Coiffeur...? Ou pas...???

by - jeudi, septembre 29, 2011


Si tu fais partie de mon grand groupe de potasses sur FB, tu l'as peut-être lu ce matin : j'ai actuellement une furieuse envie d'aller chez le coiffeur. Là, tu es sensé(e) me dire : "Bah, vas'y, chez le coiffeur !!!". Ce en quoi, évidemment, tu n'aurais pas tort.
J'ai envie d'aller chez le coiffeur, mais je n'y vais pas. Car si la femme est une montagne de contradictions, moi, sans aucune hésitation, j'en suis l'Everest !
Je me suis imaginée, et par la même occasion justifiée, en disant que j'avais la flemme, l'excuse qui me sert un peu pour tout en ce moment... Et puis, j'ai essayé de réfléchir. À la vraie raison s'entend. Et j'ai trouvé...

J'ai pas la flemme, j'ai les miquettes !!!

En vrac, de tomber sur une coiffeuse stagiaire dont ça serait la première coupe, ou alors sur une malade du ciseau pour qui la réussite d'une journée de travail se mesure à la longueur de cheveux qu'elle a coupée. Je flippe aussi devant tous les coiffeurs qui se disent visagistes et qui le sont autant que moi je suis romancière, les coiffeurs qui n'écoutent pas leurs client(e)s et n'en font qu'à leur tête...
Et pour couronner le tout, j'ai évidemment l'angoisse qu'on me loupe !

En plus, tu ne te rends pas compte, mais au moment précis où je pousse la porte du salon de coiffure, je pars avec un paquet de handicaps...

Déjà, à la base, il y a mes cheveux...
Ils sont moches, on dirait des cheveux morts, sans la moindre once de cette brillance que j'envie tant aux filles des magazines. Sans aller jusque là, j'aimerais bien qu'ils me donnent au moins l'illusion d'abriter un semblant de vigueur ! Et en plus, ces petits cons sont fourchus... :-S
Leur couleur est pourrite : châtain clair. Point barre. Y'a pas plus banal que mon châtain clair... Sans le moindre début de reflet ou même d'infime variation, hormis les quelques cheveux blancs qui les squattent de temps à autre et que je traque sans répit !
La coupe que je porte actuellement ne ressemble à rien. Certes c'est un dégradé long, une vraie coupe qui a été faite par un vrai coiffeur, mais je me sens tellement moche que je suis convaincue que ça ne me va pas du tout...

Et puis, il y a l'âge. Qui avance chaque jour un peu plus. Je fais partie de ces personnes qui pensent qu'à l'approche des 50 ans, le mieux à faire pour une femme, c'est de porter une coupe courte, à moins d'avoir une superbe nature de cheveux. Râle pas, je sais que j'en suis encore loin, des 50 ans ! Le seul truc, c'est que je me dis qu'il ne me reste que quelques années à pouvoir me permettre de porter mes cheveux longs et que, vu la vitesse d'escargot à laquelle ils poussent, peut-être que ça serait dommage de les couper maintenant.

Tu ajoutes à ça une certaine pression domestique exercée à la fois par Petit C. et par Mademoiselle A., qui ne veulent absolument pas que je ressorte de chez Jean-Louis Provost ou Franck David avec les cheveux courts, et tu as vaguement idée du bordel que c'est dans ma tête...!

Pfiou... Ma vie est d'un compliqué... :-S

*

You May Also Like

23 commentaires

  1. C'est trop difficile de choisir et de plaire à tout le monde, fais ce que toi tu as envie. C'est à toi que tu dois plaire en premier.
    Je m'approche des 50 ans, j'ai effectivement les cheveux courts, mais mon petit charme mine de rien, ce sont les petites patounes grisonnantes, qui ressemblent à des mèches.
    Allez fonce quoi que tu choisisses tu seras toujours notre belle Anne Laure

    RépondreSupprimer
  2. J'dis pas mieux, pourtant j'ai envie de changer de tête mais j'ai peur un truc de dingue!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais pas couper non plus et du coup j'ai aucun regret !!! poursuoi t'essaies pas de faire des mèches pour leur donner un peu de peps... ça te changera un ptit coup et sans couper en plus.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime pas y aller, ça me fait perdre mon temps. Pourquoi j'ai pas trouvé le bouton "stop" qui bloque la pousse quand la longueur est parfaite? et qui évite que je ressemble à un balai à ch...10 mois sur 12? j'ai meme pas les miquettes comme disait mon pote Arthur autour de sa table ronde, j'ai la flemme!

    RépondreSupprimer
  5. Compliqué je te le concède mais pas complètement pourrite ;-) j'aime beaucoup la coupe que tu as sur les photos du LOL project moi et il me semblait qu'il y avait des reflets non ? C'est une coupe dynamique qui va bien avec la rondeur de ton visage. Voilà mon avis miss

    RépondreSupprimer
  6. Pas d'angoisse pour moi, j'ai toujours eu les cheveux courts. J'ai juste envie de te dire un truc : les cheveux, ça repousse :) (en cas de cata). Et puis aussi tu devrais d'abord te plaire à toi-même ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bah, vas'y chez le coiffeur!

