Je ne suis pas à la page

by - jeudi, octobre 20, 2011

Crédit photo
J'ai un téléphone qui tient plus de la péniche que du smartphone. J'écris mes sms dans un langage châtié, et sans jamais la moindre abréviation. Quand Mademoiselle A. m'envoie par texto des trucs style OSEF, je suis obligée de lui demander une traduction. Je n'entrave rien à Twitter (Billet à venir). Sur les 46 boutons que possède la télécommande de la télé, je n'en utilise guère qu'une douzaine. D'ailleurs, en parlant de télé, je dois être la seule femme de 40 ans appelle ça "un téléviseur", comme une petite vieille.

Je serais bien incapable de te dire quelle couleur est à la mode cet hiver. Je porte exclusivement des jeans ou des pantalons larges noirs. Noir qui d'ailleurs me paraît être la seule couleur acceptable pour un sac-à-main. La seule marque de chaussures que je connaisse, c'est Converse... Ah si, Kickers aussi ! Je ne fais jamais les magasins, je dois être une fausse fille. Pour moi, on ne porte pas des jeans troués !!! Et un pantalon, ça se ceinture à la taille, pas en bas du cul.

Je ne fais pas la différence entre un lissage brésilien et un lissage japonais, alors ne me parle même pas d'ombré-hair...! Je n'ai jamais fichu le pied chez une esthéticienne. Pour moi, un ongle, c'est un ongle, si tu me parles capsules et gel UV, limite tu perds ton temps. Je me suis longuement demandé si le layering n'était pas une nouvelle méthode de torture.

Si tu me fais écouter la musique d'aujourd'hui, je suis bien incapable de mettre un nom sur une mélodie. Je confonds régulièrement Beyoncé et Rihanna. Ma nièce me chante à chaque fois que je l'ai au téléphone des chansons que je n'ai jamais entendues, et comme, à 3 ans, son anglais est plus qu'approximatif, je raccroche sans avoir été plus éclairée ! Je suis par contre absolument incollable en ce qui concerne les années 60 et 70.

Je kiffe les nains de jardin. Ceux qui me connaissent bien m'envoient des cartes postales avec des petits chats et moi, j'adore ça ! Je collectionne les boules à neige. Je suis encore en possession de toutes mes vieilles consoles de jeux, et des jeux à gros pixels qui vont avec, je les ressors d'ailleurs régulièrement.

Ça et des milliards d'autres choses dont je préfère te faire grâce ;-) ! Alors, tu vois, je ne te mens pas, je suis démodée, ringarde, voire un peu kitsch sur les bords, mais t'inquiète, je le vis très bien !!!

Pour le rendez-vous du jeudi de Crisprolls et Lucky Sophie.


*

You May Also Like

17 commentaires

  1. Mais rassures-moi, tu écoutes quand même Beyoncé et Rihanna sur ton transistor, hein? ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi hi je me reconnais un peu :)
    Je ne connais rien aux musiques modernes non plus, enfin celles qui braillent dans les haut parleurs des supermarchés!
    Je fais des efforts pour me mettre un peu à la couleur, laisser une esthéticienne s'occuper de mes poils mais pour le reste Pffffff je suis bien tranquille comme ça.
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. attends tu n'es pas un cas désespéré, puisque tu as un BLOG !!
    peut etre que dans qq années, avoir un blog sera hasbeen!
    j'ai pas de compte twitter,un lissage quoi , moi aussi je dis téléviseur et même Nom de diou de nom de diou (si c est pas naze) . ce qu'il y a de bien, c'est que tu assumes
    merci de ta participation , tu es au taquet toi!

    RépondreSupprimer
  4. ne t'inquiètes pas, tu n'es pas un cas unique! on est plein comme toi! et on le revendique!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai bien ri ! t'inquiéte pas, je suis un peu comme toi ! et je m'en fous d'être has been !
    j'arrive à tenir un blog c'est déjà bien.
    bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis has been sur bien des sujets...et ça m'est égal ;)

    RépondreSupprimer
  7. oh chouette, i'm not alone euh... je suis pas seule (mais je parle anglais ;-)

    bises iodées

    RépondreSupprimer
  8. Bravo!!! je en suis pas non plus à la page xD et je ne mets qu'une salopette et quelques robes..et même je crois que ma bonne vieille salopette ne va bientôt plus devenir ma meilleure amie puisque mon ventre grossit de jour en jour!!!! Les joies de la grossesse :) et moi aussi l'esthéticienne c'est pas trop mon fort...

    RépondreSupprimer
  9. On se rejoint sur certains points aussi.
    Remarque, c'est normal je pense, puisqu'on peut dire qu'on est de la même génération !

    RépondreSupprimer
  10. Je sais quoi t'offrir pour ton anniversaire, un nain de jardin :-)

    RépondreSupprimer
  11. héhé! le coup des ongles, c'est pareil pour moi :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est quoi OSEF?
    (moi aussi je suis à fond kicker's ^^)

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre votre blog grace à Cla, et votre article est délirant
    on dirait moi, mes ados de filles me disent tjrs "maman tu es ringarde, tu n'es pas à la page"
    Bon dimanche à vous ,

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ton article !!! Même si de mon point de vue ne vouloir que des sacs à main noir est une hérésie (mort de lol, oup pardon de veux dire : hihi), je me retrouve bien pour les boutons de la télécommande !!
    Très chouette article !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?