"Ma semaine sur la blogo" est en grève. Reconductible et illimitée, la grève...

by - samedi, août 20, 2011

 
Non pas que je n'y ait pas trouvé encore de très chouettes choses cette semaine, mais la blogo m'énerve... Prodigieusement en ce moment.
*** À ce stade-là de ta lecture, ne te sens pas visé(e), il y a quand même de fortes chances pour que ce ne soit pas de toi dont je parle ;-) ! ***

Bref... Elle se regarde le nombril, elle confond échange et dialogue de sourd, elle prend un peu les gens pour des cons, elle réfléchit quand elle a le temps, elle interprète tout de travers, elle fait du rendement et surtout pas de sentiment, elle s'improvise donneuse de leçons, elle se prend pour ce qu'elle n'est pas et qu'elle ne sera jamais... Et j'en passe.
 
P*tain, mais on se demande parfois pourquoi les gens bloguent... Pour faire péter les stats...? Pour enfoncer des portes ouvertes...? Pour pouvoir passer leurs nerfs sur les autres, ce qu'ils ne se permettent pas de faire dans la vraie vie...?
Y'en a marre de se faire insulter dans les commentaires, d'être obligé(e) de justifier chacun de ses mots, d'être pris(e) pour un(e) imbécile de base qui ne connaît rien à la vie...
Et je ne parle là pas spécialement pour moi, c'est un constat à la fois de sources variées et de longue haleine comme qui dirait, même si certaines choses ne m'ont sauté aux yeux que cette semaine.
 
Perso, je blogue pour le plaisir. Même si je comprends tout à fait que ça puisse ne pas être le cas pour tout le monde. Mais parfois, faudrait peut-être voir à apprendre à se calmer, relativiser, redescendre sur terre, remettre les choses à la place qui est la leur etc etc, je ne vais pas te passer tout le dictionnaire des synonymes en revue...

Un grand merci quand même à Among The Animals pour avoir mis en lumière ce combat qui m'est si cher, que je porte dans mes tripes et dans mon cœur, et à Alice pour m'avoir autant touchée et parce que la blogo, c'est bien, mais la vraie vie, c'est mieux !!!

*

You May Also Like

30 commentaires

  1. C'est marrant mais c'est justement mon interrogation d'hier. A croire qu'août ne réussit pas à la blogo...

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis mise en mode "pause", du coup, je n'écris ni ne lis plus trop les blogs en ce moment ...

    RépondreSupprimer
  3. Tiens c'est drôle comme on se dit les mêmes choses ... c'est comme un micro climat qui passe. Bon ceci dit, moi je ferme, j'en ai ras la casquette :)

    RépondreSupprimer
  4. Suis d'acc' avec toi... Moi j'aime bien bloguer, que je sois lue ou non :)
    Je suis triste de voir des blogs que j'aimais particulièrement lire fermer leur porte, mais je comprends...
    Drôle de monde ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas vraiment remarqué : les agressions arrivent toujours plus ou moins par moments !
    Je pense plutôt qu'il y a peu d'activités, et peu de commentaires.
    C'est les vacances, et presque la fin de l'été, profitons-en !

    RépondreSupprimer
  6. ben, c'est dommage parce que je viens toujours lire ta revue de la blogo et là.....
    Sinon, j'aime beaucoup ta bannière, très belle photo!

    RépondreSupprimer
  7. Tellement vrai ton article.

    Il y a de plus en plus de sujets que je ne commente plus parce que je sais que si je donne mon avis ou un avis général même je me ferais lapider.

    Il y a une gue-guerre en ce moment sur la blogo et je trouve ça très moche. On est tous/toutes la pour écrire en se faisant plaisir et souvent ça fini en pugilat...

