lundi 26 septembre 2011

Rest in peace, Alice


Alice, c'était mon araignée domestique. Une belle épeire qui avait, depuis quelques semaines, installé sa toile sur ma fenêtre de cuisine.
Derrière la vitre, je pouvais l'observer à loisir, sans avoir peur qu'elle se mette à gambader vers moi, comme si la petite bête pouvait manger la grosse ! Interdiction formelle pour qui que ce soit de la chasser, de l'écraser, j'avais décidé de la laisser vivre sa vie. Je me disais qu'en la sachant là en permanence, je pourrais peut-être commencer à dominer cette phobie qui rend ma vie très difficile, surtout au mois de septembre, quand Alice et ses amies n'ont qu'une envie : rentrer se mettre au chaud dans ma maison.

Alice a été victime hier soir d'un stupide accident domestique que je n'ai découvert avec horreur que ce matin. Alice a été tuée par mon Petit C., malencontreusement s'entend. Il a fermé le volet roulant sur elle. Du coup, quand j'ai ouvert en me levant, j'ai trouvé une Alice en galette, le corps écrasé sous le volet. Ce qui a valu à Petit C.une avoinée dans les règles.

Pour une fois que je m'attachais à une araignée !!!

*** Pour ceux qui se pose la question, à savoir Pourquoi Alice ?, c'est à cause de Mylène Farmer, les fans comprendront ! ***

*

19 commentaires:

  1. Même derrière la fenêtre, je n'aurais pas pu.. je me serais toujours dit qu'elle aurait fini par rentrer me ficher la trouille!

    RépondreSupprimer
  2. ah ah ah viens chez moi, elles sont énormes! Moi, j'en ai pas peur, mais Bruce lui, il est arachnophobe! Dès qu'il y en a une, c'est moi qui m'en charge, mais je me fait engueuler parce qu'au lieu de les tuer, je les remets dehors!

    En ce moment j'en ai une grosse dans la buanderie, elle ne me gène pas, elle va, elle vient, tranquille! Ce matin Bruce m'a dit qu'il l'a tuer, mais j'ai pas osé lui dire que c'était une autre araignée et que celle de la buanderie est beaucoup plus grosse!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas trop les araignées, mais celles que je trouve, j'essaie de les mettre dehors.
    Ce qui me met le trouillomètre à zéro : les serpents, là, statufiée.
    et aussi les grenouilles.. (et cela saute vite).. chacun ses petites phobies !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement arachnophobe, que j'arrive même pas à lire ton article sans frissonner. Je me sauve vite fait, je vais plutôt aller manger quelques dragibus :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux que je te prête les miennes?
    Elles ont aussi peur de moi que moi d'elles!
    Zhom est là avec son bocal, puis il les relâche dans le jardin...
    Je lui ai pourtant dit de les mettre chez les voisins...

    RépondreSupprimer
  6. 9a me donne envie de pleurer ! Courage dans cette douloureuse épreuve !

    RépondreSupprimer
  7. :) ça me fait penser à mon homme qui n'a pas voulu ouvrir le volet parce qu'une araignée était en train de faire sa toile entre le volet et la haie et il ne voulait pas détruire son travail !

    RépondreSupprimer
  8. Inutile de te dire que je m'interrogeais plutôt deux fois qu'une sur ce drôle de surnom :)

    RépondreSupprimer
  9. Bon si tu veux, je peux t'en envoyer un carton de mon jardin, de mon garage et de ma buanderie, c'est une invasion en ce moment ! Ceci dit (je l'ai dit à propos de ta photo de dimanche) l'épeire est une belle araignée qui me fait moins peur que les noires veluess (beurk) et Alice ça va bien à une araignée !

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben rassure-toi ! Maintenant que la place est libre, je suis sûre qu'une nouvelle copine viendra la remplacer. Ça devait se savoir que c'était une bonne place !

    RépondreSupprimer
  11. C'est celle de la photo de dimanche dernier ça? J'en ai une comme ça dans ma fenêtre de chambre justement depuis 2 bonnes semaines...je la laisse là seulement pcq Coco adooooore la regarder durant des heures :/ sinon je l'aurais déjà écrapouttis!!! Je dit ça mais je le ferais au cas où elle me sauterais dessus en m'approchant on sais jamais avec ses choses là...

    RépondreSupprimer
  12. Nan mais qu'est-ce que je dis,c'est pas dimanche dernier c'est hier mdr,rohhhh ce qu'un cerveau engluer dans un rhume morveux peu faire pfff (dslé trop de détails je sais)

    RépondreSupprimer
  13. mon Alice Alice araignée maltèque...
    ;)

    RépondreSupprimer
  14. hum... quoi de plus dégueu qu'une araignée? Hein? Une araignée écrabouillée... beurkkkkkkk......

    RépondreSupprimer
  15. lolll...mais chuttt...moi j'ai Gertrude dans l'évier des toilettes.....bien vivante et....protégée!!
    on se lave les mains...ailleurs
    bises

    RépondreSupprimer
  16. ah non alors pas d'Alice à huit pattes chez moi...ton billet m'a fait sourire !
    comme demain, j'ai une journée chargée, j'ai programmé mon mercredi gourmand en début de matinée...des gros bisous sucrés ma belle ! @ + tard !

    RépondreSupprimer