Meurtre.com - Jeffery Deaver

by - dimanche, août 14, 2011


En Californie, dans la Silicon Valley, royaume des nouvelles technologies, un jeu mortel a commencé.
Peu avant les crimes, l'ordinateur des victimes subit un soft access : un inconnu s'y introduit via internet. Puis, grâce aux détails intimes stockés sur le disque dur, il tend son piège.
Plus le meurtre est difficile à commettre, plus l'assassin semble jubiler.
La police, en faisant appel à Wyatt Gillette, un hacker surdoué, se lance dans une partie de cache-cache avec le tueur en série. Une traque effrénée, entre réalité et cybermonde, qui les entraînera dans les profondeurs de l'internet, cet "Ailleurs Bleu" où chacun avance masqué.

***

Très très bon thriller que ce roman acheté tout à fait par hasard, juste parce que le titre et l'idée de cyber-criminalité me plaisaient, et je n'ai pas été déçue, bien loin de là ! L'intrigue m'a littéralement happée dès les toutes premières pages. Un tueur vicieux, machiavélique à souhait et surtout, d'énormes rebondissements qu'à aucun moments je n'ai vu venir, des personnages super attachants : je n'ai pas vu passer les 660 pages que j'ai dévorées en une nuit. L'expression traque effrénée est utilisé sur la quatrième de couverture, et c'est fort à propos tant il m'a semblé parfois être à cours de souffle dans ma lecture.

J'ai aimé pénétrer dans le monde très fermé des hackers, auquel je continue de n'absolument rien comprendre. Et même si certains reprocheront à l'auteur de nous abreuver de détails super pointus sur l'informatique, internet et autres, mais cela ne m'a dérangée en rien. Bien évidemment, une fois le livre refermé, il ne m'en restera pratiquement rien, mais j'ai trouvé que tout cela avait bien sa place dans le récit.

Et si le mal se cachait vraiment, tapi à l'intérieur de nos ordinateurs...???

Ma sixième lecture pour le Challenge Thriller organisé par Cynthia.


*

You May Also Like

4 commentaires

  1. Voilà qui va m'intéresser aussi :) d'autant que je suis persuadée que le mal se cache dans les méandres du net ... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh... Ben alors, accroche-toi bien, il y a de quoi flipper ;-) !!!
    Super lecture cela dit !

    Des bisous Eve !

    *

    RépondreSupprimer
  3. Je le note mais je ne sais pas si je vais arriver à le lire...Bonne journée...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?