De la provocation sur le net...

by - mardi, juin 21, 2011


Ce n'est pas une nouveauté, il y a toujours eu des petits malins pour jouer la provocation sur internet. Comme ça, juste pour s'amuser. Par pure connerie en somme.
Mais ce que j'ai vu ce week-end sur FesseBouc m'a filé la gerbe... Oui, je sais, ce n'est pas joli joli, comme expression, mais il n'y a rien d'autre qui convienne pour décrire ce que m'inspirent les pourris qui officient ainsi sur la toile.

Une fois n'est pas coutume, tu vas voir, je vais pousser un coup de gueule mais je ne te ferai pas rire... Mettre de l'humour dans ce billet-là, ça serait m'abaisser au niveau des vers de terre que je viens ici dénoncer.

L'objet de mon énervement : un groupe portant pour nom "Pour que les trisomiques remplacent les taureaux dans les corridas"... À ce stade-là, je leur fais, malgré moi, bien assez de pub pour me permettre d'omettre de faire le lien vers eux... :-S
Je connais bien le genre de petits malins qui sont derrière ces abominations. Leur seul but est de provoquer. Ils se planquent derrière leur écran, lâchent leur petite bombe, puis se bidonnent en voyant les gens s'étriper sur le mur de leur groupe de connards.
Ils doivent aussi bien jouir en constatant qu'ils font des adeptes puisque le nombre de décérébrés qui j'aiment ne cesse de grimper en flèche et que, du coup, ça donne des idées d'autres groupes à la con, du style "Je suis leucémique et xénophobe" dont la photo de profil représente des enfants malades avec des croix gammées tatouées sur le crâne...
Je sais très bien qu'il doivent aussi bien jouir en lisant des billets comme le mien, celui que je suis en train d'écrire, là, celui que tu es en train de lire.
Ce qui m'affole, en plus, dans cette histoire, c'est que, le groupe en question, il a été monté par une personne plutôt cultivée et lettrée, à en juger par la tournure de ses publications : style soigné, pas de faute d'orthographe, une culture qui semble solide... N'y aurait-il donc pas moyen de mettre de tels talents au service d'une noble cause...???

J'ai un immense défaut : j'ai une foi absolue en la bonté de l'être humain. Ouais... Je sais... Je suis une rêveuse, une idéaliste et il serait parfois temps que j'atterrisse... Mais que veux-tu, cela fait 40 ans que c'est comme ça, je crois bien qu'on ne me changera pas...

Bien évidemment, je n'ai pas été la seule à m'en offusquer et à signaler cette ignominie aux administrateurs. Le groupe a disparu. Un temps. Pour mieux renaître quelques heures plus tard, puisque je viens de constater qu'il était de retour aujourd'hui.
Qu'à cela ne tienne, je continuerai à me battre jusqu'à ce qu'il soit enterré pour de bon. Et je sais que je ne serai pas la seule. Il y a des limites de décence et de respect à ne pas franchir et là, elles ont été tout simplement pulvérisées... On n'attaque pas une personne sur sa différence, et je trouve ça encore plus immonde quand la personne en question n'est pas là pour se défendre, ou ne peut le faire...

Si, toi aussi, tu veux faire quelque chose, il existe des moyens officiels de signaler ce genre de m*rdes : directement auprès du Ministère de l'Intérieur, ou alors par le biais d'associations comme Point de Cont@ct. Des adresses à retenir, on peut toujours en avoir besoin. Hélas.
Et tu sais quoi...??? Peu m'importe que cette bande de branleurs provocateurs me traitent ensuite de collabo sous prétexte que je les ai dénoncés... Peu m'importe que ça les fasse marrer, de me voir ainsi m'exciter... Moi, au moins, je peux toujours me regarder droit dans les yeux quand je suis devant mon miroir...

*

You May Also Like

20 commentaires

  1. Fait comme moi, ne va pas sur Facebook, ça évite de perdre son temps avec ce genre de conneries. Il y a mieux à faire.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que c'est terrible ce genre de trucs... Perso, je n'y fais pas attention, je ne les vois pas. Mais quand je tombe dessus ça me fait physiquement mal...
    Je suis comme toi, j'ai foi en l'être humain, ce qui est assez crétin mais bon...

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que c'est juste de la provoc... des trolls, on en voit partout, ce sont bien souvent des pauvres mecs sans vie sociale (sans vie tout court) qui n'ont pas d'autre moyen de se rendre intéressant. Ils sont très cons, certes, mais pas bien méchants.

    Le gros problème c'est que ça donne de très bonnes idées à d'autres... qui eux sont beaucoup plus sérieux...

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est même plus de la provoc, j'appelle cela de la connerie à l'état pure grrrrr

    RépondreSupprimer
  5. C'est ignoble, mais avec ton billet (entre autres sûrement) les auteurs atteignent leur but. La jeune fille qui vient de se faire tuer par le frère d'une autre fille, l'histoire est aussi passée par facebook, comme par hasard. Moi je me demande ce que les gens font encore à traîner sur facebook ...

    RépondreSupprimer
  6. Facebook les avait virés... ils sont revenus...
    Trois choses à faire:
    1 signaler directement sur la page facebook
    2 http://www.pointdecontact.net/
    3 https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

    http://www.facebook.com/profile.php?id=100002514384257

    RépondreSupprimer
  7. @ MamI --> Je n'estime pas vraiment avoir perdu mon temps en les dénonçant... Certes, je n'aurais pas traîné sur FB, tout ceci serait resté bien loin de moi.