    (nulle, je sais, mais c'est étonnant que personne ne l'a faite avant moi...)

    RépondreSupprimer
  8. @ Marie-Do --> Mon souci, c'est que j'ai justement du mal à mettre précisement le doigt sur mes envies ;-) !!!

    @ AnnaPoubelle --> Ah ! Comme ça, je me sens moins seule !!!

    @ Bernadette --> Y'a un truc que j'ai oublié de préciser dans mon billet, c'est que mon budget, il est juste merdique... :-S

    @ Lilly Rose --> En matière de balai à ch*****, je t'assure, t'es pas sûre de gagner !

    @ Maman@Home --> Naaan, aucun reflet, c'est la magie de l'oeil du photographe, ça !!! T'es trop mimi !

    @ Eve --> Tu as raison, je crois qu'il y a un vrai problème à ce niveau-là...!

    @ Maman Bobo --> En fait, on attendait que tu la fasses !!!!!!!!

    Bon, ça fait pas avancer mon schmilblick, tout ça... ;-) !

    *

    RépondreSupprimer
  9. tu n'es peut-être pas obligée de passer du long au court ...une longueur intermédiaire peut-être.....

    RépondreSupprimer
  10. eh moi c'est fait j'y étais avant hier. j'ai pas des cheveux terribles ,fins ,raides ,raplapla . j'ai fait plusieurs essais certains m'ont moins plu mais en général ma coupe me convient. au pir si je ne pouvais pas me payer couleur et mêches je me contenterais de la coupe . je me relaxe quand je suis chez le coiffeur . pour moi, ça vaut une séance de psychothérapie ou de yoga
    bises

    RépondreSupprimer
  11. @ Arwen --> Tu as raison, je suis parfois un peu trop "tout ou rien" !!!

    @ Margaux33 --> C'est vrai que ça fait un bien fou !

    Bisous les Filles !

    *

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai toujours la flemme d'y aller et pourtant j'adore mon coiffeur, je le laisse faire ce qu'il veut mais ça fait maintenant 24 ans que je le connais et donc... qu'il me connaît et qu'il tourne autour de la coupe ! En revanche quand j'en sors je me demande pourquoi je n'y suis pas allée plus tôt parce que ça me donne la pêche :)

    Je comprends tes craintes mais je suis d'accord avec Eve, ça repousse ! ^^ Et puis tu sais qu'il y a des produits qui donnent des reflets très naturels et qui n'abîmeront pas tes poils à balai ? Et puis d'abord pourquoi veux-tu qu'il ou elle te rate ? Hein ? Pour la longueur tout dépend de si tu veux les attacher ou pas après... mais tu n'es pas obligée de faire une coupe trop courte de toute façon :)

    Bon j'arrête et toi vas-y quitte à sortir avec un simple lavage lol

    Bisous Anne-Laure, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne me pose plus cette question car je vais chez le coiffeur au maximum deux fois par an, et si une coupe me plaît moyennement ben, je sais que ça repousse et la fois suivante sera mieux réussie.

    RépondreSupprimer
  14. Je viens d'y aller hier ! Et je ne peux que te dire : vas-y ! Ça fait un bien fou !
    Ok parfois c'est moyennement réussi mais franchement, ça repousse !
    (Et châtain clair, c'est joli, c'est ma couleur de cheveux ^^)
    Au final, tu y vas, non ?
    Bisous ma Belle aux beaux cheveux !(Non mais, ne leur dis pas qu'ils sont môches les pauvres !!)

    RépondreSupprimer
  15. tiens les grands esprits se rencontrent... pour comprendre regarde ce que j'ai écrit y'a 2/3 jours...
    http://c-and-i-mag.blogspot.com/2011/09/beaute-trouver-le-bon-coiffeur.html

    ça risque de calmer ton envie d'aller chez le coiffeur.. ou pas !

    RépondreSupprimer
  16. Mais vas-y !!! Tu t'en fous, ça repousse, les cheveux !!! Pour les fourches : coupe ! Pour la brillance et le soyeux : fais toi faire un régé (colo semi permanente plus douce), une belle couleur ça file un peps fou !
    J'ai les cheveux coupés très courts depuis très longtemps, mais chaque année, j'essaie au moins 2 coupes différentes, je change tout le temps de couleur... J'y vais toutes les 6 semaines, chez la coiffeuse. C'est rarement génial, mais après tu te coiffes à l'envi ! Allez, zou, jette-toi à l'eau, moi je dis !!! Parce que ça-re-pous-se !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Une coupe courte , je trouve ça très stylé ( j'ai longtemps porté une coupe à la Jean Sieberg ) mais c'est beaucoup d'entretien même si c'est vite lavé .
    Mais je te dirais , passe par une étape intermédiaire , une jolie coupe mi -long qui donne la pêche ; qui permet d'avoir de la légèreté dans sa coiffure , tu laisses pendre tes cheveux ou selon tes envies tu les attaches ...
    Tu changes " un peu de t^te " et en même temps très vite ça pousse .
    Qui a dit : " Allez , un peu de fantaisie ! " ?