    Enfin ça se calmera bien à un moment... :)

    RépondreSupprimer
  8. Je comprend ton sentiment, mais je crois que la blogo c'est comme dans la vie. Tout le monde n'a pas les mêmes objectifs, points de vue, envies, désirs. Tu as des gens fermés, irrespectueux et des gens formidable.
    Pour ma part, je prend plaisirs à écrire parce que c'est mon truc, j'aime ça depuis que je suis gamine, d'ailleurs j'en ai fait mon métier. Le blog est venu sur le tard, je lis quelques blogs fidèlement, j'en découvre progressivement, certains avec surprise (comme le tien par exemple) d'autres, je lis de temps à autres quand j'en ai le temps. Mais après je ne suis pas un bloggeuse de longue haleine, j'ai besoin de voir autres choses pour m'enrichir.
    J'espère que tu ne seras pas en grève bien longtemps.
    Bizzz
    Mimilie

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais eu affaire (à faire ? je ne me souviens jamais, oups !^^) aux insultes et compagnie, mais je peux comprendre que ça ne soit pas agréable. Chacun sa vision des choses, c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un qu'il faut l'agresser pour lui faire entendre ce qu'on veut ! En fait je ne lis pas énormément de blogs (par manque de temps :( ), même depuis que je suis inscrite sur hellocoton donc mon cercle de lectrice est plutôt restreint aussi. Et comme je blogue n'importe comment, je suis loin d'avoir le blog le plus populaire (et je ne le recherche surtout pas). Ça peut expliquer l'absence de commentaires négatifs. Du coup j'ai toujours eu l'impression inverse, que justement les blogs c'est bien parce que quand quelqu'un n'aime pas, il va voir ailleurs en se taisant. J'espère que tu n'as pas trop souvent droit à ce genre de commentaires, ça doit être usant à force !

    RépondreSupprimer
  10. madamezazaofmars20 août 2011 à 13:35

    J'attends le convoi special vers le Sud avec impatience ;-)
    Les gens qui ne raisonnent que comme tu le décris ne durent pas en general car on s' en désinteresse tres vite
    Et sinon j'ai tourner ta boite a meuh, un petit bonheur...

    RépondreSupprimer
  11. Un coup de calgon comme Dark?
    Ignore les fâcheux!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. je lis plus rien en ce moment (et quand je passe voir les copines je ne commente pas ^^), j'écris peu sur le blog et ça repose.D'ailleurs j'ai du mal à trouver des choses intéressantes, marrantes...tout ça tourne un peu trop autour du même nombril.

    RépondreSupprimer
  13. Je fais tourner la boîte à meuh en espérant que ta grève se sera Que reconductible... un peu ! Et nos mercredis gourmands alors ?

    Bisous Anne-Laure ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cet adorable message :)

    Et pour le reste heu... tu débines un peu, donne des noms ;)
    Moi je ne vois pas grand chose, mes hormones me rendraient-elles peace and love? j'ai vu la bourrique prénommée "Alice" chez Zaza qui se la jour prof de lettres (je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas usurpation d'identité!!), et la réponse à mon commentaire chez Caroline mais sinon, non, je n'ai rien vu de pire que d'habitude...

    La photo de ta bannière est très belle, c'était où?

    RépondreSupprimer
  15. Euh, je n'ai rien vu (je lis moins les blogs il faut dire) mais je te fais des bisous et j'espère que ta colère est passée.

    RépondreSupprimer
  16. pour avoir lu des commentaires acerbes et déplacés placés hier, je te comprends... Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  17. @ DarkGally --> Oui, j'ai vu ça. J'ai vu aussi que ça allait mieux aujourd'hui, et c'est bien l'essentiel !

    @ Faust'in --> Tu as bien raison, c'est une coupure qui fait du bien.

    @ Eve --> Oui, j'ai vu ça... J'avais grand plaisir à te lire, même si je ne commentais pas toujours. Tes conseils de lectures noires me manqueront. tes belles photos toutes bleues aussi, mais je comprends tout à fait ta décision et la respecte surtout. En espérant te voir par ici de temps en temps !

    @ Bouboulette --> Je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'on ne blogue que pour soi-même mais c'est quand même primordial, le plaisir qu'on y prend !!!
    Quant aux blogs qui ferment ou qui disparaissent sans crier gare, c'est l'épidémie en ce moment. Quelque part, ça m'attriste et puis, très vite, j'arrive à me dire que les blogueuses en question ont mieux à faire IRL et c'est super cool pour elles !

    @ Ava --> Je ne parle pas simplement d'agressivité, mais aussi et surtout d'une grande connerie... ;-) !!! Et peut-être que je le remarque plus justement parce que c'est calme !

