Mieux vaut prévenir que guérir... [Billet sponso - Apaisyl Poux Prévention]

by - jeudi, septembre 01, 2011

Oh je ne vais pas te faire une thèse sur l'histoire de la médecine traditionnelle chinoise, ni même sur la superbe collec' d'adages dont disposait ma grand-mère afin de pouvoir les ressortir en toutes circonstances... Non... C'est de guerre que je vais te parler aujourd'hui. Une guerre dont toutes les mamans du monde craignent le retour en cette période de rentrée scolaire : la guerre contre les poux !

Et c'est là que le "mieux vaut prévenir que guérir" a son importance.

Parce que tu n'as pas mon grand âge, que tu ignores tout des séances d'épouillage de tes longues anglaises blondes qui duraient des heures le soir au coin du feu... Parce qu'ils te sont inconnus, à toi, ces produits dont on m'enduisait la tête avant de te coucher et dont je me demandais s'ils n'allaient pas me tuer moi, avant de seulement commencer à importuner les vilains parasites... :-S

Sachant que Madame Pou pond entre 4 et 10 lentes par jour pendant 3 à 4 semaines, et contribue ainsi grandement au renouvellement de l'espèce, le mieux à faire, c'est de ne pas la laisser s'installer sur la tête de ton bambin...

Aujourd'hui, pour ça, il existe une chouette solution pour que la guerre contre les poux se passe plutôt en douceur et sans trop de dommages collatéraux.

Cette solution, elle s'appelle Apaisyl Poux Prévention.
 

Il s'agit d'un spray élaboré à base de répulsif d'origine naturelle à l'efficacité prouvée. Là, je vois ton œil qui frise... Oui, un spray, c'est super pratique, tu n'as pas besoin d'avoir un bac+5 en coiffure-appliquée-à-la-lutte-anti-parasites pour savoir t'en servir : un pschitt sur le crâne de ta tête blonde, brune ou rousse, et le pou, le voilà qui prend ses jambes... de pou à son cou... de pou !
Du pou... Euh... Du coup, pas de poux. Qui dit "pas de poux", dit forcément "pas de lentes" et toi, Maman flippée de la gratouille, tu oublies la guerre, tu n'as plus qu'à penser paix et amour... Elle est pas belle, la vie...?

*** Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. ***

Article sponsorisé

*
Vidéo virale par ebuzzing

You May Also Like

8 commentaires

  1. @ Maman@Home --> Rhôôô... Tu sais que ça me fait plaisir, ça ;-) ! Surtout venant de toi !!!
    C'est mon premier et je dois avouer que j'ai bien aimé l'exercice, je me suis fait rire toute seule en l'écrivant !

    Bisous, passe une belle journée !

    *

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, justement, j'allais te demander si c'était ton premier article sponsorisé. Il me semblait bien que je n'en avais jamais vu ici jusqu'à présent.
    Perso, je ne lis presque jamais les articles sponso, je l'avoue, surtout quand je retrouve le même produit sur plein de blogs différents, comme c'est le cas avec celui-ci.
    Je comprends tout à fait l'envie de mettre un peu de beurre dans les épinards mais je ne suis pas adepte. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. et ça marche comment, un article sponsorisé ???

    en tout cas, j'espère que ça marche, parce que moi, j'en ai marre de faire la guerre S-)

    RépondreSupprimer
  4. bon rappel fait avec humour! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ma belle-soeur m'a carrément dessiné un diplôme "d'épouilleuse" la fois où j'ai dû traiter TOUTES les têtes des enfants : la prévention, je suis POUR ;-)

    RépondreSupprimer
  6. si tu savais, j'étais une tête à poux! jusqu'en 6ème!! une horreur,même un parent à demander à sa fille de ne pas jouer avec moi:-( je suis traumatisé!!!je plaisante mais quand même, c'est dur pour une gosse! si un jour je vois une lente sur la tête de mon bambin, ce sera la guerre tous les jours contre ces vermines!!! Et je ne lâcherai pas! alors oui à la prévention !! merci Anne-Laure pour cet article :-)

    RépondreSupprimer
  7. nouvelle dans la blogosphere je ne connaissais pas les articles sponsorisés! C'est quoi le principe?
    Bah en tout cas,tu le fais avec humour! ça passe super bien!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?