New York I ♡ you...

by - dimanche, septembre 11, 2011


New York est une ville que j'adore. Depuis toujours. Elle m'attire, me fascine, m'émerveille. Et elle a ravi mon cœur dès le premier instant où j'y ai posé le pied. Il y a longtemps, fort longtemps. Bien trop longtemps.
Je ne l'ai pas revue depuis et je sais que, le jour où j'y retournerai, je la trouverai changée. Forcément.

Il est des jours qui marquent une vie. Je n'arrive pas à croire que j'ai vécu celui-là... Le jour qui a défiguré la ville de mes rêves. Le jour qui a changé la face du monde. Le jour qui a influé sur le cours de l'Histoire comme aucun autre auparavant.

Du 11 septembre 2001, je garde gravé au fond de moi le souvenir d'intenses émotions... Ce que j'ai vu ce jour-là continue de me faire saigner aujourd'hui.
Je ne comprends pas pourquoi, je ne cherche pas à l'expliquer, c'est du domaine de l'indicible, il faut parfois savoir admettre que les choses sont ainsi.

New York dévisagée, New York éventrée, New York mutilée... Ces images me hantent depuis. Elles reviennent régulièrement troubler mes nuits, transformer mes rêves paisibles en cauchemars.
Et malgré les milliers d'heures de retransmissions télévisées, les centaines de documentaires visionnés, les innombrables articles de journaux et de magazines décortiqués, je ne parviens toujours pas à y croire.

Il y a juste une chose que je sais : New York, je ne cesserai jamais de t'aimer.

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. 11 septembre 2001... moi aussi je m'en souviens. Je me souviens de ce que je faisais quand soudain j'ai vu l'enfer... Et j'étais enceinte de neuf mois...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écris là dessus aussi aujourd'hui (comme beaucoup). De manière plus "perso", mais bon...

    Je crois qu'on garde tous une sorte de blessure du 11 sept 2001... La vie des ce gens ravagée, la terreur, l'angoisse, cette sensation de n'être à l'abri nulle part, cette peine pour les enfants, les familles des victimes, cette incompréhension, cette incrédulité face au drame...

    Moi aussi, 10 ans après, j'ai toujours du mal à y croire.

    RépondreSupprimer
  3. comment oublier ... ainsi que touts les autres d'attentats, d'un côté comme de l'autre...le monde est fou

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens de l'émotion qu'on avait eu en voyant les images en direct il y a déjà 10 ans... C'est affreux, on ne peut s'empêcher de penser à toutes ces familles qui ont été endeuillées et traumatisées... J'aimerais beaucoup visiter NY. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Un article joliment écrit !

    Pour les dix ans du 11 sept, les blogueuses y ont mis du coeur!

    RépondreSupprimer
  6. ma ville préférée !!!!
    J'y suis allée trois fois et je ne rêve que d'y retourner : vue avant et après, ça n'est plus pareil mais pas vraiment différent, tout continue !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas NY, ni ne connaitrait jamais le NY d'avant! Mais pour moi aussi, même 10 ans après le choc est toujours le même quand je vois les images à la TV... J'espère juste qu'on oubliera jamais l'horreur humaine qui s'est déroulée là-bas pour que plus jamais ca ne se reproduise...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?