    @ Arwen --> Ne t'inquiète pas, mes colères ne durent jamais bien longtemps, il y a fort à parier que ma revue de blogs sera très bientôt de retour.
    Merci beaucoup pour la photo !!!

    @ MaVieDeMère --> Bien sûr que ça finira par se calmer, le contraire serait vraiment affligeant. Je trouve passionnante l'idée de pouvoir échanger nos différents points de vue, mais vraiment dommage de constater que certain(e)s sont incapable de le faire de façon constructive... Une attitude "encouragée" par l'anonymat du net probablement.
    Merci pour le relais sur FB ;-) !

    @ Mimilie --> C'est sûr que la blogo, c'est un monde en miniature ! Mais c'est aussi un univers bien moins contraignant. Un con, si tu le trouves sur ton chemin au boulot, ça va être compliqué de l'éviter alors que, sur internet, il te suffit de fermer la page. Et ça, visiblement, les gens ne savent pas le faire.

    ...

    RépondreSupprimer
  18. ...

    @ Sylla --> Avant toute chose, ravie de t'accueillir ici, j'espère que tu t'y plairas !
    J'avoue que je n'ai jamais reçu de commentaire franchement hostiles. ma remarque valait surtout pour des trucs lus et constatés ici et là... Beaucoup entre hier et ce matin, d'où le léger "pétage de plombs" !!!
    Par contre, ce que tu dis dans la deuxième partie de ton commentaire me paraît être une évidence, seulement, dans la pratique, c'est loin d'être le cas : il y a des gens qui n'aiment pas, qui reviennent, qui n'aiment toujours pas, ou ne sont pas d'accord et qui le disent avec véhémence... Je trouve ça tellement dommage !

    @ Zaza --> Oui, c'est ce que je me dis, histoire de faire passer la pilule !
    Kiffante, cette boîte à meuh, n'est-ce pas...? J'adore !!!

    @ Cathnounourse --> Oh, je sais que ça va passer. ce n'était même pas contre moi en particulier mais parfois, la médiocrité me fait sortir de mes gonds...

    @ Pivoine --> Ça me fait bien rire, ce que tu dis, parce que, parmi tous les reproches que je n'ai pas développés, je pensais justement à un narcissisme exacerbé, une tendance à se prendre pour le nombril de la Terre... Amusons-nous, soyons légers que diable ;-) !

    @ Evelyne --> Pas de souci, c'était juste ma rubrique du samedi qui ronchonnait un peu ! Les mercredis gourmands seront bien de retour, à partir du 31 et j'ai hâte !

    @ Alice --> C'est sincère, tu le sais !!!
    Par contre, débiner, ce n'est pas que je ne veux pas mais, sans langue de bois aucune, je préfère très vite oublier les con(ne)s ;-) ! Cela dit, fondamentalement, lire une ânerie, ça ne me choque pas en soit, chacun a le droit de donner son avis et surtout, de ne pas avoir le même que moi. Mais ce qui m'estomaque (j'invente des mots, je kiffe !), c'est quand tu vois cinquante personnes s'engouffrer dans le truc, limite ça me fait peur...
    En vrac, je te rappelle que nous nous sommes fait traiter de tarées, mes lectrices et moi, dans les commentaires ici-même, je te l'ai raconté hier.
    J'ai aussi lu un truc incroyable sur le fait qu'il ne fallait jamais acheter un premier roman, qu'il fallait attendre pour lire un nouvel auteur qu'il ait fait ses preuves, le tout répété à l'envi par tout un troupeau de blogueuses littéraires survoltées... Si tout le monde raisonne comme ça, l'auteur en question n'aura jamais l'occasion d'en écrire un second !
    Et puis, une nana qui pourrait être ma fille a essayé de m'expliquer les prises de positions de BB concernant la chasse aux phoques. Énorme, elle n'était même pas née que je suivais déjà ça à la télé... :-S
    Bon, dans le même temps, c'est peut-être moi qui y suis plus sensible en ce moment !!!
    Pour la photo, c'est Ouistreham, une très belle soirée de juin où il faisait beau ;-) !

