Panique - Jeff Abbott

by - jeudi, juillet 28, 2011


Tout va pour le mieux pour Evan Casher : sa carrière de documentariste est en train de décoller et il file le parfait amour avec Carrie. Jusqu'au jour où sa mère lui demande de venir la retrouver d'urgence.
Lorsqu'il arrive chez ses parents, sa vie bascule : sa mère a été sauvagement assassinée et lui-même échappe de peu à un meurtre.
Poursuivi par de mystérieux tueurs, Evan découvre que beaucoup de choses dans sa vie ne sont que mensonges... Les coups de théâtre s'enchaînent à un rythme étourdissant dans ce roman qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

"Aucun doute : Jeff Abbott est le nouveau nom à retenir en matière de suspense." Harlan Coben

"Panique est comme un plongeon dans des rapides rugissants. Jeff Abbott a concocté une intrigue impossible à lâcher." Michael Connelly

***

Une chose est certaine, c'est que la météo pourrie de ce mois de juillet, si elle m'empêche de profiter de ma Normandie, elle joue grandement en la faveur de mes lectures puisque je dévore.

Un nouveau bon thriller à se mettre sous les yeux avec ce Panique qui m'a emportée : personnage principal attachant, situations jamais figées, intrigue qui file à 100 à l'heure...!
La quatrième de couverture dit à peu près tout. Enfin, pas exactement, mais il serait compliqué d'en dire plus sans trahir le contenu du livre...
À la lecture de ce parfait page turner à la frontière entre policier et espionnage, tu seras embarqué(e) dès les premières lignes dans une course poursuite de plus de 400 pages, qui ne te laissera pas le moindre répit. Une seule chose : ne loupe pas la moindre ligne, pas le moindre mot, l'histoire est relativement complexe et, de rebondissement en rebondissement, il y a de quoi s'y perdre. J'avoue que le rythme effréné  a quelque peu eu raison de moi sur la fin, disons qu'il était temps que ça se termine !

Cela dit, même si mon impression reste très positive, je continue de me demander comment font les éditeurs pour obtenir les commentaires dithyrambiques de pointures du roman noir que tu trouves souvent au dos des bouquins : des commentaires qui sont tout sauf pesés... Enfin, ça n'engage que moi ;-) !

Ma troisième lecture pour le Challenge Thriller organisé par Cynthia.


*

You May Also Like

10 commentaires

  1. tu avais vu ma participation , http://0z.fr/IiX0r ?

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans les livres à lire, je vais attendre de reprendre mon souffle alors :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Virginie --> J'avais vu, oui, mais ce que je n'avais pas compris, c'est que tu publiais pour mes Mercredis Gourmands qui sont en pause... ;-) !
    En tout cas, un immense merci, c'est exactement le genre de dessert que j'adore !

    @ Eve --> Finalement, tu aurais pu t'inscrire au Challenge de Cynthia... ;-) ! Je crois qu'il n'est pas trop tard d'ailleurs !!!

    Des bisous et une belle journée à vous, les Filles !

    *

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui tu as raison tiens, je vais voir s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire, merci :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Eve --> Je pense qu'il n'y a pas de souci, le Challenge court jusqu'au 15 juin de l'année prochaine !

    Bisous !

    *

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'ai vu ça, je te tiens au courant !

    RépondreSupprimer
  7. Quant il fait moche, je regarde la télé et quand il fait beau, je lis un bon bouquin au soleil. Je note bien évidement celui-ci ^^

    RépondreSupprimer
  8. Tu connais Dario Argento??! J'aime bien Asia aussi!! Et pour ton livre... entre toi et Eve je ne sais plus ce qu'il faut que j'achète...!!!
    Je crois que je vais mettre Panique dans la liste aussi!!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?