes, que mon avis était partagé ;-) !

    Des bizàtous et une belle soirée !

    *

    RépondreSupprimer
  12. @ Memy --> Frêche ne disait pas que des conneries ;-) !

    Des bisous !

    *

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas allumé la TV depuis 2007 et je le vis très bien ! Je suis d'accord avec toi sur la quasi totalité de l'article. Je dis quasi car je ne suis pas vraiment d'accord sur ta vision du JT de 13h. Chacun son point de vue tu m'diras. Permets-moi donc de te donner le mien : même si les JT sont faits pour informer le téléspectateur de l'actualité mondiale, je trouve cela sympa d'y mettre un peu de légèreté quand on voit les conflits (guerre, meurtre, grève, politique etc...) qu'on nous rabâche depuis des mois. Certes, nous faire un reportage sur le tricot, on s'en fout mais pour nos mamies, c'est un RDV quotidien qui doit bien leur faire plaisir, leur donner un peu de sourire durant quelques minutes. Pour ma part, je regardais ce qui m'intéressait et ensuite je zappais sur une série... De toute façon, TF1 ou autre, on nous prend pour des cons.

    RépondreSupprimer
  14. Comme je suis heureuse de ne pas avoir la télédistribution !

    RépondreSupprimer
  15. Il y a quelques temps je râlais à propos de tV5 mais finalement ça a ses avantages d'être à l'étranger... On n'a plus TF1!

    RépondreSupprimer
  16. @ Ingrid --> Bien sûr mon propos est extrême mais je peux comprendre certains téléspectateurs, comme tu le dis par exemple, les petites mamies ;-) !

    @ Livvy --> Comme je te comprends !

    @ Malorie --> TV5, c'est génial comparé à TF1 ;-) !

    Passez une douce soirée, les Filles !

    *

    RépondreSupprimer
  17. TF1 a peut-être la palme mais il y a beaucoup de nominés !!! Parfois je me dis que pour les sociologues y'a matière à étudier !!!

    RépondreSupprimer
  18. Je ne regarde pas la télé (ou si peu). Par contre, je suis tombée une fois ou deux sur le journal de 13 heures. Et c'est vrai que j'ai halluciné. Incroyable, ce truc, y'a quasiment pas une information internationale et sérieuse.
    Quant à la blondasse lobotomisée, je vois de qui tu parles et faut reconnaître qu'elle a l'air d'une sacrée quiche.

    RépondreSupprimer
  19. félas, nous n'avons pas pu tester l'adresse du resdto à Blainville...mais qu'est ce que je suis contente d'avoir découvert ton blog ! Je partage à 1000 % ce que tu écris. En fait, je ne regarde quasi plus la télé sauf film et une ou deux émissions type taddéi de temps en temps. Mais l'abrutissement et l'endoctrinement des Francais passent par ces cases là, et cela me met si si si en colère ! A très bientot. je m'inscris sur ta news???

    RépondreSupprimer
  20. mouhahaha !
    moi je boycotte tf1... trop peur que ça m'attaque le mien, de cerveau...

    RépondreSupprimer
  21. j'avais fait un billet où je disais que je regardais la boite à cons (tf1 quoi). Surtout jean pierre pernaut et secret story ^^
    c'est tout en fait, mon homme interdit cette chaine.
    àa lobotomise à fond c'est clair (mais parfois j'en ai vraiment besoin. C'est ça ou un lexomil :p)

    RépondreSupprimer
  22. @ Cricri S. --> C'est vrai que, sur un plan purement sociologique, ça vaut son pesant de cacahuètes ;-) !!!

    @ Flo --> C'est ce que je fais !

    @ BBflo --> C'est plus de l'information, mais de la désinformation ;-) ... Quant à la quiche suédoise, elle n'est pas fameuse effectivement !

    @ Mab --> J'espère que vous aurez l'occasion de le faire !
    Merci en tout cas pour ces gentils mots : ça me réchauffe le cœur.
    Pour la newsletter, je ne suis pas encore opérationnelle mais j'y pense !!!

    @ Stéphie et les Cacahuètes --> Très peur moi aussi ;-) !!!

    @ Pivoine --> Je rejoins ton avis : TF1 fait probablement moins de mal à notre organisme qu'un Lexomil !

    Une belle journée à vous toutes.
    Y'a du soleil chez vous...?

    *

    RépondreSupprimer
  23. Une chose est sûre, TF1 ne me manque pas du tout du tout! ;o)

    RépondreSupprimer
  24. C'est sûr qu'ils battent tous les records au niveau imbécilité...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?