    @ LMO --> Je ne les cherche pas non plus mais, quand ça se met en travers de mon passage, j'en souffre... On ne se refait pas !

    @ Memy --> Aaahhh... Le fameux "no life", son addiction à internet et son goût pour la provoc'... ;-)
    Le problème, c'est qu'on a bien du mal à faire le tri entre ceux qui s'amusent (tu parles d'un amusement !) et ceux qui font cela par convictions...

    @ Thierry --> Exactement... Je ne sais même pas s'ils réalisent bien la portée de leurs actes.

    @ Eve --> Je sais bien que je "fais leur jeu" en publiant un tel billet, je le sais très bien même. Mais me taire est juste insupportable, c'est comme ça...

    @ Anonyme --> Merci. Mais c'est en substance tout ce que j'explique à la fin de ce billet !

    Des bizàtous, belle après-midi !

    *

    RépondreSupprimer
  8. c'est dingue d'être con à ce point...

    RépondreSupprimer
  9. @ DarkGally --> Voilà, ça, au moins, c'est une réaction claire, nette et précise, tout toi quoi ;-) !!!
    Très contente de te retrouver ici.

    Des bisous !

    *

    RépondreSupprimer
  10. Tu sais, ta remarque sur le style cultivé et aisé des personnes qui écrivent ce genre d'ignominie ne m'étonne pas. Pour avoir fait mes études dans une grande école de lettres où la jeunesse dorée entre (grâce aux sonorités nobles de leur nom de famille, mais passons) et s'ennuie dans sa petite tour dorée, j'ai constaté un humour des plus cyniques qui s'est dégradé au fil des ans. Ces groupes élitistes, qui se connaissent depuis leur plus tendre enfance grâce aux rallyes auxquels les emmenaient maman et papa, commencent par s'appeler "sale juif" entre eux, et finissent en créant le genre de groupe sur FB auquel tu faisais allusion. De leur part je pense que c'est un mélange de provoc' à tout prix, d'ennui, d'impression d'être intouchables et d'envie d'aller plus loin que le voisin pour frimer, en somme une sorte d'inconscience de l'implication de leurs propos. Mais il n'en demeure pas moins que c'est on ne peut plus grâve, et qu'il faut signaler ce genre de chose, tu as raison.

    RépondreSupprimer
  11. Immonde tout simplement ... Bonne idée que de donner les liens que tu cites. Je n'hésiterai pas à les utiliser quand je tomberai sur ce genre de groupe. Pour le moment ce n'est pas le cas ...

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ton article qui fait trembler, pour tes dénonciations que je soutiens. Je travaille dans un quartier dit sensible où je rencontre tous les jours des enfants avec des différences (culture, langue, handicap....) qui ne demandent qu'une chose : Être intégrés. Je suis très sensible au sujet....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  13. Non mais c'est honteux! La provoc doit avoir ses limites. Si cette personnes avait un enfant trisomique, elle changerait de refrain. Elle doit bien s'ennuyer dans la vie. Enfin, cela prouve qu'être cultivé ne rime pas forcément avec être intelligent.

    RépondreSupprimer
  14. Je fais comme toi...je vois, je signale. La délation, pour de tels connards ne me fait pas le moins du monde culpabiliser...et je suis comme toi (re!) sur ma foi en la bonté de l'être humain. J'ai même, au départ, eu l'immense naïveté de croire que c'était un pauvre mec un peu con...ce qui ne l'excusait en rien...mais moi aussi j'ai regardé ses écrits...un vrai bon connard. Et je ne suis pas d'accord pour laisser passer, pour faire comme si ça n'existait pas. Parce que ça existe.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis pas adepte de FB et n'y traîne pas vraiment pour connaître ces trucs.

    RépondreSupprimer
  16. @ Jellybaby --> Ton témoignage "vu de l'intérieur" me conforte un peu dans l'idée qu'effectivement, ce genre d'individus souffre d'un terrible complexe de supériorité. À nous de les botter en touche quand nous les croisons...

    @ Faust'in --> Ces liens utiles en toutes circonstances sur le net (harcèlement, insultes, incitation à la haine...), c'est vrai que c'est bon à savoir.

    @ Armelle --> Si on laisse faire, c'est la porte ouverte à tout... Non, on ne peut pas rire de tout. Car les personnes qui en rient avec nous n'ont pas la même notion du discernement... Les gens feraient bien de se sentir un peu plus concernés.

    @ LeBoaBleu --> C'est simplement dit et tellement vrai...

    @ Cla --> Et oui, la culture et l'intelligence... deux monde bien distincts !

    @ Maman Bavarde --> Tu as vu ça...??? C'est carrément flippant, je trouve. Heureusement qu'il reste des naïves comme nous pour leur "barrer le chemin", à ces immondes personnages !

    @ Chrys --> Moi non plus, je ne vais pas sur FB pour cotoyer ce genre de trucs, mais quand je les vois, je ne les laisse pas passer.

    Une belle soirée à vous toutes !

    *

    RépondreSupprimer
  17. La vie est remplie de petits et gros cons, les premiers me font rire les deuxièmes vomir... pas de juste milieu avec ça

    RépondreSupprimer
  18. on pourrait mettre les cons de leur especes , eux ils ne manqueront a personne!!
    scandaleux

    RépondreSupprimer
  19. J'ai moi aussi pété un câble quand j'ai appris l'existence de ce groupe la semaine dernière...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?