Ben ouais, je dors avec mon chat ! - Pyjama-party #2

by - samedi, octobre 22, 2011


La photo est de bien mauvaise qualité, mais prise par un Petit C. à moitié endormi, avec un téléphone portable pas vraiment fait pour... Faites excuses ;-) !

Tous les soirs, quand nous nous glissons sous la couette, il ne se passe pas trente secondes avant que nous ne soyons rejoints par Chiffon. Je te rappelle que Chiffon est un chat, et non pas un enfant. Je te rappelle aussi que, lorsque nous avons décidé de partager notre espace de vie, mon Amoureux et moi, et que j'ai débarqué en Normandie avec mes minettes, il n'y avait qu'un impératif : pas de chat dans la chambre.

Donc, tous les soirs, le rituel est le même. Elle grimpe sur le lit. Vient ensuite nous faire des mimis, avec interdiction formelle de lécher le visage de son maître, elle connaît le truc. Ensuite, elle mioute jusqu'à temps que l'un de nous deux se décide à soulever la couette. Là, son kiff' ultime, c'est d'être prise en sandwich entre nous deux, elle pousse le volume des ronrons à son max, se fait offrir un papouillage à quatre mains... Un pur moment d'extase ! Moment d'extase que nous prolongeons toujours un peu : elle s'installe dans mes bras et y reste tant que je lis, tant que la lumière est allumée.
À l'extinction des feux, elle part d'elle-même se rouler en boule au pied du lit, jusqu'au lendemain matin. Si je me lève durant la nuit, elle se lève avec moi, et ne me laisse pas me rendormir sans être revenue se blottir tout contre moi. Oui, j'avoue, je surkiffe !

Alors, je sais, je suis con avec ce chat. Mais c'est la faute à l'Héritier tout ça : tant qu'il reste perdu sur le chemin qui le mène à nous, faut bien que je passe mes envies de tendresse sur quelqu'un, dans cette maison... ;-)))))

Pour la Pyjama-party d'Arsinoë la Crapaude.


*

You May Also Like

11 commentaires

  1. Tiens, tiens, ça me rappelle vaguement quelqu'un =)

    RépondreSupprimer
  2. Un rituel tout en douceur ... ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai eu fait la même chose.....avec Cendry (mon chat gris) et Mistale (Mon siamois...)...Nous parlons de reprendre un chat....Vivement qu'on trouve...Belle douceur...Bon dimanche...

    RépondreSupprimer
  4. Oh que c'est mimi... Avant, on faisait ça aussi. Sauf qu'on a un chat à poils longs (Sacré de Biramnie) et qu'il a la fâcheuse habitude de vomir tout le temps ses boules de poils... et qu'il avait l'habitude de dormir sur le traversin... Je te laisse imaginer la suite !!!
    Merci pour cette participation féline !
    PS: aujourd'hui, c'est la fête des chats de blogueuses !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est CroMeugnon! Le mien il me dort dessus et je peux te dire que 4,5kg ça pèse au bout d'un moment!

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaaaaaaah j'adooooooooore ton fluff c'est tellement bon de dormir avec les chats, ils sont si doux, si chauds, bon ben ça y est, j'ai envie de me coucher moi !

    RépondreSupprimer
  7. Très mignon comme rituel!! :) J'adore! :)

    RépondreSupprimer
  8. oh mais je craque, c'est tellement agréable les câlins félins!!!

    RépondreSupprimer
  9. @ Cla --> Je me doutais bien que c'était dans les cordes de Filou, un truc pareil ;-) !

    @ Nikit@ --> Elle a le chic !!!

    @ Bunny Kokeshi --> D'autant plus qu'elle a beau avoir six ans, elle a toujours des attitudes de chaton : elle est craquante !

    @ Maria --> Tu le vois, ça ne s'arrange pas ;-) !

    @ Armelle --> C'est une si douce compagnie, je te souhaite de trouver vite !

    @ Arsinoë --> Heureusement, ici, c'est plus reposant !

    @ Lalydo --> Ma première minette faisait ça, et c'était le même gabarit que le tien : effectivement, on le sent passer !!!

    @ Christelle --> Chaud, tu l'as dit, c'est la meilleure bouillotte qui soit !

    @ Galinette --> Je l'avoue, je trouve ça craquant moi aussi !

    @ Chocophile --> J'ai de la chance, d'avoir un chat câlin, ce n'est pas le cas pour tous...

    Des bizàvous, que votre après-midi soit douce !!!

    *

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?