Ô temps, suspends ton vol...

by - samedi, avril 23, 2011


J'aime le matin !

Un instant doux et précieux. Comme une renaissance tous les jours.

J'aime le savourer seule, face à moi-même. Ça me permet d'avoir un regard paisible sur les choses, les êtres et les évènements, ça m'offre un moment unique de conscience. Une occasion de mesurer le chemin parcouru et surtout, de voir le rose prendre le pas sur le noir... J'ai un mal fou à être pessimiste, le matin !

J'aime le silence qui règne encore sur la maison et ses habitants, tout juste troublé par un miaulement de temps en temps. Cela m'emplit d'un bonheur indicible... Avoir ce toit au-dessus de ma tête et y vivre des instants remplis d'amour. Construire. Reconstruire en toute quiétude.
Découvrir qu'être bien, c'est finalement aussi simple que ça.

Le matin, j'oublie la maladie, les difficultés, la longueur du chemin qu'il me reste à parcourir... En fait, je ne les oublie jamais tout à fait, c'est juste que, le matin, je me sens capable de n'en faire qu'une bouchée... Peu m'importe qu'ils soient là, c'est ma vie, mon destin, ils sont sur ma route et c'est avec eux que je dois composer.
Et ce qu'il y a de magique, c'est qu'aujourd'hui, de plus en plus souvent en fait, je me dis que j'y arriverai. Le matin m'emplit d'une force nouvelle, d'une rage de vivre que je n'aurais jamais soupçonnée.
Évidemment, parfois, au cours de la journée, ces certitudes s'effritent un peu... Mais de moins en moins. De moins en moins souvent.

Reste que, pour moi, le matin est un moment hors du temps. Un petit bout de bonheur absolu, la plus magique des bulles de vie.

*

You May Also Like

7 commentaires

  1. Ciel gris ce matin...pluie et chute dans l'escalier...La journée commence bien...

    RépondreSupprimer
  2. Je partage...
    Je te souhaite d'être forte, de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps...

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le moment entre l'éveil et le lever
    hier j'ai pu rester au lit jusqu'à 9h30 !! tu ne peux pas comprendre, mais tu y repenseras un jour !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le matin, mais j'avoue que j'ai du mal à sortir du lit. Mon AVC y est pour beaucoup, c'est dommage. Le matin, c'est le moment où tu vois tout autour de toi qui s'éveille, tout doucement, il n'y a pas encore d'agitation ambiante...

    RépondreSupprimer
  5. Ce que j'aime dans le matin, quelle que soit l'heure où je me lève, c'est me lever avant les enfants et profiter d'un moment calme, sans cris :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le matin également, c'est le moment de la journée que je préfère mais pour l'apprécier encore plus, faudrait que je me lève plus tôt ^^

    RépondreSupprimer
  7. Et ce bonheur-là est gratuit, offert à tous chaque matin !!!
    Comme quoi effectivement, l'argent ne fait pas le bonheur !!!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?