Mon week-end au ralenti

by - mardi, juin 28, 2011

La Charente Maritime, c'était un genre de mini coup de folie... Mes beaux-parents y sont actuellement en cure et avaient lancé comme ça l'idée qu'on les rejoigne pour quelques jours. Ça tombait plutôt mal avec le Brevet de Mademoiselle A. mais, un peu d'organisation plus tard, nous avons finalement pu prendre la route samedi matin.
Et, comme quelques photos font parfois bien mieux qu'un long discours, voici donc un résumé de ces deux jours qui nous ont fait le plus grand bien !

Rochefort et la Corderie Royale... Vas-y, wikipédie si tu veux en savoir plus ;-) !




Corderie Royale qui abrite une librairie, j'en ai rarement vu d'aussi belle... Entièrement dédiée au voyage en règle général et plus particulièrement au monde de la mer, elle m'a émerveillée et je t'avoue que, si j'y avais été seule, j'y aurais passé mon après-midi. Mon compte en banque aussi !!!


Une petite escapade à Fouras le soir, pour profiter d'un exceptionnel coucher de soleil sur l'Atlantique. Fouras dont j'ai appris au passage, non sans déception, qu'on ne prononçait pas le S final... Merci Fort Boyard de m'avoir enduite d'erreur, comme je disais quand j'étais petite !!!





Re-Fouras dimanche matin, c'était jour de marché. Un marché bien calme ma foi, les vacanciers n'étant pas encore tout à fait arrivés dans la région, mais riche en spécialités locales, je t'en parlerai demain.





Et puis, le midi, mes beaux-parents nous ont emmenés pour ainsi dire au bout du monde : déjeuner sur l'Île Madame, un minuscule bout de terre situé dans le Pertuis Charentais. Au programme, apéritif sous les oliviers et repas à la ferme aquacole.



Le tout sous un soleil de plomb, je ne vais pas te faire un récapitulatif des températures caniculaires enregistrées sur la France ce week-end, de toute façon, il y a de fortes chances que tu en aies souffert toi aussi ! Nous avons tenté de prolonger la balade en sortant du restaurant mais nos jambes ne nous portaient plus et nous sommes vite revenus au camping pour pouvoir piquer une tête dans la piscine...
*** Aaahhh... Le camping... Ça, juste pour toi, ça sera l'objet d'un autre billet.
Tout comme deux autres petites bricoles, mais tu comprendras quand je les publierai. C'est à dire en temps et en heure ;-) ! ***

Deux jours, c'est court mais, quand ils sont bien employés, on peut vraiment en faire quelque chose de bénéfique. Et ça a été le cas là : nous sommes revenus avec l'impression d'être carrément partis en vacances, ça nous a fait un bien fou !

Pour les Mardis tout doux de Maman@Home.


*

You May Also Like

7 commentaires

  1. Oh oui, il avait l'air chouette ton week end!
    Et je confirme, j'ai aussi eu un week end chargé mais j'ai su tout faire! Et l'impression d'être en vacances, c'était vraiment chouette!

    RépondreSupprimer
  2. rhaaaaa vacances !

    En tout cas très jolies photos :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas été voir l'Hermione ? J'aurais bien aimé savoir où elle en est...
    Très beau coin en effet !

    RépondreSupprimer
  4. Hello, bien sympathique cette escapade a en voir les photos et a en lire tes écrits, cela donne même envie d'y allez pour découvrir nous même. merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant que c'est en haut de chez moi, plus d'excuse pour visiter cette région :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je sens que je vais partir en cure moi...

    J'adore comment tu racontes. Je connais pour y être allée en 1988 et je confirme qu'en 3 jours on voit beaucoup de choses lorsque nous sommes en "nomadisme" ! J'aime beaucoup ta photo depuis le fort mais elles sont toutes belles ;)

    Bisous pour une très belle soirée de repos !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?