Et Dieu inventa l'humour anglais... - Un lundi parmi tant d'autres #21

by - lundi, mai 09, 2011

Et moi, je pouvais difficilement faire autrement que t'en parler !


*** Spéciale dédicace à Zaza ;-) ! ***

Je sors d'une petite cure de Monty Python, qui m'a fait le plus grand bien. Ça m'a rappelé combien j'aimais rire avec les Anglais.
J'aime les jeux de mots à l'anglaise, tu sais, ceux qui ne souffrent pas la traduction et puis, de toute façon, ils sont impossible à traduire, alors pas la peine de te fatiguer à essayer... Pour ça, heureusement, j'ai la chance de les comprendre directement dans le texte.
Je vénère aussi leur art du nonsense, un truc qui ne doit tellement pas être dans nos gènes, à nous, de ce côté-ci de la Manche qu'il n'y a pas de juste milieu : ça passe mais le plus souvent, ça casse... :-S ! Moi, plus c'est absurde, plus je kiffe ;-) !
Pour finir, je me bidonne à grand coup d'humour sans parole, de mimiques exagérées, de comique de situation. L'Anglais a en outre la chance de pouvoir se moquer de tout, il arrive toujours à le faire avec talent...!

Deux de mes humoristes british préférés : Rowan Atkinson, son personnage de Mister Bean ne cessera jamais de me faire marrer.


Et David Lowe, ses chroniques dans Le Fou du Roi sur France Inter sont exquises, à peine il ouvre la bouche pour dire bonjour que je sais que je m'aventure en terrain miné !


Pour le Lundi parmi tant d'autres de Chrys et Zaza.


*

You May Also Like

15 commentaires

  1. Ehoui, l'humour est un truc très culturel. Par exemple, je ne ris mais absolument pas du théâtre africain, alors que mon mari se bidonne devant ce comique de situation, ces blagues à la peau de banane... Les Français, comme les Québécois sont très grivois et les Anglais, je suis d'accord avec toi, sont incroyablement drôles à mon sens... Bises, Anne-Laure.

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage, je ne lis pas l'anglais dans le texte, du coup on passe à côté de plein de choses!!!

    Tu verras que j'aime également le côté absurde...

    Immense merci Anne-Laure et belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'humour anglais même si des fois j'ai un peu de mal à comprendre!

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, j'adore l'humour Anglais, par contre je dois vraiment m'appliquer pour tout comprendre, souvent les sous-titre déforment l'esprit, mais bon sans ... je suis perdue..
    Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. L'humour Anglais est parfois un peu difficile à comprendre...mais j'aime bien, celà me fait sourire...Un bien joli billet....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  6. Haaaa les Monty Python!!! J'ai pas regardé les diffusions d'Arte, je les connais par coeur! (Et j'avais des tonnes de séries à rattraper ^^).
    Mais depuis très jeune, quand mes parents m'ont fait regarder Sacré Graal, je suis fan!! Peut être un peu moins des 2 autres films, mais ça reste du grand art!! :)

    RépondreSupprimer
  7. L'humour anglais est très particulier et en même temps très drôle ! Belle journée Anne Laure

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien aussi l'humour anglais mais il me faut les sous-titres. Et j'ai raté La vie de Brian à la télé mais je vais me rattraper, mon fils le veut pour son anniversaire (sur les conseils de ses copains).
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  9. madamezazaofmars9 mai 2011 à 09:45

    J' aime le cynisme, l' ironie et tout l' absurder que peut avoir l' humour anglais et je rajouterai Monthy Python for ever, merci pour le clin d' oeil

    RépondreSupprimer
  10. j'adooore les monty python :-))
    l'humour british aussi, la rétrospective arte, quel plaisir ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'adoooore Mister Bean!!!!

    Lundi en rose et concours sur mon blog =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Et merci pour le compliment sur ma déco =) J'avais envie de verdure!

    RépondreSupprimer
  13. Always look on the bright side of life !! Je crois que Spamalot revient en janvier prochain : super comédie musicale des Monthy Python d'après Sacré Graal. Récompensée plusieurs fois outre-manche et adaptée par PEF en France. Je l'ai vu deux fois, c'était génial...Je vous engage à aller la voir si elle revient à l'affiche.

    RépondreSupprimer
  14. je me régale ce lundi ...
    J'adore l'humour anglais , j'ai un bouquin plein mais vraiment parfois il me faut relire pour comprendre !
    David Lowe me fait systématiquement rire !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?