    RépondreSupprimer
  18. c'est quoi cette idée d'âge et de cheveux hein ????? Moi j'en ai 45 et les cheveux très longs et j'entends bien les garder ainsi pendant longtemps !!! ma fille a 20 ans et les cheveux très très courts alors tu vois...........;)
    Je déteste les coiffeurs........ J'ai toujours peur qu'ils m'en coupent trop....... et je déteste leur côté "commère" enfin bref... heureusement que je n'ai besoin d'y aller qu'une fois par an !!!!
    En même temps une nouvelle tête aide parfois à un nouveau départ...............
    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  19. c'est quoi cette idée d'âge et de cheveux hein ????? Moi j'en ai 45 et les cheveux très longs et j'entends bien les garder ainsi pendant longtemps !!! ma fille a 20 ans et les cheveux très très courts alors tu vois...........;)
    Je déteste les coiffeurs........ J'ai toujours peur qu'ils m'en coupent trop....... et je déteste leur côté "commère" enfin bref... heureusement que je n'ai besoin d'y aller qu'une fois par an !!!!
    En même temps une nouvelle tête aide parfois à un nouveau départ...............
    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  20. @ Evelyne --> Oh ça, c'est génial, d'avoir le même coiffeur depuis aussi longtemps ! J'ai connu trois super coiffeuses dans ma vie, c'est vrai que c'était chouette, de ne presque rien avoir à dire tout en étant sûre que le résultat serait génial !

    @ Chrys --> Oh, je n'y vais pas souvent moi non plus...

    @ Papo --> Oui, tu as bien raison de me motiver. Il faut que je ne pense qu'au bien que ça va me faire !

    @ Brie Vent du Sud --> Ah oui, effectivement, suis allée te lire et je n'espère plus qu'un truc : rencontrer "mon" Olivier !!!

    @ Arsinoe --> Toi, tu devrais être remboursée par la sécu ;-))))) !!!

    @ Maya Lou --> J'en crève d'envie, de revenir au très court, ça me va super bien en plus... Mais je sais que mon Homme n'aimera pas...

    @ Clochette --> Ouais, je sais, c'est moche ce que je dis là ;-))))) ! C'est une généralité.
    Bien évidemment, toi, avec ta nature de cheveux, tu es une formidable exception qui vient confirmer ce que je pense ! Tu sais, les plus beaux cheveux longs que je n'ai jamais vus, ils appartenaient à une collègue qui avait 63 ans, alors... ;-)

    Des bisous et une très belle journée à vous toutes !!!

    *

    RépondreSupprimer
  21. c'est rigolo car on passe par les mêmes turbulences chevelues en ce moment! pareil, je remet à longtemps le passage chez le coiffeur, de peur d'etre loupée. Ma dernière fois remonte à il y a une dizaine de mois... et celle d'avant, pas mieux, d'ailleurs, j'avais eu le droit d'aller chez 2 coiffeurs en moins de 24h tellement le premier avait raté la coupe... Puis pareil, mes cheveux sont d'un banal: toujours entre 2 coupes, blond foncés, raides de chez raides. Je donnerai n'importe quoi pour qu'ils aient un petit mouvement, un petit volume. Mais une malheureuse expérience de mini vague dans ma jeunesse m'a traumatisée!... pas simple... Mais bon je viens de prendre hier mon courage à 2 mains: samedi, je vais chez le coiffeur... ressortirai-je plus blonde? Vais-je tenter une couleur marron? sortirai-je de mon éternel carré que je laisse toujours repousser?... pffff, ca me stresse! Qui a dit que d'aller chez le coiffeur peut être une détente!

    RépondreSupprimer
  22. Moi je devrais....et c'est pas une question de coiffeur, je suis satisfaite de l'equipe ou je vais...
    mais ...je ne peux y aller que le samdi (l'homme travaille encore quelques mois) et le samedi..c'est petit prince.....
    alors tant pis...pour ma tête qui ne ressemble a rien....lolll
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. J'ai été chez le coiffeur lundi sur un coup de tête ! Les deux jours précédents, j'avais une subite envie de frange (enfin, mèche sur le côté plutôt), mon homme a hurlé au scandale mais j'y suis allée quand même ! Et finalement il aime, et moi j'adore ! Je me demande comment j'ai fait pour vivre sans mèche !
    Donc je n'ai qu'une chose à dire : fonce, de toute façon, le changement, ce n'est que du positif !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?