    @ Papo --> Voui, bien sûr que ma colère est passée !!! Quant aux bisous, ils me vont droit au cœur ! J'espère que tout va bien pour toi.

    @ Chocophile --> Ça me rassure, il n'y a pas que moi qui ai remarqué ça ;-) !!!

    Un grand merci à toutes pour vos mots.
    Comme je le disais à certaines d'entre vous, ma colère part souvent aussi vite qu'elle est arrivée, et ce soir, ça va évidemment bien mieux ;-) !
    Allez... Ma semaine sur la blogo sera bientôt de retour !!!

    Des bisous et une très belle soirée à vous !

    *

    RépondreSupprimer
  19. Je lis beaucoup de blogs mais parfois je ne laisse pas de commentaires. Pas parce que ça ne m'a pas intéressée ou émue...ou énervée mais juste parce que j'ai l'impression de n'avoir rien de spirituel à dire et qu'un pauvre petit mot n'apporte rien à l'édifice...Je suppose que j'ai tort... Bises

    RépondreSupprimer
  20. (Ça ne m'empêche pes d'aimer ces blogs et d'y revenir souvent ;-))

    RépondreSupprimer
  21. @ Sophie --> Les commentaires, c'est un autre débat ;-) !!! D'ailleurs, je suis comme toi, parfois, je ne sais pas comment tourner ce que je voudrais dire, parfois je préfère laisser tomber (surtout quand je ne suis pas d'accord !)...
    Il n'y a rien qui oblige !

    Bisous et belle soirée à toi !!!

    *

    RépondreSupprimer
  22. J'ai eu de la chance alors, tous les blogs que j'ai visité m'avaient l'air sympa et conviviaux. Mais de te lire et de lire les commentaires, je me rends compte que finalement sur la blogo, c'est comme dans la vie fraternité, amitié, mais aussi jalousie, envie, et pas mal de "jme la pète", c'est bien dommage. En tout cas merci d'être quelqu'un d'entier et de cash.

    RépondreSupprimer
  23. @ Marie-Do --> Le tableau n'est pas si noir que ça ! La blogo reste quand même majoritairement très sympa, on peut y échanger de façon sereine et constructive. Seulement il arrive parfois que certain(e)s se prennent pour les maîtres à penser qu'ils/elles ne sont pas et, comme toi, je trouve que c'est dommage !

    Merci pour les gentils mots et bienvenue ici ;-) !

    *

    RépondreSupprimer
  24. je te lis toujours avec plaisir, mais vois tu je n'aime pas écrire....c'est bête pour une blogueuse....lolll...
    moi j'aime ceux que je suis régulièrement,j'aime les retrouver,j'aime voyager par leurs photos et en vrai aussi....
    et je suis toute triste quand quelqu'un disparait mais c'est vrai la real life est prenante moi j'ai le temps....
    bises

    RépondreSupprimer
  25. Moi pas réfléchir. Moi bloguer quand avoir un truc à dire. Moi éviter les pète-couilles.
    Moi t'applaudir. Toi bien observer blogo ;o)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. @ Arlette --> Effectivement, c'est plutôt rare, une blogueuse qui n'aime pas écrire ;-) !!! Mais il y a bien d'autres moyens de partager, en photos par exemple comme tu le dis si bien.
    Un immense merci à toi pour ta fidélité.

    @ Joufflette --> Toi passer vacances dans réserve au milieu peaux-rouges...??? :-D
    En fait, j'aurais dû te consulter avant d'écrire ce billet : tu dis en deux lignes exactement ce que j'ai au fond de la tête... Si j'avais su ;-) !!!

    Des bises, les Filles ! Passez un beau dimanche !

    *

    RépondreSupprimer
  28. Quand même j'ai gardé juste les livres, si tu veux suivre ... http://evebooks.blogspot.com/
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  29. Particulier, le monde de la blogo ... Je te comprends ;o) Je n'ai jusqu'à maintenant rencontré que des personnes sympa, pourvu que ça dure !! Des bisous Anne Laure et smile, comme tu en a l'habitude ;o)

    RépondreSupprimer
  30. je suis morte de rire avec les pète-couilles de joufflette ;-D - bises a toi!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?