Bon, je file, je suis attendue à Londres...!

by - jeudi, avril 28, 2011


Non, parce que, si j'ai bien tout compris, il semblerait qu'il soit de bon ton dernièrement de cracher sur le Mariage Royal. Voui, un peu partout sur la blogo, on entend ronchonner, critiquer, j'en passe et des meilleures.
Ben moi, tu vois, ce mariage, il me réjouit. Je le dis et je l'assume.

Peut-être que si je t'explique qu'une partie de ma famille est galloise, ça t'aidera à un peu mieux me comprendre. Parce que, du coup, de mon point de vue, ce bon vieux Charles, c'est un peu comme s'il était mon oncle. Ce qui, par déduction, ferait de William mon cousin ! Et, en soi, ça tombe plutôt bien puisque, de cousin, je n'ai point.

Et puis, je n'y peux rien, je suis une fille. Une vraie.
Une qui aime les histoires de princes et de princesses, même quand cette dernière est issue de la middle-class. Que dis-je... À plus forte raison quand celle-ci est issue de la middle-class ;-) !
La petite Catherine, elle a beau avoir l'air d'être une peste en puissance, arriviste et oisive, bourrée de défauts, je ne peux m'empêcher d'être heureuse pour elle.

Alors oui, ça coûte un pognon fou, une telle fête mais ça a au moins le mérite de faire rêver une nation : la mamie qui ne s'est pas remise de la mort de Diana, elle va la kiffer grave, sa journée de demain ;-) !
Et puis, dans un tout autre ordre d'idée, les déplacements en province du nain surexcité qui nous gouverne, ils coûtent un bras eux aussi, un bras moins impressionnant comme ça, à première vue, que le bras british, je le concède, mais, crois-moi, il est loin de me faire rêver, ce bras-là. De quelque façon que ce soit...!

Allez, j'accroche à ma valise l'étiquette royale de MamzelleCarnetO et je saute dans l'EuroStar. Mon copain Stéphane m'attend... Mais si, Stéphane, le pote de la Reine... Stéphane Bern, quoi... Ah lala, il faut tout te dire !
On n'a pas fini de rigoler, si tu veux mon avis !!!
Et puis, ça tombe plutôt bien, ce Royal Wedding, ça faisait longtemps que je n'avais pas bassiné mon Petit C. avec mes envies d'épousailles.
Si tu savais comme j'ai hâte de voir sa robe, à Kate... À ton avis, elle existe aussi dans ma taille...?!?...

***

Edit du 1er mai...

J'ai lu quelque part que, ce qui était moche, dans ce mariage, c'était que c'était les Anglais qui allaient le payer... Faux, archi-faux : la seule chose à la charge du contribuable anglais, c'est ce qui touche à la sécurité (d'où mon allusion aux déplacements hyper-sécurisés de notre Président). Tout le reste a été pris en charge par la famille royale... Pas de bol : dénigrer, c'est bien, savoir de quoi on parle, c'est mieux !

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. Je suis d'acc' avec toi dans le sens où les contes de fées me font rêver, mais cette sur-médiatisation... Après, voilà, je ne vais pas regarder parce que je suis cap' de pleurer, pis moi aussi je vais kiffer sa robe, c'est presque certain !
    Et suis d'acc' avec toi pour le nain, mais juste, fallait pas nous saouler comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai oublié de prendre ma journée pour suivre le mariage!!! je déconne mais j'aimerai bien être là pour faire la fête...

    RépondreSupprimer
  3. Dépêches-toi, je ne vais pas pouvoir garder ta place bien longtemps, ça pousse derrière ^^

    RépondreSupprimer
  4. c'est pas mon truc les mariages princiers ou pas mais ça fait rêver les gens, ça apporte un brin de folie dans notre monde de brutes ; j'aime ta comparaison avec qui nous gouverne .

    allez soyons fous, faisons la fête

    RépondreSupprimer
  5. je suis à fond avec toi !!!
    des choses gaies enfin !!!! des gens heureux !!! des mariés !!!La tradition !!! Réjouissons nous !!!

    RépondreSupprimer
  6. Les mêmes raisons que toi, avec des origines anglaises de mon côté, alors forcément, moi aussi j'ai l'impression de faire partie de la famille!! Ce fut un très beau mariage, robe magnifique, prince charmant comme il se doit... Du rêve, moi, j'en veux encore!!

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi j'étais devant mon poste, enfin non pas le mien because hosto !! mais je trouve ça magique moi et c'est pas si souvent qu'on assiste à un tel événement !!

    RépondreSupprimer
  8. rien que la reine en jaune canari, ca valait un coup d'oeil ! C'est le nain qui devait pas etre content de ne pas avoir été convié à la noce...enfin, c'est pas grave, il parait qu'il s'est mis à l'accouchement sans douleur !

    RépondreSupprimer
  9. ah moi je ronchonne, je les aime bien mais franchement je ne vois pas l'intérêt. Mais chacun ses goûts ! Je ne suis pas une vraie fille et le prince charmant je n'y crois pas ou plus, en tout cas ça ne me fait pas rêver du tout. Et surtout les mariages en général ne me font pas rêver, je déteste les mariages, ils y en a tous les jours et la plupart finissent mal.
    les choses qui égaient la vie pour moi ce sont les fleurs, le soleil, les grillons, des choses réelles et palpables... qui font les petits bonheur de tous les jours...

    RépondreSupprimer
  10. ah, je suis bien contente de ton dernier PS ! je ne savais pas ! je vais pouvoir prêcher la bonne parole :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?