Havana brown

by - mardi, août 09, 2011

Des chats, je sais presque tout. C'est vrai, après tout, il faut bien que je justifie mon statut de mémèràchats en chef ;-) ! Et si je suis et resterai une inconditionnelle de l'Européen, je ne suis pas contre m'extasier devant des matous pur race. Aussi, ce matin, en feuilletant ma PQR, je n'en suis pas revenue : j'ai découvert un chat qui m'était jusqu'alors inconnu, le Havana Brown.


Issu d'un savant croisement entre un Siamois seal point porteur du gène chocolat et un Européen noir à poils courts, il m'a littéralement fait craquer avec ses immenses yeux verts, sa tête triangulaire, sa petite truffe brune, ses grandes oreilles et sa sublime robe havane (les gourmands diront chocolat !)...


Encore rarissime et de fait méconnu en France, il a été "importé" dans notre pays par Claire Rassat qui se consacre à son élevage (ainsi qu'à celui de Bleus russes) en région parisienne.
Si tu veux fondre de bonheur en dévorant des yeux ces adorables boules de poils, tu peux d'ailleurs aller jeter un œil sur son site...!


Pour les Mardis tout doux de Maman@Home, je sais que tu ne surkiffes pas les chats mais bon... C'est plus fort que moi !


*

You May Also Like

13 commentaires

  1. c'est vrai qu'il a une couleur magnifique :-)

    RépondreSupprimer
  2. OMG j'en veux un j'en veux un trop beau!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime beaucoup les chats, et j'ai un gros faible pour les Chartreux et les Siamois....J'ai encore du sable pour toi...Bonne journée....

    RépondreSupprimer
  4. Il a vraiment une bonne bouille !
    Mon top races à moi :
    Sacré de Birmanie (y'en a un à la maison)
    Norvégien
    Sibérien
    Main Coon (oui, j'aime les grosses bêbêtes poilues ;)
    Bleu Russe
    Mau Egyptien
    Sphynx (sans poils, quoi) (et celui-là, c'est grâce à ma fille de 4ans1/2 Crapouillette Ière, qui les adore et a réussi à nous faire changer de point de vue sur cette race étrange.)

    RépondreSupprimer
  5. Wow!! Moi je surkiffe les chats et en plus celui là il est couleur chocolat, je craque!!! Et il a du sang siamois, j'ai eu la chance d'avoir une siamoise adorable, j'adore! Merci, grâce à toi, je m'imagine les ronrons du matou sous mes caresses.. ça me manque!

    RépondreSupprimer
  6. il est beau mais un simple chat européen de chez nous me suffit ;

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui tu sais ça dis donc tu commences à bien me connaître toi hein... je connaissais presque toutes les races de chats quand je bossais en agence pour Royal Canin mais depuis j'ai tout oublié

    RépondreSupprimer
  8. Je connais cette race (belle). Mais je reste très Chartreux et Bengal.

    Ou sacrés de Birmanie ^^

    RépondreSupprimer
  9. Un chat-chocolat!!! Magnifique!

    RépondreSupprimer
  10. rien à voir, mais je t'ai mis une recette gourmande aujourd'hui ^^ (oui, quand c'est la saison, je fais rien, et quand il y a pause, j'en met, je suis lamentable, je sais) ^^

    RépondreSupprimer
  11. j'en veux un.....j'adoooooooore....je cours sur le site
    bise

    RépondreSupprimer
  12. ooooh ce chat, quelle splendeur ... et sa couleur, hmmm ... et ses oreilles de chauve-souris !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai découvert cette race il y a peu, et c'est vrai qu'elle est magnifique...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?