À fond la gomme ! - Je lis aussi des albums #2

by - lundi, mai 09, 2011


 Nicolas est un petit garçon, très petit et très excité. Il se prend pour le maître du monde. Ça te rappelle quelqu'un...? Attends, tu n'as encore rien vu ;-) !
Sa maman attend qu'il s'habille pour l'accompagner à l'école. Mais lui, il fait mille choses en même temps. C'est qu'il n'est pas là pour rigoler, Nicolas !


 Il n'en finit plus de se disperser, entre la Terre à sauver et ses chaussures à talonnettes à enfiler.


 Pas question non plus de partir à l'école en oubliant de mettre sa montre bling-bling, celle qui épate tant les copains.


 Bein ouais... Il a la classe, Nicolas ! Enfin, il le croit...


Parce qu'à force de se disperser, de tout commencer pour ne rien terminer, il en oublie l'essentiel... Mais chut... Je ne te dis pas, sinon tu n'auras plus de surprise en lisant ce chouette album !!!

On retrouve ici tout l'univers de Christian Voltz, un joli monde poétique, reconnaissable entre mille, avec ses petits personnages faits de bric et de broc. C'est tonique, insolent et, selon la formule consacrée, toute ressemblance avec une personne réelle serait purement fortuite... Hu hu hu...!

Titre : À fond la gomme !
Auteur : Christian Voltz
Éditeur : Rouergue
Prix : 12€

Pour le challenge Je lis aussi des albums 2011, organisé par Herisson.


*

You May Also Like

4 commentaires

  1. Cela semble mignon, adorable et comme tu le dit si bien, tonique. Ce type d'histoire est parfaite pour captiver un petit auditoire de petites oreilles hihihi, merci de l'info, bon mardi

    RépondreSupprimer
  2. Il semblerait que ce soit une bien belle histoire. Le graphisme me plaît beaucoup. Je note la référence...Merci et bonne journée...

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très mignon et le graphisme est chouette !! merci pour la référence

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas ça a l'air sympa ,quand à l'auteur j'espère qu'il va pas avoir des histoires . toute ressemblance ..hi, hi, hi!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?